J'ajoute mon avis.
Ibanez fait des grattes correct, mais j'irais pas payé 2000 Euros pour leurs guitares. Par contre à 800 Euros y'a vraiment des trucs sympas. Mais c'est pas la seule marque à être interressante.
Citation:
) Ibanez sont et resteront des guitar a l'avant garde que se soit au niveau son et lutherie.....
C'est vrai, qu'en tout cas, par rapport à Fender ou Gibson, on sent qu'il y'a plus soiuvent des innovations, et qu'elles sont résiluments plus modernes que les autres marques.
En même temps quand on achète une guitare on achète pas un produit technologique, mais un instrument de musique. Je vois pas en quoi c'set important que l'instrument soit au sommet de la technologie, une clarinette c'est une clarinette.
Dire que les Ibanez sont mieux parce qu'elles sont plus moderne, ça revient à dire que Rondat c'est mieux que Chuck Berry, parce qu'il joue plus de note: c'est une erreur.
C'est juste un choix, un parti prix..... Ca se discute pas trop. En fait moi je suis pas fan de Steeve Vai, donc je m'acheterais pas une Ibanez super chère.
Je suis fan de SRV, hendrix et Popa Chubby, un jour je m'acheterais une Fender US....
Cela dit pour s'amuser une petite RG ça me tenterais bien.