Micro EMG sur Ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
twiggggggyyyyyy
Ouais et je regardais pour acheter 2 hambuckers. Sa me revenait au double de foutre des EMG81 par rapport a des Seymour Duncan SH6 ou SH8 invader...
De plus pasif ne veut pas dire pourri
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Droopy22©®
EMG actif ou une autre marque (Seymour, Dimarzio, Bill Lawrence) en passif
Hz..... a eviter, j en ai tester,j ai trouver ca naze (et j suis parti les tester sans a prioris)
quitte a prendre du passif autant prendre du bon passif
ou alors, quitte a prendre du EMG autant eviter de prendre de la merde
c est 2 facons de voir les choses, mais sans les Hz
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Leart
  • #17
  • Publié par
    Leart
    le 27 Feb 05, 23:36
Merci pour toutes ces infos, mais que mettre alors ma config guitare:
H-S-H
Et je voudrais un gros son Metal - Heavy

Merci les gars
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Leart
  • #18
  • Publié par
    Leart
    le 27 Feb 05, 23:37
Ah je ne suis pas trés chaud pour de l'actif.....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Cypher6
davidS a écrit :
ben pour un micro pourri, j'en suis plutot content moi........

dis moi CYPHER666, en as tu déjà essayé des H4 pour les critiquer de la sorte ?

on les trouve en ptremière monte sur des BCRICH, ESP et autres JACKSON (oui bon en milieu de gamme, mais bon...), c'est qu'ils sont pas si nazes que ça, il me semble....

Ouaip jsuis passé de H4 a 81 , et jpeux affirmer que pour le prix c de la ******
[ESP f'king noise club]
Cypher6
Leart a écrit :
Ah je ne suis pas trés chaud pour de l'actif.....

Si t'es pas chaud pour l'actif , ben seymour ou dimarzio mais bon j'ai jamais aimer , j'ai gouter le EMG , et j'ai plus que ca!
[ESP f'king noise club]
Leart
  • #21
  • Publié par
    Leart
    le 27 Feb 05, 23:40
Je ne sais plus quoi choisir...... je connais rien en référence de Di marzio et le SH6 et SH8 je ne suis pas trop convaincu.....mais bon ....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
bicul
  • #22
  • Publié par
    bicul
    le 27 Feb 05, 23:59
bon moi ma config c'est ibanez rg270+emg 81/85 ( et bientot Emg S au milieu ) et honnêtement ça donne quand même pas mal ( beaucoup mieux qu'avant en tout cas ) si derrière t'as un bon ampli ( moi c'est un engl screamer combo ) bin ça va bien bien déchirer.
Sinon en passif, comme on t'as dis les seymour duncan Sh6 et Sh8 sont aussi très bon, la différence entre actif et passif :
actif : grosse patate, son précis, peut être plus froid ( moi perso jtrouve que ça va )
passif : son plus naturel, plus chaud et rond mais précis quand même ( ça reste pour du métal )
de toute façon tu sera surement pas deçu, bon ne t'attend pas non plus à une différence énorme, c'est clair que la lutherie de la gratte y fait aussi mais comme on dit ya pas de mal à se faire plaisir ( surtout quand c'est ta passion )
Leart
  • #23
  • Publié par
    Leart
    le 28 Feb 05, 07:18
je vais partir sur du passif EMG....
H4 en bridge
S3 en middle et
ben auneck je ne sais pas un H4 aussi
ça le fait non ?
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Cypher6
Leart a écrit :
je vais partir sur du passif EMG....
H4 en bridge
S3 en middle et
ben auneck je ne sais pas un H4 aussi
ça le fait non ?


De l'emg passif franchement ca sert vraiment a rien , c depenser sont argent pour rien!
[ESP f'king noise club]
francoix
Leart a écrit :
je vais partir sur du passif EMG....
H4 en bridge
S3 en middle et
ben auneck je ne sais pas un H4 aussi
ça le fait non ?


C'est dommage...
Les Hz, c'est franchement pas ce qui se fait de mieux en passif. Pour le son que tu sembles vouloir, di marzio en passif.
Sinon pour un mariage passif actif, c'est assez simple: tu mets un Pa-2 branché sur des passifs, et roulez jeunesse/ avec un emg81 en prime, tu t'en tires pour moins de 200€
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • #26
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 10:59
Leart a écrit :
je vais partir sur du passif EMG....
H4 en bridge
S3 en middle et
ben auneck je ne sais pas un H4 aussi
ça le fait non ?

ça le fait pas du tout, on est plusieurs à te dire que les hz c'est vraiment pas ça surtout par rapport au prix, alors pourquoi c'est ce que tu choisis , enfin tu fais ce que tu veux même si c'est une belle connerie.
malmsteen
c'est clair que je vois pas l'interet d'acheter du passif avec ce que tu veux comme son

surtout des EMG hz qui sont bien chèrs !
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 11:07
malmsteen a écrit :
c'est clair que je vois pas l'interet d'acheter du passif avec ce que tu veux comme son

à bon parceque toi avec "gros son metal" c'est automatiquement des actif.

il peut très bien trouver son bonheur chez dimarzio ou seymour, mais faudrait peut-être qu'il précise ce qu'il entend par "gros son metal".
malmsteen
bah les actifs c'est quant même plus précis donc c'est mieu pour le "gros son métal"
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 11:21
malmsteen a écrit :
bah les actifs c'est quant même plus précis donc c'est mieu pour le "gros son métal"

mouai, tu regarde chez emg le seul qui soit vraiment bourrin c'est le 81 (en 6 cordes).
Dans les actif t'as aussi du bon micro bourrin=> benedetti cream, SD sh4 sh6 sh8 sh13, dimarzio tone zone x2n, bill laurence l500xl, en j'en passe.

donc l'amalgamme bourrin=actif est plutot limite.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...