Micro EMG sur Ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Leart
  • #1
  • Publié par
    Leart
    le 27 Feb 05, 13:47
Bonjour tout le monde je vasi changé mes micro de mon Ibanez, je voudrais un gros son bien Metal..
Et je penche pour ça:
Manche : EMG-60
Milleu : EMG-SV ou EMG-SA je ne sais pas encore
Chevalet :EMG-81

Que pensez vous de cette config merci les gars
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Cactus.
je pense que t'aura plus cher de micros que la guitare elle même donc t'auras des micros super mais une gratte bof....


EDIT:heu.....c'est bien sur ta rg 370 ??
Ouais !
ablael
  • #3
  • Publié par
    ablael
    le 27 Feb 05, 14:13
c'est vrai c'est assez difficile de mettre autant d'argent pour des micors sur un gratte comme la tienne, ceependant, des micros, tu peux les recuperer plus tard, donc je te conseille de garder tes micros plutot que de les vendre, comme ca plus tard; tules remets pour la revendrre et tu gardes tes micros.

pour les emg, le 89 est tres bien je te le conseille.

N'oublie pas non plus qu'il faut un ampli à la hauteur derriere.

A.
Le Klown Du 57
Je pense ouais looo parceque si c sur sa GIO surement une GSA160 lool là ce serait vraimen du gachi et en plus i me semble que la config de la 160 c S-S-H lool.

EDIT:

Ca va encore il peut monter les EMG sur sa gratte y'a bien un gars qui vendait sur le forum une Viper 50 monté en 81-85 donc sur la Ibanez c deja plus interressant mais c'est vrai c jamais perdu garde les micros et au cas ou si l'envie te prend de vendre la gratte vend là avec les micros d'origine ou carément avec les EMG ce qui fait prendre de la valeur à la gratte pres à mettre une ptite foto juste pour voir le résultat.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
davidS
  • #5
  • Publié par
    davidS
    le 27 Feb 05, 15:05
si tu tiens à monter du EMG, prends les HZ passifs, LARGEMENT suffisants, et surtout mons chers et oins galère à monter (ben oui les piles....)

moi j'ai un H4 en bridge et ca dépote bien mieux que mon micro standard.....je l'ai payé 78 euros....

WWW.EMGINC.COM
Leart
  • #6
  • Publié par
    Leart
    le 27 Feb 05, 15:06
Merci les gars...pour vos avis.....
Je vais changer juste le micro manche et chevalet c'est tout celui du mileu je garde le série.....
Vous pensez quoi du EMG-60 ?
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
Leart
  • #7
  • Publié par
    Leart
    le 27 Feb 05, 15:18
Oula...ça m'interesse grave le coups des micro passif..... pouvez vous m'en dire plus.....
-----------------------
Leart ONZGRO 99.
-----------------------
davidS
  • #8
  • Publié par
    davidS
    le 27 Feb 05, 16:16
po compliqué : le H4, cest un 81 mais passif....

vas sur leur site, cest bien expliqué (en anglais)...
Richter
Il y a une énorme différence entre un EMG HZ H4 et le véritable 81.

Le 81 est actif : plus précis, plus de peche, plus tranchant
Dedalus
Leart a écrit :
Merci les gars...pour vos avis.....
Je vais changer juste le micro manche et chevalet c'est tout celui du mileu je garde le série.....


T'es au courant qu'on peut pas mélanger des micros actifs et passifs ?
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 27 Feb 05, 16:42
Dedalus a écrit :
Leart a écrit :
Merci les gars...pour vos avis.....
Je vais changer juste le micro manche et chevalet c'est tout celui du mileu je garde le série.....


T'es au courant qu'on peut pas mélanger des micros actifs et passifs ?

si c'est possible, il y a quelques manip à faire (qu'on peut trouver sur le site d'emg), disons c'est juste que c'est pas pratique mais c'est tout à fait réalisable.

quant au emg h4, c'est chère payé pour ce que c'est, pour à peine plus chère tu peux trouver des dimarzio et seymour duncan qui lui mettent la paté au h4 (tu peux même chercher en occase).

après c'est sur que mettre des emg sur cette gratte ne sera pas forcément une bonne idée, ne serait-ce que le rapport de prix entre le prix de la guitare et le prix des micros. Les emg ne sont pas des micros magiques ils ne tranforment pas une pelle en bombe, les emg dépendent pas mal de la lutherie (je n'en diras pas plus, je n'ai pas approché la rg370).

et il faut voir aussi au niveau de l'amplification si ça vaut le coup de changé les micros.

enfin tout ça pour dire que si tu mets des emg tu auras une différence de son mais elle ne sera peut-être pas aussi flagrante que tu le souhaites surtout à la vu du prix des micros (j'ai dit peut-être).
Cypher6
met un emg 81 en chevalet , le reste tu debranche , tt facon moi je prefere 1 bon micro que 3 mauvais!
Et la RG370 est deja bien , et elle sonnera bien mieux avec un 81
Par contre les HZ-4 c vraiment pourris , ce genre de micro est dans la gamme ducan designed et autre micro du genre pas tres bon!
[ESP f'king noise club]
davidS
ben pour un micro pourri, j'en suis plutot content moi........

dis moi CYPHER666, en as tu déjà essayé des H4 pour les critiquer de la sorte ?

on les trouve en ptremière monte sur des BCRICH, ESP et autres JACKSON (oui bon en milieu de gamme, mais bon...), c'est qu'ils sont pas si nazes que ça, il me semble....
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 27 Feb 05, 21:04
davidS a écrit :
ben pour un micro pourri, j'en suis plutot content moi........

dis moi CYPHER666, en as tu déjà essayé des H4 pour les critiquer de la sorte ?

on les trouve en ptremière monte sur des BCRICH, ESP et autres JACKSON (oui bon en milieu de gamme, mais bon...), c'est qu'ils sont pas si nazes que ça, il me semble....

ba si (en même temps c'est sur que c'est mieux que des power sound) , mais ils n'ont pas grand chose (en terme de son) à voir avec les emg actif et je trouve vraiment que leur prix est chère par rapport à ce que tu peux avoir chez la concurrence pour à peine plus.
twiggggggyyyyyy
Ouais et je regardais pour acheter 2 hambuckers. Sa me revenait au double de foutre des EMG81 par rapport a des Seymour Duncan SH6 ou SH8 invader...
De plus pasif ne veut pas dire pourri
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...