Micro simple chevalet pour le Métal ( Metallica )

Rappel du dernier message de la page précédente :
guill666
clair...

j ai une edwards laiho avec 1 seul humbucker et un vol c pas l ideal pour du clean...^^

prend toi une rr avec deux double et la tu les mettras en splitable (s ils ne le sont pas a la base), ou prend meme autre chose qu une rr, pour le prix y a mieux :

- ltd deluxe m 1000
- ltd ec 1000

ca doit etre a peut pret dans la meme gamme de prix, et c'est bien mieux pour ce que tu veux faire.

coté amplis :

les randall... ben ouais pk pas, mais seul il est loin du son de kirk... c'est une base solide pour du heavy, mais il va te falloir du matos derriere (donc un gros budget)

le plus pret est de mixer un triaxis avec mesa quadra, d y rajouter un peit boost pour les solos, pour le clean, tout est dans les effets (et dans les doigts aussi^^)

la solution la plus "bon marché" est de prendre un bon ampli lampe, meme peu puissant, et d y ajouter un multi effet/similuateur preamp/amp/cab( gt-8, gt-10, podlive, etc etc), et la tu peux trouver des sons aussi bien clean que disto et surtout trouver d autres sons que metallica quand t as envie de changer
AceFireForce117
Franchement faire des modifications de cette envergure sa soul... attend et prend une bonne guitare, d'ailleurs où tu vois dans thomann qu'elle est à 845€ Oo ?
EDIT: Ah oui effectivement c'est bizarre qu'elle a autant baissé ! Je l'ai essayé chez universal et je prefere largement la RR24...
J'ai longtemps mais loooongtemps hésité, essayer les RR24 (m aussi) comparé à d'autres jackson, dean et esp et franchement j'ai adoré la demmel ! Surtout qu'a ce prix une signature c'était affolant mais je m'en foutais de la signature c'est comme la RR24 avec 2 doubles (emg81 et 60, en clean c'est du bon) et un look V originale
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
moonwalker a écrit :
Ben c'est surtout qu'il a rien avoir, le gars a demandé un conseil pour un micro, pas pour une gratte. Et puis pas obligé de coller ces saloperies d'EMG pour avoir le son metallica.

la je rève ou tu dit (de manière relativement agressive) qu il faut changer de micro pas de gratte
j ai été le premier a proposer sa et on me fait comprendre que je doit fermer ma -----
c est koi ces histoires???
...and the road becomes my bride...
AceFireForce117
? perso je n'ai jamais insinuer ça mais je ne saisi pas l'embrouille. Il faudrait que tu lui parles par MP car je ne crois pas que cette histoire ait sa place dans ce topic On parle du probleme de Bell UH1 Huey ici

Alors attendez, vous lui conseillez d'acheter un ampli aussi ? Bell tu as quoi comme ampli dejà ?
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Salut. Bah j'ai un Line 6 Spider III 75 W avec une MXR Fullbore, une Crybaby Hendrix Signature et une MXR Fullbore Metal .. Je sais pas quoi prendre plus tard sachant que j'adore jouer du Metallica mais que je ne vais évidemment pas me cantonner là. La série Randall RG50TC à lampes n'a pas l'air mal apparemment et le prix non plus. Sinon , guill666 m'a proposer la LTD M1000 deluxe que je trouve très belle et qui ressemble en plus aux type de grattes ESP que Kirk utilise, mais elle reste plus chère que la RR24 ( dans les 1100 € en France ). Mais revenons à nous moutons , à la base le post était bien pour un micro ^^ Donc d'après vous, le hotrail serait le mieux adapté pour le moment ? Les EMG du genre EMG S ne seraient pas mieux ? mais je pense que le souci des EMG c'est qu'a cause de leurs électronique active il faudrait que je passe tout en actif ce que je ne ferais pas. Mais pour le Hot Rail, j'aurais aucune modifs à faire pour l'accoupler aux autres micros Squier ?
guill666
un hotrail passif, t as aucune modif a faire (juste debrancher l ancien micro et rebrancher le nouveau, voire modifier le potentiometre de vol....)

un actif emg ca peut etre un peu plus chiant et cher (coupler du passif et du actif), mais c'est faisable aussi.
moonwalker
draytane666 a écrit :
moonwalker a écrit :
Ben c'est surtout qu'il a rien avoir, le gars a demandé un conseil pour un micro, pas pour une gratte. Et puis pas obligé de coller ces saloperies d'EMG pour avoir le son metallica.

la je rève ou tu dit (de manière relativement agressive) qu il faut changer de micro pas de gratte
j ai été le premier a proposer sa et on me fait comprendre que je doit fermer ma -----
c est koi ces histoires???

Tout à fait, je dis que ton post n'a absolument rien à foutre ici, vu qu'il cherche un conseil à propos d'un micro, et pas d'une gratte.

Tu ne rêves pas
déjà tu peut expliquer les choses un peu plus clairement et moi agressivement
et puis tu vois j ai pas dit "non ne change pas de micro change plutot de guitare regarde ce modèle la est bien "
j ai dit "perso je changerais pas de micro mais de guitare " en donnant l exemple de ma guitare j ai donné mon avis qui est que sa sert a rien de changer les micro d une squier
dernier détail essaie de rester poli aussi
moonwalker
draytane666 a écrit :
déjà tu peut expliquer les choses un peu plus clairement et moi agressivement
et puis tu vois j ai pas dit "non ne change pas de micro change plutot de guitare regarde ce modèle la est bien "
j ai dit "perso je changerais pas de micro mais de guitare " en donnant l exemple de ma guitare j ai donné mon avis qui est que sa sert a rien de changer les micro d une squier
dernier détail essaie de rester poli aussi

Je suis poli.
je pense que sa ne sert a rien de parler avec toi
tu n est pas encor assé grand dans ta tête pour cela
tu m envera un message quand tu sauras compter jusqua 10
Little Wing 78
Je te sens un poil "nerveux" draytane, à la limite de la persecution au regard de certaines de tes diverses interventions sur le forum.
En ce moment, ceux qui prennent la mouche facilement, prennent aussi la porte à (court) terme...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
milkyway77
En achetant un vrai Hot Rails de chez SD, tu ne peux pas te tromper, c'est un super micro, très gros gain, peu de grain et belle précision, et en plus il est assez moelleux pour être utilisable en son clair.
Maintenant, tout un tas de marques font des hot-rails-like, faut voir comment ça sonne face à l'original...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ok merci les mecs j'ai eu mes 100 € de mon anniv' je le commande de ce pas sur music123. je vous tiens au jus. Merci beaucoup. Et je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête pour des infanteries comme ça .. Laissez donc les rageux de coter.
guill666
+1

peace love and guitar
C'est bon je lai recu !! jai réussi a le monter tt seul xd c'étai trop géniale !! Bon bah snn le son lui aussi est géniale.je peux vous dire que ça fait 3 jours que je m'eclate. et plus ce bruit de merde de grésillement en position chevalet xd. aller merci a tous a + .. Keep on rockin' !!

En ce moment sur guitare électrique...