Micros EMG sur ibanez???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
THe_GRaTeu59
Merci à tous je croix que me choix c'est poser sur un emg81 et un 85 pour avoir un son de boucher c'est ce que je veux ^^ et le micro du milieu je crois que je vais le "débrancher" pour pouvoir profiter pleinemen d emg quand je les aurai
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Le plus classe serait que tu l'enlèves et que tu te fabriques un pickguard comme je vais faire où il n'y aurait que 2 trous.. ça serait très beau !
Orthodoxyn
sinon a la place du 85 on peut aussi mettre un 89
niveau polyvalence c encore mieu
comme le 89 est un 85 splittable en single
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
Par contre mieux vaut le faire installer dans ce cas, c'est encore plus galère à monter un spittable ( d'après ce que j'ai entendu ) masi c'est sûr que quitte à mettre un 85 autant prendre un 89 pour la polyvalence !
liliths_knight
Perso je te conseille emg 60 / 81

Le 60 te permettra d'avoir un bon son clean (écoute One de Metallica: le micro emg 60 a été utilisé par Hetfield sur tout l'album ...And Justice For All !)
Le 81, ben c'est connu, la saturation ça le fait dessus
La mort n'est que le commencement de la vie...
Gnac Gnac
svan001 a écrit :
j'avais essayer une EC1000 avec 2 EMG 81

Alors, petite précision, la boite noire indique pour la ec 1000 2 EMG 81. Or, j'en possède une et je peux vous assurer que ce n'est pas le cas. D'autant plus que sur le site esp c 'est écrit que y'a un 60 et un 81.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
THe_GRaTeu59
Ouep c'est une bonne idée de me fabriqué un truk pour cacher le trou du micro je crois que c'est ce que je vais faire aussi sinon baaah le emg89 je sais pas lool enfaite je joue quasiment que du métal donc euuuh je crois que je rest sur le 81 et le 85,é si je me débrouillerai avec si je veux jouer autre chose yébon ^^,marci pour votre aide mes gratounets
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
svan001
Comme ca on a une ec1000 veinard . Les nouveau modele son equipe en 81/60 alors que les anciens etaient equipe en 81/81 c'etait une en 81/81 que j'ais essaye. Pour le 89 je suis pas sur mais il me semble que c'est un 85 plus une SA ou S on peut splitter pour avoir que le simple mais non splitter c'est les deux micros en meme temps donc un son different du 85, faudrait que je verifie, en plus le 89 est plus chere meme si a ce prix on est plus a 10 euro pres si on prefere le son . Pour les son clair style MettallicA je trouve que les clean du 81 sonnent tres metallica plus que le 85 qui parrait a se niveau la plus proche du 60 que le 81, par contre pour le solo de james de nothing els matters le 81 c'est bof .
oks2024
Tant qu'on parle des EMG, j'aurais besoin de votre avis, est ce qu'avoir un seul micro ( EMG 81 ) sur sa guitare c'est handicapant. Je ne joue quasiment que du metal, donc si l ' EMG 81 est juste genant pour les sons clair, ça ne ma géne pas, mais j'aimerais savoir si il y a d'autres trucs que l'ont ne peut pas faire sans micro en position manche.

Merci d'avance
Wakizashi
L'EMG 81 n'est absolument pas génant pour faire du son clair... Bien au contraire, il a simplement une personnalité totalement différente du 85 ou du 60.

Le 81 en position neck en clean est assez droit, tranchant, parfait pour les arpèges et autres qu'on trouve dans le style metal.
Si tu passes en position intermédiaire avec un autre 81 en bridge il aura un petit coté strato en "plus sec" plutôt sympa.

Le 81 produit de vrais sons clairs. Encore faut il savoir régler parfaitement son instrument. Ceux qui disent que le 81 n'est pas fait pour les sons clairs, sont légèrement à coté de la plaque... Ne connaissent pas le micro? Les oreilles bouchées? La guitare réglée n'importe comment? Pas capable de sortir 3 notes?

En saturé en position manche il est relativement claquant avec bcp de dynamique à l'attaque. En position bridge c'est l'enfer sur terre et ultra précis.
C'est une électronique qui ne pardonne pas... Ni le jeu, ni le matos de merde derrière. Mais tous les EMG sont comme ca.
Si c'est pour brancher sur un Marshall valvestate oublie... Par contre si t'as une bonne tête avec un bon multi effet, fonce.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
oks2024
Mais dans le cas ou on a que un EMG 81 en bridge et rien en neck, est ce qu'on perd beaucoup en polyvalence ? ( enfin en restant toujours dans des sonoritées metal, je sais pas si je suis trés clair .).
Wakizashi
Les sons clairs seront difficiles... tu vas saturer un minimum...

Pour les distos je ne sais pas ce que tu joues, mais si tu fais autre chose que de la rythmique trash ca va être dur...
Comment veux tu avoir de la polyvance puisque tu n'as qu'un micro, donc un seul grain, une seule texture...?

Il y a un monde entre le son d'un micro manche et d'un micro chevalet....

Pourquoi en rien mettre en manche? Je ne comprends pas bien la démarche, ni l'intéret...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
pour l'instant j'ai juste un EMG 81 en chevalet que j'utilise ( depuis 2 mois ) et c'est pas trop gênant. On pert beaucoup en polyvalence ( oui, j'ose plus utiliser mes micros passif tellement la différence de qualité est énorme ).

Par contre c'est faisable d'avoir du clean, et ça marche plutôt très bien ( à condition de bien réglé tout ).

Masi là maintenant que j'ai pus me procurer, j'ai acheté un autre 81 pour le manche et un SA pour le centre, histoire d'avoir d'autres sonorités, d'autre grains ( même si ceux sont deux 81... je destine cette guitare à ce sont, que j'aime tant : l'alliance EMG IBANEZ, et pour moi LE son EMG , c'est LE son 81 ! )

A+
oks2024
En fait le seulinteret c'est que ça couterais moins cher .oups: Mais au vu de ce que tu me dit je pense qu'investir dans un EMG 85 ou 89 ne serais pas de trop .

Merci beaucoup.
ValkO
  • Publié par
    ValkO
    le
ouais une large bande de polyvalence.

c'est un bon investissement un 81 + un 85. moi j'ai ms le 81 en me disant "non j'aurais besoiin des autres micros plus trard.." et bein en deux mois j'en ai eus besoin.

Donc fais tout poser d'un coup quitte à attendre un peu +

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...