Pour l'instant pas de possibilité de faires des photos, j'ai paumé le câble informatique du bouzin... . Sinon, Strat testée in situ hier. Premier morceau joué pour se chauffer: Voodoo Child version instru. C'est un peu cliché, mais j'ai pas pu m'empêcher. J'ai un peu halluciné. Bien que le niveau de sortie soit sensiblement inférieur à ma Fender Mexique, j'ai senti de très très grosse différence en terme de dynamique et d'harmonique. ça n'a clairement rien à voir (bon, je suis conscient de comparer une Tele et une Strat). Les notes se détachent beaucoup plus sur la Strat, c'est beaucoup moins brouillon. Pär contre, ça demande plus de précision. Le son est beaucoup plus chargé harmoniquement, le spectre couvert est beaucoup plus large et surtout dans les basses (au moins autant que ma Les Paul, faut le faire!!). Les aigus ne sont pas criards du tout et je l'ai trouvé un chouilla moins medium que celle de darkjp, pour ce que je m'en souviens. Probablement l'effet du frêne, avec ce son un peu glassy, même en OD, ce que je connais bien sur ma Telé en frêne.
Elle est d'une jouabilité et d'une dynamique déconcertante, une vraie machine à blues. Par contre, j'ai encore besoin de m'habituer à la jouer sur mon JTM. Elle fait ressortir le défaut de celui-ci: les basses qui dégueulent un peu. Sur Hendrix, ça convient, mais sur les morceaux de mon groupe, j'ai pas encore trouvé le truc.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...