MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Je vous ferai des photos parce que celle que j'ai publiée sont un peu nazes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Vinz416
Je viens de finir de monter ma telecaster MJT, et je ne regrette trop pas mon achat, c'est excellent !!
Avec la satisfaction de l'avoir assemblée, c'est encore mieux.

J'ai eut une petite galère, la vis du guide corde papillon gotoh qui s'est brisée en la vissant
J'ai réussi à m'en sortir mais avec un bon coup de chaud.

Il me reste le sillet à finir de poncer car il dépasse un peu de chaque côté, et effectivement, un petit coup pour arrondir le bord des frettes serait pas mal.

Je ferais des photos à l'occase.

Corps en aulne, manche allpart tro-v touche palissandre, accastillage Fender sauf ce putain de guide cordes, les fixations de sangle et boutons viennent d'une boutique parisienne (customshop, super sympa).
Le chevalet est un callaham avec pontets laiton.
Les micros sont des rose pickups, aphrodite en chevalet, il est top pour moi !! Le micro manche est un bourbon, avec capot, il est un peu plus faiblard et assez muddy par rapport au twisted tele de ma baja. Mais finalement, ça donne un son sympa, plutôt roots pour l'ensemble.
Ça vibre grave, je suis super content.
Du coup ça me donne envie d'acheter tout de suite la prochaine

Matt de MJT est super sympa et arrangeant

Merci à ce topic, et un grand merci à wagins00 qui m'a énormément conseillé par MP, j'espère ne pas trop l'avoir emmerdé

Vincent
Erensuge
On attends les tofs avec impatience
Au final...la belle t'est revenue à combien fdp/douane/taxe in?
Tu peux me répondre en MP....ou pas
Waggins00
De rien Vincent, en même temps tu t'es pas trop gourré dans tes choix ....

L'aphrodite est un EXCELLENT micro de telecaster, qui rivalise avec les meilleurs... moi aussi je suis moins amateur du bourbon, et c'est dommage que Ken ne fasse pas d'autre micro neck de telecaster... en même temps, je crois qu'il est conçu pour être joué sans capot, d'ou le côté muddy (je l'ai avec capot également)...
En revanche ses micros strat rivalisent aussi avec ceux 3 fois plus cher, et en plus ils te les bobine à tes spec, sans supplément, il m'a même fait dernièrement une remise de 40% sur des micro "belle", parce que lui ai acheté 1 set de mariposa, 1 set de Hermosa "légèrement overwound", un set de robusta, 1 set aphrodite/bourbon, étalé sur un an et demi... donc le gars est plutôt commerçant... du coup ça me fait le prix des "belle" à mes spec, au prix d'un set de hermosa avec le port ...
Et en ce moment il fait des soldes de noël HYPER interessante jusqu'au 2 janvier, donc pour les réticents, c'est le moment!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Vinz416
Clair qu'un autre micro manche de proposé serait pas mal !!

Concernant le prix total, au final ça grimpe vite, mais ça reste très correct vu le résultat

J'en ai eut au total pour 842.85€ tout compris.

Cela inclus:

MJT (Body, Neck, Pickguard, String ferrules + port + douane) : 543.38€
Rose Pickups + fdp : 88.07€
BCS Guitar (kit electronique, vraiment top, c'est le 3ème que je prend chez eux) + fdp : 59.40€
Customshop Paris (sillet TUSQ, accastillage divers) : 32€
M721 de ce forum (bridge Callaham + pontets - le tout déjà relic) : 80€
HDC Guitar - Ebay (Meca Fender, neck plate, control plate, divers + port) : 40€

A ajouter, environ 5:00 de montage, et j'ai encore des réglages à finir, éventuellement les frettes à polir.
Et il faut aussi penser au jeu de cordes 6€ les d'addario 10-46

Vincent
Vinz416
Une photo rapide avec mon téléphone, j'essayerais de faire ça mieux à l'occase

Vincent
LEDZEPALEX44
Bonjour à tous!
Je suis guitariste à la base et j'ai eu envie d'une basse depuis quelque temps.
J'ai commandé une Jazz Bass à Matt et je viens de capter qu'il n'y aura ni micro ni electronique!
Pour les micros ça n'est pas trop grave, je voulais essayer un jour de monter des micros, ça me fera une expérience, mais l'electronique ça me fait peur!

Où l'acheter?
Où trouver un tuto pour un ignare de mon niveau?

Quelqu'un pour m'aider?
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
Vinz416
Je prends mes kits chez bcs guitar

http://bcsguitars.com/

Ce n'est pas très cher, du matos de qualité, c'est bien monté et ils peuvent te faire parvenir un schema de cablage.
Tu auras que les fils des micros à souder sur le kit.

J'espère t'avoir aidé.

Vincent
LEDZEPALEX44
Merci beaucoup Vincent ;-)

Ed Pero
Sinon tu vas voir un type qui sait souder des micros dans une boutique de musique et ça va te coûter 20 ou 30 euro.

Côté micros, je conseille toujours ceux que j'ai pris chez OC Duff Pickups :
http://www.ocduffpickups.com/j(...).html

Je n'en ai jamais montés sur une basse mais ayant décroché trois fois de suite le gros lot sur mes MJT (ma meilleure strat, ma meilleure tele, ma meilleure jazzmaster), je ne peux que te conseiller son kit Jazz bass. C'est 200 usd le kit. Et vue comme l'enveloppe est petite, certains utilisateurs heureux n'en ont jamais payé les taxes.
LEDZEPALEX44
Encore merci les mecs!

J'ai commandé à Bill l'electronique (il fait des prix pour la fin d'année, j'ai donc pris un kit pour Les Paul en sus). Le gars a un bon contact et est super réactif!

Je vais commander les micros chez OC Duff; je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera!

Bonnes fêtes!

Vinz416
LEDZEPALEX44 a écrit :
Encore merci les mecs!

J'ai commandé à Bill l'electronique (il fait des prix pour la fin d'année, j'ai donc pris un kit pour Les Paul en sus). Le gars a un bon contact et est super réactif!

Je vais commander les micros chez OC Duff; je vous tiendrai au courant de ce que ça donnera!

Bonnes fêtes!

Oui il est très sympa Bill, un peu comme Matt
Vinz416
C'est clair que c'est un super prix là !!

En ce moment sur guitare électrique...