Micros EMG sur ibanez???

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Evidemment ! Moi j'en ai des très très beaux !
Après avec un bon étage d'EQ j'ai un superbe son.

Sérieux ça diminue la polyvalence, mais le son clean avec juste un 81 est bon. Faut pas croire que le EMG 81 sort un son déjà disto Le fait que son son soit "régulier" permet d'avoir une modélisation ( comme la disto ) très précise.
oks2024
C'est quoi l'avantage du EMG 81 sur le 85 en manche ?
Je ne l'ai ai jamais essayé, mais par exemple sur les MH400 le 81 manche a été remplacé par un 85, et beaucoup de gens faisait ce changement avant, donc j'aurais tendance a me dire tant qu'a choisir autant mettre un 85.
J'ai tout faux ?
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
bein le 85 est d'origine plus chaud.. si tu le mets en manche ( position grave ) tu vas avoir une sonorité d'autant plus colorée. Donc tu étends ta palette de sonorités, et là les mélanges deviennent interessant.

Mais moi je préfère avoir le 81 pour avoir la même sonorité de micro ( ce son cristallin, pur ) et faire ressortir la lutherie dans la sonorité. Donc ne pas tricher par le jeu du micro. Dans tous les cas mon SA au milieu donnera plus de choix.
Wakizashi
oks2024 a écrit :
C'est quoi l'avantage du EMG 81 sur le 85 en manche ?
Je ne l'ai ai jamais essayé, mais par exemple sur les MH400 le 81 manche a été remplacé par un 85, et beaucoup de gens faisait ce changement avant, donc j'aurais tendance a me dire tant qu'a choisir autant mettre un 85.
J'ai tout faux ?

Aucun... Il n'y a pas d'avantage, c'est juste différent...
Aucun micro n'est "mieux" qu'un autre, il est juste différent...
Wakizashi
Très peu oui... levé depuis 07H ha ha...
THe_GRaTeu59
Donc mes amis grateux si je résume tout !!! pour avoir le son que je veux c'est à dire une bête de disto et tou ça , EMG81 tout prêt du floyd et EMG85 au manche ??? je me trompe pas ???
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
el Cirujano
Slt
moi je vais bientot me fendre d'une Epiphone Les Paul 100 Gaucher (267 € chez Decibel Musique) et je voudrais en changer les micros. Comme j'aime bien les simples, je vais mettre un Seymour Duncan Phat Cat en chevalet. Mais le probleme, c'est que je voulais mettre un EMG 85 en manche. Mais le melange micro actif-micro passif est, parait-il, pas terrible. Je voulais savoir comment faire pour faire du EMG 85 un micro passif (si c'est possible). J'avais pense a virer la pile... qu'en pensez-vous ???
Et puis si certains d'entre vous ont deja teste la gratte que je veux m'acheter, leurs avis sont les bienvenus
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
THe_GRaTeu59
Ah je viens de relire tout ^^ enfaite ce qui faudrait pour ma grate c'est un EMG81 au manche et un EMG85 tout pret du floyd!!! voila c'est bon lol fin jespere que je me trompe pa ("-_-)
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
secret face
ca existe des EMG double au format simple ?
svan001
Nan mais le contraire oui (simple au format double). Pour le son clair du 81 disont que c'est pas pourrie mais special, il a son caractere, disont que en faite c'est un son qui globalement convient pas a ce que recherche la plupart des gratteux dans des sons clean, mais c'est pas pourris faut voir l'amplis apres : sur mon 10 watt c'etait bofbof mais sur le nouvelle ampli . Au prix qu'il coute ca serait dommage de pas pouvoir exploiter les son clair .
Mais le mieu reste d'essayer. Donc va dans un mag et essaye differentes grattes en emg (actif de preference), je pense pas me tromper en disant qu'il y a un grain EMG si ca te plais ba achete et hesite pas a demander des conseil au vendeur c'est pas tous des arnaqueurs (yen a quand meme )
el Cirujano
Si tu cherches un micro simple au format double, il n'existe que le Seymour Duncan Phat Cat. 100 € à peu près. Voilà !!!
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Cette discution m'interesse car ayant moi même une ibanez rg 370dx et voulant changer les micros, je comptait mettre un 81 au manche mais que mettre au chevalet et au milieu ?
Donc il faut que je trouve un bon 2em micro double bobinage pour le chevalet et un bon micro pour le clean au milieu simple bobinage. Vous avez ca en stock ?
Mon groupe : www.pester.fr

Vends guitare electrique Samick copie stratocaster couleur sunburst 130€ :
https://www.guitariste.com/for(...)54899
j'ai bien regardé moi j'ai une ibanez GRG170DX mais bon j'aimerais mettre des EMG HZ H4 c'est possible
roguewillot63
Mmmh j'ai aussi une GRG170DX mais mettre des EMG actifs dessus est un peu cher payer pour la qualité de la gratte (le prix de la gratte en fait...), alors je mets des passifs de bonne qualité dessus (Seymour Duncaaaaaaan ! occaze si possible parce que c'est pas donné non plus). Ca rentabilise vraiment bien la gratte !

C'est sur que mettre des EMG sur ta 370 va la booster ! Mais bon ca fait chelou de pas changer le single et de le laisser en plan avec le switch 5 positions change le switch ! Tant qu'à faire prends un push pull et fais toi installer tout ca en splitté comme ca tu auras une polyvalence énorme ! et puis un joli pickguard ca va tout calciner comme ca !

niveau micro je serai plutot pour 60 ou 85 en neck et 81 en bridge

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...