MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Je partage à 3000000% vos avis, mais il y a en a qui aiment....

...présent!

Mais j'ai honte, comment puis-je préférer ça:

Moi aussi j'aime bien la version du custom shop.

Je parlais de celle ci:
http://www.zikinf.com/annonces(...)71284
Rock N' Roll
Doc Loco
My god quelle horreur
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Virus envoyés. Atchoum!

In rod we truss.

Doc Loco
bibi a écrit :
Doc, t'as explosé la capacité du profil matériel ?

Non, j'en avais marre des remarques à la con de certains, donc j'ai tout supprimé il y'a déjà plusieurs mois.
In rod we truss.

Rusquec
Doc Loco a écrit :
Virus envoyés. Atchoum!

Moi ça me plait! Y a t'il un vernis par dessus le relic ou est ce direct le bois ?
Antotelecaster
Salut à tous !

Nouveau venu dans le coin, j'ai aussi envie de craquer, et de me monter une zoulie telecaster bien vintagisée pour jouer en open de sol, comme ça, sans m'inspirer de personne (...)

J'ai bien apprécié les offres MJT et j'avoue que c'est rassurant de trouver sur ce site un topic de 300 pages de mecs fans de leur boulot, ça sent le bon plan.

Je pense acheter un corps MJT, mais je préfère un manche Fender pur et dur.
Et ensuite, accastillage vintage, config HS et hop !

Donc, ô fans de MJT, j'ai des questions pour vous. Elles ont probablement déjà étés abordées, mais je n'ai pas lu les 300 pages, ça fait un peu beaucoup

Les bois utilisés sont-ils de qualité ?
En voyant certaines finitions avec le vernis écaillé style coquille d'oeuf, j'ai peur que des bouts se détachent, ça arrive ?
Et en terme de perçage, tout est percé et prêt à accueillir l'hardware ? L'un d'entre vous a déjà eu un problème d'alignement de ses perçages ?

Vu le niveau de satisfaction que j'ai ressenti chez vous en lisant un peu ce sujet je ne m'inquiète pas trop vis à vis des questions ci-dessus. C'est plutôt pour les suivantes que votre aide me serait précieuse:

Pour un corps de Telecaster donc, à quel prix part-il sur Ebay ? Quelles sont les taxes-frais de ports à ajouter derrière ? En pourcentage du prix de base par exemple ?

Et, en parcourant le forum j'ai vu que certains avaient négocié leur achat hors des enchères, ça se fait ?

C'est tout, pour le moment...

Merci d'avance à tous !
How does it feel ?
Thwawhartagl
Oui les bois sont de qualité, et ce sont des guitares électriques hein, niveau lutherie c'est calme, quant au bois, celui qui sait en reniflant une bûche si cela fera une bonne guitare qu'il m'explique.
Bref CS Fender ou MJT, c’est pareil pour le bois. Pour le reste, tu sais si ça sonne quand c'est monté. Au CS/masterbuild un luthier te règle spécifiquement la gratte (c'est la différence avec le tout venant) ici c’est toi qui le fait.

Les vernis sont effectivement fragiles surtout avec un checking important, comme l'étaient les nitro fins de l'époque (et ceux d'aujourd'hui aussi).

Pour le manche Fender, comme tu le sens mais ce sera plus cher et pas mieux (moins bien en fait pour plein de raisons dont la nature du vernis, le prix et le coté "neuf").
Un truc perso, j'ai noté que toutes les très bonnes télécasters que j'ai jouées (très vieilles, vieilles, neuves reliquées ou non) avaient en commun une certaine usure du manche (oui même avec un corps "neuf"). C'est peut être un hasard, un "biais statistique" vu la taille de l'échantillon, ou qu'un bon instrument est joué et donc s'use et qu'une pelle reste une pelle même après 50 ans et que c'est peut être pour cela qu'elle est en état neuf aujourd'hui, car elle n'a pas été utilisée... bref, pour moi, relicage du manche sur télé (et je ne suis pas un fondu du relic du tout).

Pour le prix compte autours de 300 $ avec les FDP (moins pour un corps en aulne) et sois patient et pas regardant sur la couleur si tu veux vraiment moins cher.
Pour les taxes c'est la routine, ajoute 20/25 % à la louche, j en'ai plus le détail.
Ça ne te fera pas une guitare "pour rien". Ça te fera une guitare avec le profil de manche que tu veux, ton choix de bridge (ultra important d'ailleurs) tes micros... bref tes préférences. C'est le seul intérêt de MJT. Tout ce qu'aujourd'hui Fender ne fait pas ou pour un prix absurde.
" I would prefer not to..."
Waggins00
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :

Non, j'en avais marre des remarques à la con de certains, donc j'ai tout supprimé il y'a déjà plusieurs mois.

En même temps, pour les plus vieux du forum, on sait tous à +/- 10 guitares ce qu'a le Doc

En tout cas, on sait celles qu'il a encore (SG junior(s), lp 58 RI, strat Rory (he oui, le pauvre ) , Danelectro (s), lp junior nashville, squier CV telecaster, etc etc....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Toine68
MJT se fournit chez je-ne-sais-plus quel fournisseur de bois de lutherie. Mais je pense qu'il est facile de se dire qu'ils ne fournissent pas que MJT, et que des industries ont déjà fait appel à leur service. Il est impossible de commander au détail chez ce fournisseur
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Doc Loco a écrit :
bibi a écrit :

Pfff ... Y en a quu ont que ca a faire.

Les mjt sont tentantes

En ce moment sur guitare électrique...