Micros

jeandelataille
Bonjour à tous.
Je viends d'acquérir une epiphone explorer korina. Je souhaiterais changer juste le micro chevalet (aigue). Le micro manche ayant un sont qui me plait, donc je le laiss.
Par contre le micro chevalet, je lui reproche une très mauvaise définition et un son en saturé très vilain!

Je recherche un son Hard Rock très énergique et chaud pour assurer la rythmque. Un peu à la Siepens de Blind Guardian. Mais je ne veux pas tomber dans le EMG 81, que je possède déjà sur ma Kh 603.
Mon ampli est un Vk 112 de Peavey et ma disto Vox satriani.

Est ce quelqu'un aurait une idée. Merci d'avance
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
jeandelataille
J'aurais peut être du faire un post intitulé "ma gibson est belle".

ou la différence entre une Fanded custoom 77 à tête rectifiée et une gibson les aul version les henri ou les rené, ou la nouvelle fender strat faded V6 turbo injection électronique command rail tous shimano pour seuleument 5595 €. Cela aurait intéressé quelqu'un.

Bon je rigole ne le prenez pas mal, mais j'ai l'impression que ça parle à 50 % de ça. La frime quoi.

Vive le Rock'n Roll
Godin player.
melodymaker
Pourquoi pas un bon vieux gibson 500 T, ou sinon du seymour genre duncan distorsion?
x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le
Pourquoi pas un SH-4 ?
Jackson Addict !
rodrunner
oui un SH4 en effet et j'en vends un a cette okaz ...
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
jeandelataille
Vous êtes adorable! alors!
Alors si je comprends bien d'origine les Gibson Explorer sont equipées d' un 500T et un 496.

SH4 c'est quelle marque?

DiMarzio DLX-1 est ce que c'est valable.

J'ai vu aussi des 490R et 490 T en gibson c'est monté sur quoi à l'origine?
Est ce que se sont des micros intéressant.

Merci les gars là ont sent les pros!

Les micro épiphone, sont inrevendables, une fois démonté. ça ne se met sur aucune gratte.

J'ai eû cette épiphone par un échange contre une ibanez 7 cordes RG7321 . Elle neuve. Elle est pas mal au niveau luterie (je dirai très correcte, pour un prix en moyenne de 400€) mais faut dire les micros ne sont vraiment pas top! Surtout le chevalet.
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
infra blues
je te suggererai un sh4 c'est seymour duncan,c'est un micro legendaire,qui n'a plus de preuve a faire,vraiment excellent.
melodymaker
Le SH4 c'est du Seymour Duncan.

Pour les micros Gibby, si tu veux de la précision, il te faut un 500T, le 490 qui équipe la SG spécial est beaucoup moins précis.

Tu vois, pas la peine de s'énerver
milkyway77
Ya aussi le Super Distortion ou le Tone Zone de chez Di Marzio qui peuvent faire l'affaire, ce sont d'excellents micros aussi, et qui iraient pas mal sur une Explorer korina.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeandelataille
Je note. En gros seymour duncan , c'est ce que j'ai sur ma fender (enfin je pense je l'ai acheté d'occase comme ça).

Merci les gars!
Vive le Rock'n Roll
Godin player.
infra blues
il y a beaucoup de bons micros,sur le marché;mais il est certain que seymour duncan occupe une place de roi,avec le couple sh1 en manche et sh4 en chevalet,c'est vraiment top quand ils sont installés,sur une guitare equipée d'un bon accastillage.
Clement
  • Special Méga utilisateur
en éffet le sh4 est un micro très polyvalent et éxellent. c'est un des plus connu de seymour, moi j'ai mis un sh6 distortion sur ma bc rich zombie et sa envoie la patate mais il est plus pour le métal.
Fender Rivera user's club
melodymaker
clemen a écrit :
en éffet le sh4 est un micro très polyvalent et éxellent. c'est un des plus connu de seymour, moi j'ai mis un sh6 distortion sur ma bc rich zombie et sa envoie la patate mais il est plus pour le métal.

J'ai un disto dans ma SG, et certes ça sature fort, mais cela reste rock au niveau du grain
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
ou sinon mes pickups en signature

En ce moment sur guitare électrique...