MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Un connaisseur, oui tu as raison mais non ce n'est pas ça, il s'agit de caractéristiques communes à toutes les strats depuis 54 et que l'on retrouve même sur les japonaises et mexicaines mais qui sont différentes sur les corps wilwood!
J'attends encore un peu avant de donner les solutions!
Invité
Les corps de jaguar fournis par MJT proviennent maintenant de musikraft, fini les corps WILWOOD, pour ces modeles..
Fini les problemes liés a la defonce de la plaque de controle rythme, et c'est 'vintage correct'
Une bonne nouvelle! Dommage a mon sens qu'ils leurs ai fallu un an et demi pour réagir

@jeanchris:
Je suis curieux, mais loins d'etre un expert en strat.. C'est quoi donc ces differences?? Après une semaine les experts du tread n'ont pas trouvés, alors bon c'est bon la... Tu nous a assez fait languir aller aller stp c'est quoi c'est quoi
Bon, c'est parti pour les réponses sur les différences de découpe entre les strats fender et mjt (wilwood):
1) la plus visible: la corne inférieure est plus longue chez MJT de pratiquement 1 cm, pas la peine de mesurer c'est visible par rapport à la pointe du pickguard. La corne est alignée par rapport au talon du manche, ce qui n'a jamais été le cas chez fender, et même sur les mexicaines ou Squier!

2) la découpe de la corne supérieure rejoint le manche quelques millimètres plus loin que sur les fender.

3)idem pour la corne inférieure mais là la différence est de plus d'1 cm, et la forme qui descend sur le talon de manche très arrondi par rapport aux originales.

4) enfin, celle là est la moins évidente et est basée uniquement sur l'observation de mes MJT (impossible à voir sur photo): les arrondis des contours du corps ont un côté un peu cassé qu'on ne retrouve pas chez Fender même sur les américan standard. Bon sur ce point je chipotte vraiment parce qu'il faut avoir 2 modèles avec soi et regarder de très près.

Par contre pour les 3 premières différences, après on ne peut plus ne pas les apercevoir !
Voilà
Rusquec
jeanchris a écrit :
Bon, c'est parti pour les réponses sur les différences de découpe entre les strats fender et mjt (wilwood):
1) la plus visible: la corne inférieure est plus longue chez MJT de pratiquement 1 cm, pas la peine de mesurer c'est visible par rapport à la pointe du pickguard. La corne est alignée par rapport au talon du manche, ce qui n'a jamais été le cas chez fender, et même sur les mexicaines ou Squier!

2) la découpe de la corne supérieure rejoint le manche quelques millimètres plus loin que sur les fender.

3)idem pour la corne inférieure mais là la différence est de plus d'1 cm, et la forme qui descend sur le talon de manche très arrondi par rapport aux originales.

4) enfin, celle là est la moins évidente et est basée uniquement sur l'observation de mes MJT (impossible à voir sur photo): les arrondis des contours du corps ont un côté un peu cassé qu'on ne retrouve pas chez Fender même sur les américan standard. Bon sur ce point je chipotte vraiment parce qu'il faut avoir 2 modèles avec soi et regarder de très près.

Par contre pour les 3 premières différences, après on ne peut plus ne pas les apercevoir !
Voilà

Et ben voilà tu as découvert le secret qui fait qu'elles sonnent mieux que les Fender
micky!
  • Custom Supra utilisateur
Perso je serais curieux d'avoir un comparatif en images parce que ca me saute pas aux yeux
Rock N' Roll
Invité
jeanchris a écrit :

4) enfin, celle là est la moins évidente et est basée uniquement surl'observation de mes MJT (impossible à voir sur photo): les arrondis des contours du corps ont un côté un peu cassé qu'on ne retrouve pas chez Fender même sur les américan standard. Bon sur ce point je chipotte vraiment parce qu'il faut avoir 2 modèles avec soi et regarder de très près.

Voilà

En méme temps en y repensant bien, Wilwood ne fait pas de corps " licensed by fender" en tout cas pas a ma connaissance, ces differences sont donc la pour qu'ils ne soient pas assimilés a des contrefacons... (Ou pas.)
La question que je me pose étant pourquoi ne font ils pas des repro sous license, cela leur couterait il temps que ca de se declarer a fender?

Il y avait aussi des decalages avec les corps de jaguar wilwood, qui sont desormais fabriqué par musikraft, donc sous license..

Après de la a dire que wilwood ne fait pas des repro exactes il n'y a qu'un pas.. Qu'on le franchisse ou non vaut mieux le savoir car comme a dit jeanchris "quand on le sais, on ne peut plus ne pas le voir"

@jeanchris : tu leur a fait remonté l'information ?
Quelle reponse ta été donnée?
meringue
Perso, je m'en bas les steaks. C'est beau et ça sonne. C'est tout ce qui m'importe.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Non je n'ai rien fait remonter à MJT, je pense que Matt en tant qu'amateur de vieilles guitares le sait et que le but n'étant pas de toute façon de faire des contrefaçons mais de s'approcher au mieux de l'esprit des vieilles strats, et pour ça rien à dire c'est beau et ça sonne, c'est donc le principal pour moi.
Mais c'est quand même bien de le savoir, si on veut remonter une strat avec un vrai manche d'époque et donc vouloir dans ce cas respecter toutes les côtes.
A titre d'exemple les allparts respectent les côtes donc c'est peut être effectivement une histoire de license.
En tout cas pour moi, ça ne m'empêchera pas de replonger dans du MJT/wilwood car encore une fois c'est beau et ça sonne.
Voilà, je voulais clore ce sujet en disant que le travail de MJT est parfait mais du coup on ne peut pas parler pour les strats avec des corps venant de chez Wilwood de copies parfaites, puisqu'on peut remarquer sur de simples clichés les différences par rapport aux originales.
meringue
Moi non plus. j'apprends de plus en plus à apprécier ma strat. Pour l'instant, elle est devenu ma number one pour jouer à l'extérieur. La semaine dernière à Achères et hier soir à Rennes, en répète, j'apprends à jouer avec une guitare qui répond bien différemment à ce que j'ai connu. Plus je la joue et plus je me rends compte du potentiel: c'est bien riche harmoniquement, ça résonne, ça encaisse tous les effets, mais un temps d'adaptation est nécessaire. Du coup, je commence à envisager une Tele MJT...forcément...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Moi MJT me fait chier... ils ne vendent pas de White Falcon !
Des guitares manches à coller, ce serait une super idée...
Ou... une firebird: grrr grrr
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Super photo

Ton avis s'est affiné sur cette guitare ?
scoobysnack
Tux87 a écrit :
Super photo

Ton avis s'est affiné sur cette guitare ?

Oui très bonne guitare qui manquait un peu de patate ...
J'ai donc demandé d'ajouter quelques tours sur les nouveaux micros engine pickup...(merci Jerome dusennes ,,,,c'est ça l'avantage par rapport aux boutique ou j'aurai peut être acheté 2-3 set...ici ON ADAPTE AUX BESOINS)
On verra ça en fin de semaine...
Nouveau sillet aussi mieux ajusté....
Bad Monkey
Elle est superbe!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...