Micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le 03 Janv 2010, 19:37
ou sinon mes pickups en signature

SH4 c'est quelle marque?

J'ai vu aussi des 490R et 490 T en gibson c'est monté sur quoi à l'origine?
Est ce que se sont des micros intéressant.

SH4 = Seymour Duncan... le SH5 est mieux tout de meme plus de basse plus de gain. (mieux, depend des gouts aussi).
Le SH6 est un SH4 avec beaucoup plus de patate.
Remarque si tu veux un son PAF (gibsonien), le SH5 c'est un PAF sous steroid, le truc et de le couple avec un SH1-59 en manche. Le SH4 et SH6 se couplent en general avec le SH2.

le 490T est horrible je trouve, c'est un 490R overwound, sans l'aimant du 498T, c'est harsh dans les haut mediums.... Ca manque de clarite/d'ouverture compare a un 57 classic, et ca manque de puissance compare au 498T.
Tophe
rodrunner
Citation:
SH4 = Seymour Duncan... le SH5 est mieux

le SH5 est pas mieux il est different du SH4, j'ai les deux, le SH5 a un peu plus + de basse, il convient mieux au métal et il est moins brillant niveau médium.
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Tof the F*up guy
rodrunner a écrit :
Citation:
SH4 = Seymour Duncan... le SH5 est mieux

le SH5 est pas mieux il est different du SH4, j'ai les deux, le SH5 a un peu plus + de basse, il convient mieux au métal et il est moins brillant niveau médium.

Ca depend des gouts, bien sur, je trouve ca mieux tout de meme, ca reste mon opinion.

edit : j'ai les deux aussi.
Tophe
rodrunner
Citation:
Ca depend des gouts, bien sur, je trouve ca mieux tout de meme, ca reste mon opinion.

Ah bah si tu précises que c'est ton opinion, pas de souci chacun ses gouts bien entendu...
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
infra blues
concernant les micros,ils se valent tous au niveau rendu son ;je parle pour symour duncan,et de plus un sh4 ou 5 ou 6,ne sonnera pas pareil ,sur une ibanez artist,que sur une lag roxane,ou une cort m 600,donc dire que tel micro est mieux que l'autre c'est faux,mais tout simplement reussir a adapter le couple de micros en fonction de la guitare,c'est ce qui est le plus compliqué,de toute facon,le parfait n'existant pas,et la difference de rendu sera a peine perceptible,que l'ibanez equipée en sh1 et sh4,sonnera sensiblement pareille qu'une roxane ensh2 et sh6.

et a prendre en compte et eternel dilemme,nous n'avons pas tous la meme oreille musicale.
jeandelataille
OK donc si je comprends bien; les Gibson 490 T+ R, c'est pas top en définition saturée du son, mais bon en clean. Pour un Gibson avec un bon son saturé il faut opté pour le 500T.

Sinon les Seymour Duncan série SH sont très bon.

DiMarzio est ce valable?

Une personne me propose le DL X - 1 , je ne le trouve répertorié à nul part.

Merci pour tous vos conseils!!
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
infra blues
bien sur que dimarzio est tres bon,tout come kinman,gfs,mais il semblerait d'apres les montages,que c'est souvent seymour duncan qui revient.
de plus avec seymour,il y a toute une serie de micros du sh1 au sh8,si je ne me trompe pas qui couvre,un repertoire sonore tres vaste.

autant avec les seymour j'ai ete satisfait et du 1er coup sur mon ibanez artist,autant avec gfs pourtant commandé en amerique,et suivant la description du micro,donc vraiment approprié a ce que je desirai pour ma 51,je n'ai trouvé aucune amelioration,par rapport au micro d'origine(a croire que celui d'origine etait particulierement bon et adapté a la guitare)ce dont je m'etais apercu,mais j'esperai encore mieux avec un gfs,et pourtant........!!!!!

c'est pourquoi,sans apriori,je te conseillerai plutot seymour,qu'une autre marque tout aussi legendaire,car au moins tu sais ce que tu auras,de plus chez thomann,ils sont d'un prix tres abordable(le couple 150euros)

En ce moment sur guitare électrique...