MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
wagins00 a écrit :
Tout à fait mon ami Breton

j'en avais parlé à l'époque avec Bad Monkey, car mes strat et ma tele type blackguard avec verni légèrement brillant, patiné sont très très réalistes... faut que je poste des tofs de mes 2 dernières strats (type 58, finie fin juin, et type 63, finie début septembre), c'est flagrand!!

C'est vrai, j'avoue que là c'est vraiment realiste!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rusquec
wagins00 a écrit :
Mouai... ne pas non plus oublier la part de subjectivité dans tous NOS (donc les miens aussi ) propos.... Les attentes des uns et des autres ne sont pas toujours les mêmes, ce qui peut-être génial pour moi peut ne pas l'être pour un tiers et inversement...

je ne sais pas si les chevalets de 54 était mieux ou moins bien qu'un calham, wilkinson, glendale, fender actuel, GFS et tellement d'autres...

Salut Vin's!

A quand les nouvelles tofs !!! Et la tof de la brochette MJT doit être sympa aussi, ça fait combien ? 6, 7 ?
Waggins00
Ouai, c'est bon, je sais que j'ai du retard... j'arrive même pas à prendre le temps de prendre des tofs du matos que je doit vendre ...

je vais faire au mieux

Actuellement, j'ai 3 tele, 3 strat, 1 jazzmaster...c'est bien simple, depuis 1 an 1/2 je n'ai pas acheter une gratte autre qu'une MJT
Avec le temps je prévilégie le corps et le manche MJT, et je m'occupe du hardware... c'est plus plaisant, subjectivement, de se choisir ses morceaux avant de les monter
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Rusquec
wagins00 a écrit :

Avec le temps je prévilégie le corps et le manche MJT, et je m'occupe du hardware... c'est plus plaisant, subjectivement, de se choisir ses morceaux avant de les monter

MeatisMurder
Salut les gars, savez vous a combien revient un corps de jazzmaster MJT ?
Car j'en ai vu un trainer sur zikinf a 275 euros mais ca me parait cher sachant qu'ici meme il y a un corps de jaguar MJT a 200 euros.

J'aimerais bien me monter un hybride jazzmaster junior avec un seul micro manche dans ce style.
Mais je voudrais une jolie couleur et une finition relic.

f♯ A♯ ∞
Ed Pero
MeatisMurder a écrit :
Car j'en ai vu un trainer sur zikinf a 275 euros mais ca me parait cher sachant qu'ici meme il y a un corps de jaguar MJT a 200 euros.

J'aimerais bien me monter un hybride jazzmaster junior avec un seul micro manche dans ce style.

Autour de 350 $ frais de douane plus ou moins compris.
http://cgi.ebay.fr/Custom-Orde(...)t_879

Côté micro, tu n'as pas intérêt à te planter si tu n'en as qu'un et, qui plus est, un grave. Comme je les conseille souvent, les micros faits main d'OC Duff déchirent sa race à leur grand-mère. Pour info : http://www.ocduffpickups.com/j(...).html

Et pour te faire une idée de comment ça sonne sur un corps en aulne de chez MJT :
MeatisMurder
Ed Pero a écrit :
MeatisMurder a écrit :

Côté micro, tu n'as pas intérêt à te planter si tu n'en as qu'un et, qui plus est, un grave. Comme je les conseille souvent, les micros faits main d'OC Duff déchirent sa race à leur grand-mère. Pour info : http://www.ocduffpickups.com/j(...).html

Et pour te faire une idée de comment ça sonne sur un corps en aulne de chez MJT :

Dac, merci.
C'est ta jazz ? Elle est vraiment belle et elle sonne du feu de Dieu !
J'adore l'ocean turquoise ou le lake placid blue vieillit ?

Pour les micros j'avais envie de sortir des sentiers battus et lui mettre un wide range de chez Novak

Bon a 350$ c'est pas forcément une affaire de prendre le corps sur Zikink qui va me revenir à 300€ avec l'envoi pour une couleur qui ne me plait pas forcement.
f♯ A♯ ∞
Rusquec
scoobysnack a écrit :
Salut as tous..
Perso, j'ai fait ça...

Micros engine pickups de chez Jérôme Dussenne ....

Scoobysnack, le corps de ta Tele a une défonce stomacale également ? C'est un custom order ou ils en font aux enchères ?
MeatisMurder
Ed Pero a écrit :

Qu'entends tu par frais de douane "plus ou moins compris" ?
Par contre j'ai été voir et visiblement je serais plus près des 330 € fdpin que des 350 $ qui font 280 € a peu près.

Je lorgne vraiment sur un Firemist Gold bien viellit avec un leger relicage dans ce genre.

Mais avec ce genre de couleurs ont peu avoir pas mal de surprises selon les fabricants je pense.
J'aime beaucoup quand sa tire sur le champagne sans etre trop proche d'un Shoreline Gold palichont.

Gold plus ou moins vieillie :

Ou j'aime bien le Charcoal Frost et le Burgundy Mist aussi :

Ce projet de Jazzmaster a un seul micro manche à la "musicmaster" me trote de plus en plus dans la tete et j'aimerais qu'il aboutisse, je pense que je vais commencer après noel et que ca mettra un peu de temps a ce finir.
J'ai vu aussi que sur le mag ebay de MJT les manches de Jazzmaster avaient tous une tete à crosse large CBS c'est possible d'avoir une tete près CBS ?
f♯ A♯ ∞
Rusquec
MeatisMurder a écrit :
Ed Pero a écrit :

Qu'entends tu par frais de douane "plus ou moins compris" ?
Par contre j'ai été voir et visiblement je serais plus près des 330 € fdpin que des 350 $ qui font 280 € a peu près.

Je lorgne vraiment sur un Firemist Gold bien viellit avec un leger relicage dans ce genre.

Mais avec ce genre de couleurs ont peu avoir pas mal de surprises selon les fabricants je pense.
J'aime beaucoup quand sa tire sur le champagne sans etre trop proche d'un Shoreline Gold palichont.

Gold plus ou moins vieillie :

Ou j'aime bien le Charcoal Frost et le Burgundy Mist aussi :

Ce projet de Jazzmaster a un seul micro manche à la "musicmaster" me trote de plus en plus dans la tete et j'aimerais qu'il aboutisse, je pense que je vais commencer après noel et que ca mettra un peu de temps a ce finir.
J'ai vu aussi que sur le mag ebay de MJT les manches de Jazzmaster avaient tous une tete à crosse large CBS c'est possible d'avoir une tete près CBS ?

Pour les frais de douanes il faut rajouter environ 25% de la somme corps + transport au prix final donc 280€ * 1.25= 350€. Si tu as de la chance tu peux passer à côté, si tu es joueur tu peux déclarer un prix plus faible.

C'est quoi ton logiciel de simulation ?
Olivier
MeatisMurder a écrit :
[...] sachant qu'ici meme il y a un corps de jaguar MJT a 200 euros.

Tu aurais un lien ? J'arrive pas à trouver...

J'adore.

Tu sais où tu vas faire réaliser le pickguard ?
MeatisMurder
Olivier a écrit :
MeatisMurder a écrit :
[...] sachant qu'ici meme il y a un corps de jaguar MJT a 200 euros.

Tu aurais un lien ? J'arrive pas à trouver...

J'adore.

Tu sais où tu vas faire réaliser le pickguard ?

Alors ouaip, mais c'est un corps de gaucher par contre.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Héhé merci, j'adore aussi avec le micro mustang !

Pour le pickguard ca sera chez warmoth je pense, a moins que je trouve en France.
Par contre les manches a biding et block inlay c'est pour faire beau car je pense prendre un manche normal ou juste avec un biding car c'est minimum 400 $ pour des block inlay et binding.

Sinon pour le logiciel c'est simplement le "Dressing Room" du site Offsetguitars.com

http://www.offsetguitars.com/d(...)x.htm
f♯ A♯ ∞
Thwawhartagl
Bon comme on parle de jazzmaster MJT je vous montre la mienne...

Manche de strat 62, corps aulne, pickguard gold comme sur les premières Jazzmasters, micros Hepcat, Mastery bridge, et condensateurs qui rendent le canal rythme utilisable (si si ça existe et franchement je comprend pourquoi cela a été inventé : c'est excellent).
Je voulais une Jazz 58, c'est fait et c’est bon.

J'avais attrapé un manche de strat à l'ancienne (62) pour presque rien (On a fait 4 MJT en même temps en fait en prenant ce qui passait et pas trop cher, 2 strats 1 tele et cette Jazz).
Je lui ai demandé ce qu'il avait en corps de strat ou de jazz en stock, il avait un corps aulne de jazz, J'ai envoyé une photo de Jazz 58 à Matt, et je lui ai demandé de me faire cette couleur. Je n'ai pas été déçu, superbe travail.
La photo prise au téléphone (flemme et puis la sortir, là, comme cela, devant tout le monde, en public...) bref on ne voit pas le checking qui marbre tout le corps ; émouvant...
vous savez quoi, il y a des sagouins qui préfèrent le pickgard plastoc tortoise... bon, c’est leur droit, mais j'en connais même qui poussent le mauvais gout jusqu'à être gênés par le pickguard doré... j'vous jure...
" I would prefer not to..."
darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'aurais pas choisi ce pickguard, moi. Mais elle a l'air sympa...

Le checking est magnifique. Le sunburst est à pleurer.
Mais de toute les MJT qu'on s'est faite, la télécaster reste le must ! (et ma strat).

C'est une comme ça que je me ferais bien, elle est magnifique en vrai, plus belle que sur la photo:
meringue
Oh bordel de m****!! ça y est, je l'ai!!! Franchement, au delà de mes espérances!! Je ne l'ai jouée que chez le luthier sur un vieux Champ 12 rincé et là, ça fait 1/2 heure que je me prends pour un copycat du génie de Seattle, branchée dans un pocket pod et franchement, déjà le potentiel du bouzin se révèle. C'est nerveux, plein d'harmoniques, c'est fabuleux!! Ce son, mes amis!! J'ai hâte de l'entendre chanter dans mon JTM. Je comprends encore plus les ravages de la compression sur youtube!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Rusquec
Une photo! Une photo!

En ce moment sur guitare électrique...