Micro haut de gamme sur guitare bas de gamme?

bonjour tout le monde,
jvoulai savoir si il y a un réel gain a changer de micro sur une gratte bas de gamme, et si ceux ci sont très influencés par la lutherie. je vous explik, je possède une cort x6, et je trouve les mic un peu faiblard j'aurai voulu les changer par des micro type tone zone de chez seymour, mais j aimerai savoir si ca vaut le coup, merci
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
La lutherie de la X6 est loin d'être mauvaise et un changement de micro ne lui ferait que du bien.Mais si tu veux changer tous les micros je pense que ça te couterait plus cher que la gratte elle même mais à la limite un micro ça le fait.
Merci, vous pensé que des emg81, ca le ferai?
Asdrubaelvect
Bas faut voir si y' a la place ...

Essaye d'avoir un apercu des micros
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Evite de mélanger actifs et passifs....
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
mélanger actif /passif c'est vraiment pas conseiller car très difficile(voire impossible) à équilibrer. En revanche monter de bons micros sur une gratte quelle qu'elle soit n'est pas un mauvais choix à condition de bien les choisir par rapport au son que tu recherches. en effet même si tu changes de gratte tu peux récupérer tes micros que tu as appris à "maîtriser". A vrai dire tu les redécouvres avec une lutherie de meilleure qualité.
Mais ça bout Guy!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
ah mon avis tu en as pour mon cher a r'acheter un gratte que de changer tous les micros.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Vous comprenez jsuis très attaché à ma guitare, donc si je peut éviter d 'en racheter une autre.....
Jvous remercie de répondre à mes questions.
A propos des choix, que me conseillleriez vous de prendre pour un son se rapprochant d opeth si vous connaissez, jpensait a un seymour sh4 en chevalet....par exemple
incoming.zik.mu
Mais au prix des nouveaux micros (avec pause), est-ce qu'il aura une meilleure gratte avec de meilleurs micros que les siens actuels ????
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
alexpower a écrit :
bonjour tout le monde,
jvoulai savoir si il y a un réel gain a changer de micro sur une gratte bas de gamme, et si ceux ci sont très influencés par la lutherie. je vous explik, je possède une cort x6, et je trouve les mic un peu faiblard j'aurai voulu les changer par des micro type tone zone de chez seymour, mais j aimerai savoir si ca vaut le coup, merci

balèze

c'est di-marzio le tone zone

et pour la question oui les micros sont quand meme bien influencés par la lutherie
C'est d'la merde !!
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
je persiste à dire que ce n'est pas un mauvais investissement car pour le prix des micros on a quoi comme gratte?
Mais ça bout Guy!
Rock for Troll
Une Stagg

C'est bien une Stagg

Mon avis ? Change tes micros si c'est ce dont tu as envie
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Stolenel
C'est vrai que mélanger actif et passif c'est pas le paradis !
En plus a moins que je ne me trompe en cas de pose d'un emg 81 il faudra surement faire faire une trappe a pile !(je me trompe ? )
Les cort sont des grattes correctes, en détenant une (que je vend aujourd'hui mais simplement pout pti' besoin financier !) et j'ai changé les micros dessus , je l'accorde c'est pas des super super micros mais mon son a enormement changé et en bien !
Luthier guitare à Sète (34)
Bleeding Me
en tout cas poser des EMG81 ca va décoller ton manche, . A mon avis ca ne vaut pas le coup de payer des micros hyper chers (combien les 81??) sur une gratte bas de gamme (ou moyene?). A ta place je trouverai un bon compromis... genre de bons passifs mais je ne conais pas trop les prix.

Y aurait-il des experts en la matière qui pourraient nous renseigner sur le prix de tous ces mikes?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
francoix
Sur le site EMG, on trouve les instructions pour le mariage actifs passifs... Mais je suis de l'avis de bleeding me (non je ne suis pas aveuglé par son avatar). Prend 1 bon micro passif choisi en fonction de ce que tu joues, tu pourras le recycler sur ta prochaine gratte de toute façon.
PAr contre, sans vouloir de déprimer, il est difficile de soutenit que la x6 cort a une bonne lutherie car la lutherie est TRES aléatoire sur cette gamme là ce qui (à l'époque ou j'étais vendeur méa culpa) m'a amené à en renvoyer en moyenne une sur 3 à l'importateur qui devant l'ampleur constatée des défauts ne pouvait que les reprendre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...