Micro EMG sur Ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 11:21
malmsteen a écrit :
bah les actifs c'est quant même plus précis donc c'est mieu pour le "gros son métal"

mouai, tu regarde chez emg le seul qui soit vraiment bourrin c'est le 81 (en 6 cordes).
Dans les actif t'as aussi du bon micro bourrin=> benedetti cream, SD sh4 sh6 sh8 sh13, dimarzio tone zone x2n, bill laurence l500xl, en j'en passe.

donc l'amalgamme bourrin=actif est plutot limite.
absou
  • #32
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 11:48
malmsteen a écrit :
et l'amalgamme actif = précis

peut-être que gros son metal est pour toi synonyme de précis mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et même si les emg sont redoutebalement précis, ce ne sont pas les seuls (benedetti cream par exemple).
francoix
C'est marrant ce tique que vous avez d'écrire amalgame avec deux "m". Vous bossez trop les votres bandes de toxicos de la gratte! En tout cas, vous avez bien raison.
Pour du gros son tu as un grand choix dans le passif. Si tu veux à tout prix de l'actif ca te regarde... Mais si tu veux à tout prix du EMG même en passif, là c'est de la connerie
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
absou
  • #34
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 11:54
j'hésitais à l'écrire avec un "m", j'aurais du (décidément, mon niveau d'orthographe baisse avec ce forum, ça me fait peur :lol.
malmsteen
francoix a écrit :
C'est marrant ce tique que vous avez d'écrire amalgame avec deux "m". Vous bossez trop les votres bandes de toxicos de la gratte!


j'avou

de toute façon ya des centaine de micros qui peuvent donner "un gros son métal) !!
Leart
  • #36
  • Publié par
    Leart
    le 28 Feb 05, 12:05
Chez Di Marzio y'a quoi comme config que l'on peut faire pour du son metal en H-S-H
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 12:12
Leart a écrit :
Chez Di Marzio y'a quoi comme config que l'on peut faire pour du son metal en H-S-H


précise ce que tu entends par son metal, le metal il y en a de toutes les sortes, donc on va pas pouvoir t'aider si tu ne précise pas.
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    ZaCh
    le 28 Feb 05, 12:20
Je voulais justement poser la même question au niveau des micro EMG actif /passif...

J'ai une Epiphone G400 et je joue du métal, et je m'occupe des "parties solos", je pensais donc changer mes "AlnicoV" de base pour m'équiper
d'EMG-HZ qui eu sont en céramique donc plus de gain...Apparement l'avis général conseille d'investir dans des EMG actif... ce que je voulais à la base c'étais d'avoir plus de puissance dans mes parties solo..alors, définitement Actif???
Merci
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
absou
  • #39
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 12:24
pourquoi tout le monde pense que les micros actif ce sont les micros magiques qui résolvent tous les problèmes .

plus de puissance dans les solos ne veut pas dire actif du tout. Enfin dis nous ce que tu recherches comme son exactement si tu veux qu'on t'aide.
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    ZaCh
    le 28 Feb 05, 12:30
Avec mon groupe on fais deux reprises de métallica..et j'avoue avoir un faible pour Kirk ..nous c'est plutot du métal ..pas trop "drop tuned"
en MI quoi ! et je suis adepte de la Wah..
En tout cas, je peine pdt les passages solo, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de puissance et donc je doit "appuyer" comme un sauvage....
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Leart
  • #41
  • Publié par
    Leart
    le 28 Feb 05, 12:30
Coté Metal je recherche un gros son pour des rhytmiques style Maiden Metalloche et Acdc....du bon vieux heavy quoi.....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
absou
  • #42
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 12:56
pour du heavy un petit seymour duncan JB en position chevalet (voir un sh6, un peu plus couilleu) peut le faire.

avec un petit seymour duncan 59 en manche.

et puis pour ce style de musique tu n'es pas obligé de changer ton micro central.

voila donc une petite idée de config.
absou
  • #43
  • Publié par
    absou
    le 28 Feb 05, 13:02
ZaCh a écrit :
Avec mon groupe on fais deux reprises de métallica..et j'avoue avoir un faible pour Kirk ..nous c'est plutot du métal ..pas trop "drop tuned"
en MI quoi ! et je suis adepte de la Wah..
En tout cas, je peine pdt les passages solo, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de puissance et donc je doit "appuyer" comme un sauvage....

tu n'es peut-être pas obligé de changé tres micros, as-tu pensé à une pédale de boost, ça peut aider (ou une pédale d'eq).

mais si tu veux changer de micro, il te faudrais des micros assez orienté medium avec une bonne puissance pour ressortir du mixe.
Richter
Tone Zone / Blue velvet / Air Norton

(blue velvet pour les clairs au cas ou, sinon si t'es vraiment un tabanos un hot rail ou un JB junior)
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Obi
    le 28 Feb 05, 13:25
Moi j'ai des EMG 81/89 et c'est très polyvalent ....
Le 81 est bon pour le métal et le 89 c de la bombe !!!!!!!!!

Maismétal ne veut pas dire EMG actif, un bon tone zone et c'est parti .......... ( entre autres )
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...