Mettre une Fin sur le sujet d'Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 14 Mai 2004, 15:15
Auxan a écrit :
Ma première guitare était une Ibanez Roadstar série 1! Dès années après je voulu une autre guitare. Mais j'adorais le confort du manche. Alors je me suis rendu chez un luthier qui m'a fait ce modèle original (avec un micro Ducan 59 en chevalet, l'autre c'est un mystère mais il sonne bien quand même).

J'ai toujours réver devant les Gibson type ES175! Mais à 3000€
Par contre Ibanez a une série Artcore du plus bel effet. Je reçois demain l'AK85 (420€ de base, mais les micros sont un peu mous) à laquelle j'ai fait monter des micros Seymour Duncan : SH2 The Jazz en manche et SH4 JB en chevalet!

Ibanez propose, effectivement, une large palette de types de guitares différents. Pour toutes les bourses, on trouve son bonheur!

tu avoueras quand meme que elle sont assez moches j'espere j'vais prendre les liens et les mettres dans
la guitare de vos cauchemars
Ahhhhhhhhhhhhh fender c'est quand meme incomparable
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
PipoBimbo
francois.chatel a écrit :
Sinon l'argument vaut pour fender (clapton, Knoppfler, beck...)

un peu moins dans le sens où ces "p'tits gars" là ont acheté un paquet de fender avec leurs thunes avant d'être endorsés.

et je finirais avec le point de vue d'Ed Roman pour ceux qui cause l'angliche :

"If you play an Ibanez guitar, it is likely that you are young, and possibly not tuned into what actually makes a good guitar a great guitar. Over the past 28 years I have sold many thousands of new & used Japanese and Korean made Ibanez Guitars. Most of these guitars I sold to teens and pre teen beginner guitarists.

I believe these guitars are made reasonably well and represent a decent value, probably a great guitar for $295.00. Over the years however Ibanez guitars have risen to very high money as Collector Guitars and Pop Icon guitars.

Fueled by the endorser wars of the 80's, American companies had little or no money to pay off Rock Stars to tout their products. Japanese big money easily outbid the American companies for loyalty among these guitarists. "

Là suite et là :
http://www.edromanguitars.com/(...)a.htm
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Welcome to troll land... arretez la guéguerre et allez gratter...
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Fitz 5 a écrit :
Auxan a écrit :

tu avoueras quand meme que elle sont assez moches j'espere j'vais prendre les liens et les mettres dans

Ce serait vraiment très moche de ta part! C'est quand même mes grattes et je les adore! Et au cas ou tu aurais mal lu : sur la première guitare, il n'y a que le manche qui est Ibanez!!!
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
surfingwithdje a écrit :
Konrad a écrit :
Toi, relis le mien... c'est le fait de ne pas fabriquer de guitares, mais seulement d'en vendre qui fait se rejoindre ces 3 marques...

Ben non, ibanez fabrique ses guitares, non?

Ben non, Ibanez fait fabriquer des guitares chez Cort, Samick, Fugi-Gen, etc...Il n'y a pas d'usine "Ibanez". Mais ce n'est pas la seule marque comme ça.
surfingwithdje
Meme les gros modeles?
Ps: de toute facon, honnetement le fait qu'ibanez ai une usine ou pas je m'en fiche un peu, du moment que je trouve que la gratte a un super manche et un super son..., elle pourrait etre fabriquée a taiwan que ca ne me ferait pas changer d'avis...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
surfingwithdje a écrit :

Ps: de toute facon, honnetement le fait qu'ibanez ai une usine ou pas je m'en fiche un peu, du moment que je trouve que la gratte a un super manche et un super son..., elle pourrait etre fabriquée a taiwan que ca ne me ferait pas changer d'avis...

voila!

Honnêtement personne ne vous force à acheter ou pas Ibanez, si la gratte vous plait, ben banco on vend la caravane
Ai Kago
Voilà bilbo15, là oui, ça va commencer à s'engueuler...On commence à voir arriver les pro truc et les pro machin :-) Youpi la vie...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Auxan a écrit :
Fitz 5 a écrit :
Auxan a écrit :

Ce serait vraiment très moche de ta part! C'est quand même mes grattes et je les adore! Et au cas ou tu aurais mal lu : sur la première guitare, il n'y a que le manche qui est Ibanez!!!

bien sur que je ne le ferait pas mais comment commparer ca au ne strat ou a un les paul c'eest imposible
au fait moi aussi j'aime bien seymour duncan
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Antoine a écrit :

Honnêtement personne ne vous force à acheter ou pas Ibanez, si la gratte vous plait, ben banco on vend la caravane

Tout à fait.
A titre d'image, on peut comparer Ibanez à Groove Tubes, qui ne fabrique pas ses tubes mais les trie et les vend.
Et j'ajoute que ce n'est pas une critique des produits Ibanez, ce ne sont que quelques informations.
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
Fitz 5 a écrit :

bien sur que je ne le ferait pas mais comment commparer ca au ne strat ou a un les paul c'eest imposible
au fait moi aussi j'aime bien seymour duncan

La 1ère guitare (magnifiquement mise en évidence sur un fauteuil IKEA, avec nain de jardin derrière ). Est faite avec un body d'un luthier, personne n'a dit que c'était une copie strat! Et pour la 2d, si elle doit être comparée (esthétiquement ) à une Gibson, ce n'est pas à une Les Paul mais à une ES 175!
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je dit juste que meme si elle n'en son pas des copies que leurs courbes sont moins généreuses que les grands classiques SG LP strat tele
Little Paco
J'ajoute mon avis.
Ibanez fait des grattes correct, mais j'irais pas payé 2000 Euros pour leurs guitares. Par contre à 800 Euros y'a vraiment des trucs sympas. Mais c'est pas la seule marque à être interressante.

Citation:
) Ibanez sont et resteront des guitar a l'avant garde que se soit au niveau son et lutherie.....

C'est vrai, qu'en tout cas, par rapport à Fender ou Gibson, on sent qu'il y'a plus soiuvent des innovations, et qu'elles sont résiluments plus modernes que les autres marques.

En même temps quand on achète une guitare on achète pas un produit technologique, mais un instrument de musique. Je vois pas en quoi c'set important que l'instrument soit au sommet de la technologie, une clarinette c'est une clarinette.

Dire que les Ibanez sont mieux parce qu'elles sont plus moderne, ça revient à dire que Rondat c'est mieux que Chuck Berry, parce qu'il joue plus de note: c'est une erreur.

C'est juste un choix, un parti prix..... Ca se discute pas trop. En fait moi je suis pas fan de Steeve Vai, donc je m'acheterais pas une Ibanez super chère.
Je suis fan de SRV, hendrix et Popa Chubby, un jour je m'acheterais une Fender US....

Cela dit pour s'amuser une petite RG ça me tenterais bien.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
dwouisdan
fredroth a écrit :
Ibanez est une grande marque qui n'est ni mieux ni moins bien q'une autre marque et un point c'est tout.
pour le reste c'est question de goût et totalement personnelle, la question est aussi bête de se demander si c'est mieux une Porsche ou une Ferrari ?

Quelle question, Porsche c'est bcp mieux que Ferrari
jefff73
dwouisdan a écrit :
fredroth a écrit :
Ibanez est une grande marque qui n'est ni mieux ni moins bien q'une autre marque et un point c'est tout.
pour le reste c'est question de goût et totalement personnelle, la question est aussi bête de se demander si c'est mieux une Porsche ou une Ferrari ?

Total D'accord ... la 911 restera la voiture mythique ....
Pour ce qui est d'Ibanez ... Froid et impersonnel ....

Mis a part les modeles signature qui coutent la peau du cul ... et les modeles jazz qui coute la peau des couilles ....

On trouve mieux ou au moins qualite egale ... avec un meilleur son pour moins cher ....

C'est mon a vis et ca n'engage que moi ... desole coyote ... pas sur la tete Steup ... ok je
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Little Paco
dwouisdan a écrit :
fredroth a écrit :

Effectivement si on arrête de discuter, parce qu'on a pas les mêmes avis c'est pas la peine de venir sur un Forum.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...