jeanchris a écrit :
Bon, c'est parti pour les réponses sur les différences de découpe entre les strats fender et mjt (wilwood):
1) la plus visible: la corne inférieure est plus longue chez MJT de pratiquement 1 cm, pas la peine de mesurer c'est visible par rapport à la pointe du pickguard. La corne est alignée par rapport au talon du manche, ce qui n'a jamais été le cas chez fender, et même sur les mexicaines ou Squier!
2) la découpe de la corne supérieure rejoint le manche quelques millimètres plus loin que sur les fender.
3)idem pour la corne inférieure mais là la différence est de plus d'1 cm, et la forme qui descend sur le talon de manche très arrondi par rapport aux originales.
4) enfin, celle là est la moins évidente et est basée uniquement surl'observation de mes MJT (impossible à voir sur photo): les arrondis des contours du corps ont un côté un peu cassé qu'on ne retrouve pas chez Fender même sur les américan standard. Bon sur ce point je chipotte vraiment parce qu'il faut avoir 2 modèles avec soi et regarder de très près.
Par contre pour les 3 premières différences, après on ne peut plus ne pas les apercevoir !
Voilà
En méme temps en y repensant bien, Wilwood ne fait pas de corps " licensed by fender" en tout cas pas a ma connaissance, ces differences sont donc la pour qu'ils ne soient pas assimilés a des contrefacons... (Ou pas.)
La question que je me pose étant pourquoi ne font ils pas des repro sous license, cela leur couterait il temps que ca de se declarer a fender?
Il y avait aussi des decalages avec les corps de jaguar wilwood, qui sont desormais fabriqué par musikraft, donc sous license..
Après de la a dire que wilwood ne fait pas des repro exactes il n'y a qu'un pas.. Qu'on le franchisse ou non vaut mieux le savoir car comme a dit jeanchris "quand on le sais, on ne peut plus ne pas le voir"
@jeanchris : tu leur a fait remonté l'information ?
Quelle reponse ta été donnée?