Little Paco a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Si Renault fait fabriquer ta Clio en Espagne ou en Slovaquie dans une ancienne usine d'une autre marque, voire dans une usine ou il y a pas marqué Renault sur la pancarte d'entrée, elle sera faite moins bien que si elle était faite en France ?
Ben peut-être que si justement.
Parce que les slovaques on les paies pas chère maintenant je suis pas sur qu'ils soient tous aussi compétant, que des ouvriers français pour utilisé une machine de fou, avec pleins de boutons qui demande un minimum de formation.
Je vois pas pourquoi un ouvrier slovaque saurait moins bien faire marcher une machine qu'un ouvrier francais
A la rigueur, on peut juste se dire qu'on lui demande une cadence supérieure et donc qu'il passe moins de temps sur chaque caisse à chaque atelier de la chaine...
Ce qui est bête je trouve est de reprocher à une marque industrielle de délocaliser en Corée (qui est plus qu'un pays émergent) pour baisser la qualité.
Dans une industrie, on exporte un process de fabrication. Après ce sont essentiellement les machines qui font.
C'est parce qu'une gratte est géographiquement faite au japon qu'elle va être mieux faite qu'une gratte faite en corée, si on a passé le même temps sur les deux. En d'autres termes, si tu prends la même matière première , la même chaine de montage dans deux pays différents, avec deux responsables de chaines ayant les mêmes instructions, que le type qui est derrière la machine soit japonais, francais, slovaque, russe, tchétchène etc... ca change que dalle
dans ce cas là, pourquoi il y a des modèles corée et japon, et pourquoi surtout les modèles japon sont mieux : au japon le travail coute plus cher. Il est donc plus intéressant de faire là bas les petites séries plus prestigieuses par des gens qu'on paye cher (mais finalement proportionnellement pas tellement plus cher qu'un ouvrier de base japonais) et à qui on demande de passer bcp de temps sur la gratte que de faire de la grande série à la chaine.
Le cahier des charges n'est pas le même c'est tout.
Mais l'ouvrier de base japonais est pas meilleur ni plus qualifié que le coréen...
Ce qui veut finalement dire que si toutes les ibanez étaient japonaises, même les bas de gamme, les GSA ou GRG seraient strictement identiques, mais justes un peu plus cheres (car faite par des gens pas meilleurs mais plus cher, avec les mêmes ingrédients)
Si toutes les ibanez étaient coréennes, les modèles haut de gamme ne bénificieraient peut être aps de l'expérience de certains ouvriers hyper spécialisés sur lesquels la société capitlaise son savoir faire depuis des années...
il est 00:12 soyez indulgents
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.