Micro qui "chante"

bonjour.

je possede une GSA60 de chez Ibanez depuis 2ans 1/2 maintenant et je viens de me rendre compte que le micro simple du milieux "chante". En gros si je je le selectionne, j'ai une espece de sifflement (tres faible mais ennuyant...) qui sort de mon ampli...des que je le deselectionne plus rien...

que faire ?

merci de vos conseils...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je vois pas très bien ce que c'est ... un larsen ? un bourdonnement ?
bin ca ressemble a une interference radio....c'est pas facile a decrire...mais je croyais que ce genre de chose arrivait et donc que vous comprendriez...

petite precision...si j'etouffe les cordes, le bruit cesse...
Goremageddon
oué en gros sa doit etre un probleme de masse nan ?
car quand tu met ta main sur les corde c'est toi qui fait masse d'ou les parasite qui se barre
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Malmsteem
Ca peut etre dû a des interferences.
Quand je joue pres de mon pc ou de ma tele,j'en ai pas mal, alors que des que je m'eloigne c'est tout de suite mieux.Mais c'est dur de trouver un bon endroit, ta les lampes qui me font des interference, les tv, le pc!lol
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
VI moi aussi je dirais problème de masse...
Tu es branché avec une prise de Terre avec ton ampli?
Malmsteem
Je me permet un petit squattage de topic.
Moi aussi comme je l'ais dit j'ai droit a ca.
Plus particulierement quand le selecteur est sur "rythm" ou "treble" car le micro milieu ca va encore.

Donc je suppose que c'est a cause des apareils electriques, de plus je suis branché sur multiprise,mais celle ci est racordée a une prise de terre.

Je voudrais savoir, est ce que un blindage des cavités me permetrait de jouer pres du pc sans aucun bruit?
Moignon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Moignon
    le
oui ça ressemble fort à un problème de masse.
si ton ampli est branché à une prise terre ça peut venir du jack ou de la gratte elle meme.

là si ça te le fait sur un seul micro c'est peut-etre au niveau du sélecteur vérifie les soudures.
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Si ca le fait sur le micro milieu c'est peut être aussi pasque c'est un simple alors que les autres sont des humbuckers je suppose...
Goremageddon
ou peut etre c'est simplement le souffle des micros simple comparé au hb......
mais en meme temps il serait toujours la meme si il posait sa main dessus..
ba j'en revient a la premiere hypothese alors
merci bien les gens !!

je vais voir ca avec les soudures...par contre c'est vrai qu'en fonction de ma position dans la piece le son change...j'utilise une zoom 505 ... ca peu changer un truc ??je veux dire est-ce que du coup j'ai plus de chance d'avoir des parasites ??
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Moi je capte la radio avec mon ampli si cést la meme chose je sais pas si c´est la gratte ou l´ampli qui me*de lol a mon avis t´habite comme moi dans une région trés radiophonisée.... genre région parrisienne

edit: j´ai pas trouvé quelle chaine c´etait....
Goremageddon
Malmsteem a écrit :
Plus je branche d'effet et plus jai de parasite moi.Apres je sais pas, c'est peut etre pas une généralité....

Sinan pour ma question des avis?
Merci

ba pour les pedal d'effet,Si il y en a beaucoup sa créé un souffle et pour le virer il faut un noise reducteur il me semble.......j ai bien dit il me semble hein
Fluctua, copyright à moi
Goremageddon a écrit :
ou peut etre c'est simplement le souffle des micros simple comparé au hb......
mais en meme temps il serait toujours la meme si il posait sa main dessus..
ba j'en revient a la premiere hypothese alors
Ca me fait pareille kan je me mets a certains endroits ac mon ampli donc si tu es dans le grenier, ca peut facilement capter des interferences radios(moi jai une radio espagnole ).
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare électrique...