Micro haut de gamme sur guitare bas de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Sur le site EMG, on trouve les instructions pour le mariage actifs passifs... Mais je suis de l'avis de bleeding me (non je ne suis pas aveuglé par son avatar). Prend 1 bon micro passif choisi en fonction de ce que tu joues, tu pourras le recycler sur ta prochaine gratte de toute façon.
PAr contre, sans vouloir de déprimer, il est difficile de soutenit que la x6 cort a une bonne lutherie car la lutherie est TRES aléatoire sur cette gamme là ce qui (à l'époque ou j'étais vendeur méa culpa) m'a amené à en renvoyer en moyenne une sur 3 à l'importateur qui devant l'ampleur constatée des défauts ne pouvait que les reprendre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bonjour.
alors moi j'ai une X6 et j'y ai changé les micro.je suis très contant de ma modification.j'ai mis des DiMarzio (pour les humbuckers) et un seymour duncan (donc pour le simple).
par contre,je les ai posés moi même et j'ai acheté mes micro en occase.si tu comptes acheter des micro neuf (surtout si tu compte faire les trois) et les faire poser par un "pro",là ça vaut pas le coût,c'est tro chère (même si t'achete sur thomann ou autre) .
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
moi je pense que sur la tite X6 un changement ne peut que être bénéfique car sa lutherie mérite qu'on lui apporte de bon micro
dondon
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dondon
    le
Perso je trouve pas que ce soit une mauvaise idée, moi je compte faire la meme sur ma Cort G254, si il y a une chose a changer c'est les micro le reste il y a rien a redire.
Puis si c'est trop cher de tout changer d'un coup, tu y va progressivement!
tu risque juste de te servir tout le temps du meme micro
L'important c'est de ce faire plaiz...

Puis ça me ferais chi.z qu'tu décolle un manche vissé!
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.

En ce moment sur guitare électrique...