Micros EMG sur ibanez???

Forum Ibanez
Forums
THe_GRaTeu59
Yep a tous je voulais des ptits renseignements pkenfaite j'ai dans mes projets de mettre des emg sur ma gratte,j'ai une ibanez rg370dxl et donc je me posais la question de savoir si c'était compatible??? mes micros d'origine son chevalet=>double infinity4 intermédiaire=>simple infinity3 et au manche double infinity3...donc voila je compte mettre un emg81 au manche et un emg85 au chevalet , ou linverse!!!mais que faire du 3ème, que deviendra-t-il???bref aidez moi svp
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

>"Je CRèVeRai La GuiTaRe à La MaiN<
THe_GRaTeu59
Oups voila c'est arrangé ;-)
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

svan001
  • Publié par
    svan001
    le
J'ais fais poser exactement les memes micro sur ma gratte qui est du meme modele mais droitiere autrement dis la meme. Je vois pas trop ce que tu veus dire par compatible, tu dois parler de la pile, moi ils l'ont caser avec les potientiometres. Au niveau du son c'est mieu que avant ^^. Je trouve les sample sur le site emg plutot represantatif pour te faire une idee du son meme si ce ne sera pas exactement le meme, moi j'aime bien . Pour le micro du milieu tu fais ce que tu veus mais melanger passif et actif n'est pas conseille, moi je l'ai laisser pour l'estethique et rabaisser pour pas gener le jeu mais il est pas brancher en attendant de pouvoir mettre un sv
Takhralifih
svan001 a écrit :
J'ais fais poser exactement les memes micro sur ma gratte qui est du meme modele mais droitiere autrement dis la meme. Je vois pas trop ce que tu veus dire par compatible, tu dois parler de la pile, moi ils l'ont caser avec les potientiometres. Au niveau du son c'est mieu que avant ^^. Je trouve les sample sur le site emg plutot represantatif pour te faire une idee du son meme si ce ne sera pas exactement le meme, moi j'aime bien . Pour le micro du milieu tu fais ce que tu veus mais melanger passif et actif n'est pas conseille, moi je l'ai laisser pour l'estethique et rabaisser pour pas gener le jeu mais il est pas brancher en attendant de pouvoir mettre un sv

Et tu as gardé ton sélecteur 5 positions ou tu l'as changé par un 3 positions ? Si tu l'as gardé, est-ce que, à haut niveau de volume, qd tu passes d'un micro à un autre en passant par la position centrale, il n'ya pas un bruit ou un parasite ? Le meme bruit que l'on entend lorsque tu retires ton jack de ta guitare alors ke l'ampli est branché, ce bruit là bousille la membrane de l'ampli.
SimSlayer69
Il na pas vraiment de micro pourri ou spécialment fait pour une ibanez, tout dépend du son que tu veux en retirer ! EMG serait plus pour jouer du métal, mais encore là, c'est une question de gout!
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
svan001
  • Publié par
    svan001
    le
J'ais garder le selecteur 5 positions pour quand je monterais le dernier micro, pour garder 5 configurations ca m'offrira une plus grande polyvalence qui me plaisait bien avant. Pour le bruit, en effet il ya un bruit (vraiment desagreable si l'ampli n'est pas relier a une prise terre), je savais pas que ca abimer vraiment l'ampli mais de toute facon j'ais pas pour abitude de laisser le selecteur sur cette position et les changement de micro c'est "furtif" ca s'etend pas
Takhralifih
Oui en effet ca nique la membrane, c un technicien de chez EMG lui meme ki me la confirmé :

Ma question était : pourrais-je garder mon sélecteur 5 posittions pour un Kitt Zakk Wylde ?
Sa Réponse était : No. Using a 5 way switch with two EMG active pickups results in dead spots in positions 2 and 4. This can result in damage occurring to the speaker cones, especially at high gain levels. You'll have to replace the 5 way switch with a 3 way blade switch instead, like the one shown in our diagrams.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
The Setlaz
Pourquoi pas un EMG SA au milieu ? j'en ai un sur ma 550EX et le son clair est vraiment bien

@+
ValkO
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ValkO
    le
Moi j'ai la même gratte que toi et d'ici la fin de la semaine j'aurais EMG 81 - EMG SA - EMG 81 pour l'instant j'ai EMG 81 - IBZ - IBZ

Sérieux.. je trouve que c'est le meilleur choix, et t'as une très grosse polyvalence.

Autre possibilité sur une Ibanez : SH6 - SH4
c'est du passif...

Pour être très polyvalent : EMG 81 - EMG SA - EMG 60 !
svan001
J'ais preferé le 85 au 60 ou 81 car il a un son plus chaud rond que le 81 et plus passe partout et metal que le 60 (je trouve apres je peu me tromper je me base sur les samples du site EMG) meme si en tant que fan de MetallicA la pose d'un deuxieme 81 m'interesser beaucoup .Mais comme j'ecoute aussi bien du MetallicA que du SRV j'ai choisie la polyvalence, j'avais essayer une EC1000 avec 2 EMG 81 et la difference de son etait pas franchement frappante. Pour le simple je vais surement prendre un SV parce que il a un son bien particulier je trouve que je ne trouve pas avec les deux autres et qui me plais bien. Si on prend en compte les 5 position differente du selecteur ca fera 81 , 81+SV , SV , SV+85 et 85 j'aurai gratte avec une palette de son bien different, polyvalente et orienter metal que demander de plus
svan001
J'ais preferé le 85 au 60 ou 81 car il a un son plus chaud rond que le 81 et plus passe partout et metal que le 60 (je trouve apres je peu me tromper je me base sur les samples du site EMG) meme si en tant que fan de MetallicA la pose d'un deuxieme 81 m'interesser beaucoup .Mais comme j'ecoute aussi bien du MetallicA que du SRV j'ai choisie la polyvalence, j'avais essayer une EC1000 avec 2 EMG 81 et la difference de son etait pas franchement frappante. Pour le simple je vais surement prendre un SV parce que il a un son bien particulier je trouve que je ne trouve pas avec les deux autres et qui me plais bien. Si on prend en compte les 5 position differente du selecteur ca fera 81 , 81+SV , SV , SV+85 et 85 j'aurai gratte avec une palette de son bien different, polyvalente et orienter metal que demander de plus
svan001
svan001
Desoler pour le triple post mais le forum galere chez moi au moins vous aurait compris comme ca
Sinon quelqu'un a deja achete un sv il est pas disponible sur le site de la boite noir au pire j'achete sur le net mais j'aimerais savoir si il est dispo en france.
THe_GRaTeu59
Merci à tous je croix que me choix c'est poser sur un emg81 et un 85 pour avoir un son de boucher c'est ce que je veux ^^ et le micro du milieu je crois que je vais le "débrancher" pour pouvoir profiter pleinemen d emg quand je les aurai
MaToS=> -iBaNeZ RG370DX
-RoLaND CuBe 30

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...