Mettre une Fin sur le sujet d'Ibanez

Forum Ibanez
Forum
MetalLover
Voila plus de plusieurs années que les gens parles en bien et en mal de la marque Ibanez...........maintenant j'aimerais vous faire part de ceci .............Debutant ou vétérant ecoutez et faite moi part de vos opinions

1) 3 des meilleurs guitariste que l'on connaîssent joue et joussent encore sur Ibanez EXEMPLE: John petrucci .......Joe satriani........Steve Vai et plusieur autres....

2) Ibanez sont et resteront des guitar a l'avant garde que se soit au niveau son et lutherie.....

3) Les micro koi que Mou fournisse un son parfais car les micro permettre de jouer plusieur style de musik juste a ecouter Paul Gilbert.....

4) Le rapport qualiter /prix absolument parfait si jaurais le choix entre une stratocasteur a 1200$ et une RG a 900$ je prendrais la RG

Je vous laisse méditer la dessus j'aimerais aussi les commentaire

P.S ce n'est p-t pas l'endroit le mieu approprié pour ecrire ce post mais tou les nouveau venu von pouvoir lire ce qui en n'est ce n'est pas pour nuire mais pour aider les autres qui deviendron les future guitriste de ce monde.........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
white_snake
bah moi j'ai rien du tout contre Ibanez
MetalLover
Aimer Ibanez ou aimer pas faite en votre affaire mais essayer en une avant des les fusillier comme sa................
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
  • Publié par
    devnull
    le
hahaha, très original ton post sur ibanez, on en avait pas encore vu tiens lol

et pour ton information sir petrucci joue sur music man depuis quelque temp déja.

voila pationnant ..
Sphere354
Peut on dire la meme chose de leur pedales ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Mééé oui Ibanez c'est bien on a compris faut pas toucher à votre marque fétiche, alors achetez Ibanez et bouclez-là au lieu de remettre le sujet sur le feu à chaque fois avec des arguments discutables....

Et tout le monde sera content!
Vous voulez pas entendre de critiques sur les Ibanez? alors n'en parlez pas! Qu'est-ce que les gens y peuvent s'ils ont eu une mauvaise expérience avec une ou plusieurs Ibanez? qu'est-ce qu'ils y peuvent s'ils n'aiment pas?

Les guitares Ibanez ne sont pas parfaites, ni plus ni moins que d'autres et BASTA!

Crotte à la fin!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Ma première guitare était une Ibanez Roadstar série 1! Dès années après je voulu une autre guitare. Mais j'adorais le confort du manche. Alors je me suis rendu chez un luthier qui m'a fait ce modèle original (avec un micro Ducan 59 en chevalet, l'autre c'est un mystère mais il sonne bien quand même).

J'ai toujours réver devant les Gibson type ES175! Mais à 3000€
Par contre Ibanez a une série Artcore du plus bel effet. Je reçois demain l'AK85 (420€ de base, mais les micros sont un peu mous) à laquelle j'ai fait monter des micros Seymour Duncan : SH2 The Jazz en manche et SH4 JB en chevalet!

Ibanez propose, effectivement, une large palette de types de guitares différents. Pour toutes les bourses, on trouve son bonheur!
gregus67
(V)etalLover a écrit :
Voila plus de plusieurs années que les gens parles en bien et en mal de la marque Ibanez...........maintenant j'aimerais vous faire part de ceci .............Debutant ou vétérant ecoutez et faite moi part de vos opinions

1) 3 des meilleurs guitariste que l'on connaîssent joue et joussent encore sur Ibanez EXEMPLE: John petrucci .......Joe satriani........Steve Vai et plusieur autres....

2) Ibanez sont et resteront des guitar a l'avant garde que se soit au niveau son et lutherie.....

3) Les micro koi que Mou fournisse un son parfais car les micro permettre de jouer plusieur style de musik juste a ecouter Paul Gilbert.....

4) Le rapport qualiter /prix absolument parfait si jaurais le choix entre une stratocasteur a 1200$ et une RG a 900$ je prendrais la RG

P.S ce n'est p-t pas l'endroit le mieu approprié pour ecrire ce post mais tou les nouveau venu von pouvoir lire ce qui en n'est ce n'est pas pour nuire mais pour aider les autres qui deviendron les future guitriste de ce monde.........

ben moi si j'avais le choix entre ta Strat et une Ibanez, je prendrais la Strat...
Pas parce que c'est une Strat, simplement parce que j'aime le son des Strats !
Comparons ce qui est comparable, Ibanez n'est pas très fort pour pondre des guitares de blues (du moins dans la majorité de ses modèles, mais j'ai essayé une petite AS75 fort sympathique), mais est visiblement redoutable pour le shred et cie (que je n'affectionne pas particulièrement).

Elle a comme toutes les marques ses points forts/faibles...

En ce qui concerne les guitaristes endorsés, c'est un TRES mauvais exemple, donne à n'importe quel guitariste un modèle signature et il jouera dessus... que ce soit Jackson, Ibanez, Gibby ou les autres... donc contre exemple,

il s'agit moins d'une question de gout pour la marque que de tirer dessus à boulet rouge,

G.
Un esprit simple dans un corps simple.
VAiHalen
(V)etalLover ton Topic est vraiment minable.

Tu veut quon arrete le debat Ibanez et tu en relance un.

Tu nest pas tres renseigné sur Ibanez apparemment.

Les artiste cité on des guitare Ibanez certe mais celle ci sont retouché et customiser , se ne sont pas des simple model dusine comme on nous vend.

Ensuite la guitare Ultime nexiste pas , PLusieur guitares pour plusieur sons, Pour ma part jai une ibanez , une fender et je pense macheter uen gibson pour le complement de sons .

Ibanez fait quand meem de bonne guitare pour les models haut de gamme et ont un son particulier au meme titres qune fender.

Donc finalement ya vraiment rien a dire sur ce sujet , Ibanez c'est une gratte comme une autre , pas mieux pas moins bien.

Mais sache quil existe des guitares moins granc publique et de tres tres bonne qualité .
televince
Euh coco ça fait un bail que Petrucci ne joue plus sur Ibanez
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Le titre de ton topic me fait bien marrer :mdr: et encore plus son contenu (si tte fois il y en a un) ;super topic que je trouve totalement inutil
DOCTOR D
(V)etalLover a écrit :

Je n'ai rien contre Ibanez (j'ai eu plusieurs JS et une JEM) mais tes arguments me semblent tres legers pour mettre fin a la polemique sur cette marque qui est, succes oblige, devenue souvent bien trop cher par rapport a la prestation... Une chose est sure c'est que au niveau lutherie, les modeles que tu mentionnent ne sont pas perenne et meme au bout de 10 ans peuvent etre completement rinces !!!

De plus je ne sais pas si tu connais beaucuop de marque mais au niveau innovation on est qd meme loin des experts en la matiere (Parker, Floyd rose...)... ça fait 15 ans qu'ils croutent sur la JEM et derives que sont les RG et la meilleure gratte que Ibanez n'ai jamais produite pour les luthiers et des milliers de bons gratteux c'est qd meme la GB, qui en matiere de renouveau et innovation est loin de ce que tu pretends !!!!!

Entre une strat et une RG a 16 ans je prenais la RG sans me poser de question, 13 ans plus tard, tu es pret a emprunter et bouffer des nouilles pour acheter une belle Strat

PS : John Petrucci il est chez Music Man depuis qques annees maintenant et je ne crois pas que Jeff Beck n'ai jamais joue sur Ibanez si tu empreintes ces sentiers
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
pour ceux qui croyaient encore avoir la gratte de leurs heros en achetant une Ibanez, ou encore
ceux qui croyaient que les Steve Vai & Co jouaient sur des Ibanez :

http://edromanguitars.com/rant/ghost.htm

surtout ça :

Joe Despagne Ghostbuilt many of Steve Vai's original Ibanez brand name guitars.
PBC Guitars, (Dave Bunker) Ghostbuilt all the USA Made Ibanez Custom Shop guitars for about 3 years.
Fuji Gen Gakki Ghostbuild the Japanese Fenders and many of the Ibanez guitars available.
la guitare c'est de la merde !
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
que dire...

...ben rien en fait
C'est d'la merde !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...