Milonga, fiable ou pas?

Darkness_legion
salut,

voila j'me suis renseigné et autour de chez moi (accéssible a pied) j'ai que milonga (magasins de musique) à dispostion.
En fait j'voudrais passer en accordage de Ré (si ça se dit comme ça) mais je ne sais pas si j'peux leur faire confiance (je suis bien conscient que c'est forcément moins bien que chez un luthier mais je n'ai que ça)
Alors est-ce que je risque gros au point de récupérer une guitare horriblement mal réglée aprés cet opération ou est-ce que je peux leur faire un minimum confiance???? s'ils proposent ces réglages c'est qu'ils sont surement qualifiés pour ce genre d'opération???!!

merci
++
sCHti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sCHti
    le
8O bah pour un drop ré t'a pas besoin de chez toi, même pas de ta chaise. tu peut le faire à l'oreille, joue ta corde ré à vide (la troisième en partant du haut) et tu tourne la clé de la mi grave vers le bas jusqu'à obtenir un ré.

en gros tu va faire moin d'un demi tour mais après je sais pas si ca dépand des mécas.
Darkness_legion
Nan mais j'veux me mettre en DGCFAD (Ré Sol Do Fa La Ré) et aussi savoir si en 9/42 c'est pas trop léger pour ce genre d'accordage
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je crois qu'il voulais dire accordé sa gratte en RE ... donc descendre toute les cordes d'1 ton.
Après s'il a un floyd et qu'il s'y connait pas dans les règlages, vaut mieux qu'il aille voir quelqu'un de qualifié car c'est galère au début de régler un floyd.

Septième case de ta corde de Mi doit être = à ton La alors que d'habitude pour accorder ton la, tu le trouve en cinquième case, si tu n'es pas sur, fais le en gros à l'oreille et ton accordeur finira le boulot en pensant qu'il s'agit du Ré

Ne va surtout pas dans un shop pour cela...
sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le
ah oui si t'a un floyd ca peut se justifier (une des raison pk je veut pas de floyd) sinon tu peut essayer tout seul et aller voir un luthier ou autre si tu galère de trop.
Darkness_legion
mais je ne sais même pas quoi régler pour ça, donc même sans Floyd, une guitare a besoin d'un réglage minucieux pour ceci
sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le
ah oui si tu veut la garder comme ca après c'est mieux de la faire regler ta raison.
Darkness_legion
Et donc Milonga, pour ceux qui connaissent, vous trouvez ça bon pour les réglages?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Je suis régler 1 ton en dessous (comme ce que tu veux faire) et je suis en 11-52 ... sur une ESP Horizon II FR.
Je doit dire que le tirant est parfait ... je vais peut être mettre du 54 pour la corde de mi grave (euh de ré quoi).

• Publié par
    timath
    le
Bof... je te conseille guitarman à Ris orangis je crois. Le gars est bon.
Par contre je te DECONSEILLE absolument un magasin de têtes de noeuds situé sur la N20 puisque tu parles de ce secteur. Le gars est luthier autant que je suis chercheur !
Bon courage !
T'es où précisément ? Y'en a d'autres...
Darkness_legion
bas j'suis vers Longjumeau (Massy aussi) et heu sur la N20 y'a "Music Leader" là où j'ai acheté ma gratte et le truc c'est que quand j'ai fait régler ma guitare la-bas, bas en la récupérant sa frisait encore + que quand j'lavais amené, c'est pour ça que j'ne veux pas retourné la-bas.
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Si tu parle de Milonga a Villebon le mec a l'air pas trop naze...j'ai acheté ma gratte la bas mais je l'ai jamais fait réglée par eux donc je ne sais pas trop mais le mec qui s'occupe du rayon guitare a pas trop l'air d'une quiche...apres je ne sais pas...

En ce moment sur guitare électrique...