Micro simple chevalet pour le Métal ( Metallica )

Bonjour, je fais de la Gratt' depuis deux ans maintenant et je m'oriente plustot vers le Heavy Metal ( en fait que Metallica ) et je possède qu'une misérable Squier Strat ^^ ( Fin bon c'est mieu que rien ! xD ).
J'ai un ampli Spider III 75 dont je suis assez satisfait et une pédale de disto MXR Fullbore Metal. Je pense me prendre la Jackson RR24 M avec son EMG 81 et son Floyd. Bref ça ce sera dan le futur. En attendant, je joue du Metallica avec ma Squier. Je joue les parties clean avec les deux micros ( Chevalet & Milieu ) et la Rythmique en disto avec uniquement le chevalet. Mais voila je commence sérieusement à en avoir marre des micros d'origine Squier !! celui chevalet sonne très mal je trouve. Donc je voudrais changer uniquement celui ci ( chevalet ) par un de marque réputé ( genre EMG ) qui resterait de format Single Coil ( jve pas la défoncé alors que j'en changerais dans 1 ou 2 ans ) mais actif de préférence. J'hésite entre EMG, Seymour Duncan et DiMarzio.
Chez EMG, je pense à l'EMG S : http://www.emgpickups.com/prod(...)7/7/1
Chez Seymour au SJBJ-1: http://www.seymourduncan.com/p(...)jbj1/
Et chez DiMarzio eh bah je ne sais pas ..
Voila aidez-moi SVP merci !!
moonwalker
Bah le mieux serait de mettre un double format simple non ? Style un hotrail...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Janv 2010, 17:41
Ou essaye ça... j'ai du jouer tout un set avec une strat, et crois moi que ça rend de bons et loyaux services.
Ok et bien je verrais pour le hotrail alors ^^ . Mais je voix pas le rapport avec la vidéo de cette pédale de boost ?
ben perso je sui a fond EMG
mais je ne sais pas si en metre sur un squier...
tu vois moi j ai une charvel avec micro jackson et j ésite vraiment entre mettre un EMG manche ou acheter une wild explorer et demander qu on en mette dessus
donc voila moi je changerais plutot de guitare carément
Bon vous pouvez trouver sa débile mais j aime pas faire changer les micro en général...
...and the road becomes my bride...
moonwalker
Ben c'est surtout qu'il a rien avoir, le gars a demandé un conseil pour un micro, pas pour une gratte. Et puis pas obligé de coller ces saloperies d'EMG pour avoir le son metallica.
AnGeL_Of_SiN
si tu veux mettre des EMGs, il faudra envisager un passage complet de ta guitare en électronique active ... changer les micros, ou au moins le micro chevalet, peut être une solution à court terme si tu envisages de changer de gratte plus tard mais que la squier te plait. Un SD Hotrail par exemple pourrait faire l'affaire, si tu es déjà équipé au niveau boost et amplification ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
guill666
ben franchement... (j suis trop honnete tu verras...)

deja avoir un son proche de metallica avec des guitares a 2 plaques et le matos qui suit c'est TRES chaud...

juste le "son" metallica est obtenu avec des esp de gros calibres, des micros emg doubles (85 - 89 - 81), divers preamp mixés entre eux (triaxis + ... + .... + ....) et encore une tonne d'effet, d amp et de console... donc....

avec ta squier c'est quasiment impossible d avoir ce son, tu peux t en rapprocher, avoir un son metal en gros, en optant effectivement pour un hotrail (un micro double au format simple)... mais ce sera de tres loin le son "metallica"...

Moi aussi j suis fan de metallica depuis 20ans et je fais de la gratte depuis 12, et malgré les tas de guitares que j'ai eu entre les mains, et meme avec mon matos actuel (esp custom shop + triaxis + ada mp1 + gmajor) j 'arrive juste a m en rapprocher (et dieux sait que je le veux ce son !!!)

Si je serais toi (oui ok ca fais bizarre comme debut de phrase^^); au lieu de claquer de la thune dans l achat et l installation d un hotrail, j economiserais un peu, vu que tu vas prendre une bonne gratte apres, ben avec cet argent tu pourrais soit lui monter le micro que tu veux, soit te prendre un preamp ou un amp de bonne qualité, enfin tu vois l idee .... ^^
AceFireForce117
c'est de loi la meilleur idée je voulais te proposer ça mais je ne voulais pas qu'on me dise :
"Oui mais il a demandé ça alors arrêté de lui dire de faire si et ça à la place..."
Enfin vu que tu veux changer de gratte après autant garder cette argent pour ta future chéri
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Ok merci de vos réponses ^^ . Nan mais évidemment xD je me rend bien compte que je ne peux m'approcher du son Metallica avec ce que j'ai actuellement mais c'était juste pour rajouter un peu de qualité dans toute cette M***e. Parce que le Hot Rail est a 71 € avec la livraison sur Music123.com ( site américain où j'ai déjà commandé de nombreux articles donc OK ). Mais bon je suis Lycéens donc je pense que ma future Gratt ( la Jackson RR-24 M Rhoads me plait bcp avec son 81 et son Floyd, au début je voulais une ESP Kirk Hammett Signature mais bon le prix ... et j'aime bien le style Flying V, et en plus elle est pas trop chère 845 € sur Thomann alors ^^ ) n'est pas pour demain donc c'est juste en attendant car je me sert beaucoup du Micro chevalet et son son est trop moche, trop de parasite et pas assez de définition alors .. Mon anniv' approche et je pense que j'aurais qd même ces 71 € donc je le prendrais et je verrais bien .. De toute façon ça ne pourra pas être une grosse perte d'argent vu que le son sera toujours meilleur.
Sinon une autre question. Si dans le futur je prend effectivement la Jackson RR 24, je penserais mettre direct un 81 TW Splittable afin de jouer les fabuleux passages en, " Clean " de Metallica. Mais cette dernière ne possède qu'un trou pour le Potard de volume et pas un autre pour celui de Push/Pull et/ou de tonalité. Et pour encore après, les Mesa Boogie sont-ils les meilleurs pour le metal du style des Fours Horsemen ou alors c'est mieux les Randall Kirk's Signature ? Désoler pour cette foule de question mais c'est la premiere fois que je vais sur un Forum de guitare si interessant .. Merci !!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 09 Janv 2010, 14:07
La rr24 avec son unique micro ne te sera pas de bien grande utilité pour les parties clean a la metallica.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
guill666
clair...

j ai une edwards laiho avec 1 seul humbucker et un vol c pas l ideal pour du clean...^^

prend toi une rr avec deux double et la tu les mettras en splitable (s ils ne le sont pas a la base), ou prend meme autre chose qu une rr, pour le prix y a mieux :

- ltd deluxe m 1000
- ltd ec 1000

ca doit etre a peut pret dans la meme gamme de prix, et c'est bien mieux pour ce que tu veux faire.

coté amplis :

les randall... ben ouais pk pas, mais seul il est loin du son de kirk... c'est une base solide pour du heavy, mais il va te falloir du matos derriere (donc un gros budget)

le plus pret est de mixer un triaxis avec mesa quadra, d y rajouter un peit boost pour les solos, pour le clean, tout est dans les effets (et dans les doigts aussi^^)

la solution la plus "bon marché" est de prendre un bon ampli lampe, meme peu puissant, et d y ajouter un multi effet/similuateur preamp/amp/cab( gt-8, gt-10, podlive, etc etc), et la tu peux trouver des sons aussi bien clean que disto et surtout trouver d autres sons que metallica quand t as envie de changer

En ce moment sur guitare électrique...