MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Une photo! Une photo!
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
meringue a écrit :
Oh bordel de m****!! ça y est, je l'ai!!! Franchement, au delà de mes espérances!! Je ne l'ai jouée que chez le luthier sur un vieux Champ 12 rincé et là, ça fait 1/2 heure que je me prends pour un copycat du génie de Seattle, branchée dans un pocket pod et franchement, déjà le potentiel du bouzin se révèle. C'est nerveux, plein d'harmoniques, c'est fabuleux!! Ce son, mes amis!! J'ai hâte de l'entendre chanter dans mon JTM. Je comprends encore plus les ravages de la compression sur youtube!!

Je me dis la même chose tous les jours avec la mienne !
  • Publié par
    wabo
    le
punaise comment le relicage est obtenue c'est beau
Thwawhartagl
wabo a écrit :
punaise comment le relicage est obtenue c'est beau

Si tu parles de celle qu'a postée DarkJP, il a fallu pas moins de 50ans de relicage.
" I would prefer not to..."
darkjp
  • Custom Top utilisateur
oui, là, je ne suis pas certain que mjt y arrive...
Ed Pero
Faudra que je poste de nouvelles photos de ma Jazzmaster, le checking "naturel" s'est fait en quelques mois, ça a bien craqué de partout. Idem pour la telecaster. En revanche, ma strat rose conserve son bel aspect de jambon qui fait craquer les filles et qui énerve les amateurs de strat. Parce qu'elle sonne, la bougresse !
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Il doit y avoir un souci là, parce que pour un alder... même pas one piece... je ne vois effectivement pas l'intérêt de claquer 120€ de plus dans un corps qu'on pourrait faire custom.
Olivier
C'est curieux, les enchères sont retombées.
Thwawhartagl
Ça sent la faute de frappe et le retrait de l'enchère.
" I would prefer not to..."
Rusquec
Non en fait c'est un rigolo avec profil "0" qui a encheri 30 fois mais n'avait toujours pas l'enchère, et le profil "12xxx" a finalement retiré son en chère car l'autre rigolo lui faisait atteindre un prix exorbitant !!

Très bizarre comme stratégie d'ailleurs de la part des 2 ???
meringue
Pour l'instant pas de possibilité de faires des photos, j'ai paumé le câble informatique du bouzin... . Sinon, Strat testée in situ hier. Premier morceau joué pour se chauffer: Voodoo Child version instru. C'est un peu cliché, mais j'ai pas pu m'empêcher. J'ai un peu halluciné. Bien que le niveau de sortie soit sensiblement inférieur à ma Fender Mexique, j'ai senti de très très grosse différence en terme de dynamique et d'harmonique. ça n'a clairement rien à voir (bon, je suis conscient de comparer une Tele et une Strat). Les notes se détachent beaucoup plus sur la Strat, c'est beaucoup moins brouillon. Pär contre, ça demande plus de précision. Le son est beaucoup plus chargé harmoniquement, le spectre couvert est beaucoup plus large et surtout dans les basses (au moins autant que ma Les Paul, faut le faire!!). Les aigus ne sont pas criards du tout et je l'ai trouvé un chouilla moins medium que celle de darkjp, pour ce que je m'en souviens. Probablement l'effet du frêne, avec ce son un peu glassy, même en OD, ce que je connais bien sur ma Telé en frêne.
Elle est d'une jouabilité et d'une dynamique déconcertante, une vraie machine à blues. Par contre, j'ai encore besoin de m'habituer à la jouer sur mon JTM. Elle fait ressortir le défaut de celui-ci: les basses qui dégueulent un peu. Sur Hendrix, ça convient, mais sur les morceaux de mon groupe, j'ai pas encore trouvé le truc.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Bon ça me fait bientôt 2 mois de retard pour poster les photos de ma dernière MJT, mais je vais le faire.
Par contre, je ne l'ai pas vu évoquer dans les différents posts mais quelqu'un a-t-il remarqué des différences de proportion entre les corps de strat fender et les corps MJT (wilwood)?
ET bien, il en existe, ce qui n'enlève rien à la qualité de ses dernières.
Allez un petit jeu pour changer, avant de vous donner les réponses (4 différences notables dans les découpes), j'attends vos réponses car c'est impossible que je sois le seul à avoir remarqué cela. Enfin, je l'ai remarqué seulement hier alors que j'ai 2 corps de strat MJT dont une depuis cet été!
Waggins00
La gabarit général est standard, mais les découpes stomacales ont évolué dans le temps pour Fender, donc les corps 54 à 59 sont différents des 59 à 64, qui sont différents des 64 à 75, qui sont différents des 75 à 81, etc etc (je ne suis plus sûr des années, mais c'est pas loin... )

Cf le livre sur la stratocaster de Duchossoir

(et en général, les découpes des corps MJT correspondent à l'époque 59-64, avec une large découpe stomacale, et le petit ergo dans la cavité de l'électronique permettant la fixation de la vis du pickguard post juillet 59)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Un connaisseur, oui tu as raison mais non ce n'est pas ça, il s'agit de caractéristiques communes à toutes les strats depuis 54 et que l'on retrouve même sur les japonaises et mexicaines mais qui sont différentes sur les corps wilwood!
J'attends encore un peu avant de donner les solutions!

En ce moment sur guitare électrique...