MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
Sico64 a écrit :
J'ai pas assez de place d'enroulement sur les miennes. J'ai des Sperzel a blocage.
Mais je reste septique quant à a cette technique... Quelqu'un a testé ? Je pense que ca peut atténuer mais ça ne réduira pas autant qu'un string

Testé et approuvé! Le string tree est définitivement moins efficace que cet enroulement. Après sur des Sperzel, je ne saurais dire, là c'est dans le cas de méca type vintage.
Doc Loco
Scorpion1211 a écrit :
Beaucoup plus simple que d'ajouter un string tree, il suffit de bien monter ses cordes, et plus de soucis de résonnance!

Oui, moi je partais évidemment du principe qu'il monte bien ses cordes hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
  • Special Total utilisateur
Ok c'est a retenir alors ^^
Vinz416
Mais euh, je les monte bien mes cordes

Je viens de les changer, en mettant plus de longueur autour des mecas. C'est clairement mieux, mais ça le fait encore légèrement :/
Peut être que mon sillet y est pour quelquechose, mal posé ??

Enfin là je pinaille quand même un peu, avec la corde bien mieux montée, c'est quand même autre chose

Merci

Vincent
Scorpion1211
Doc Loco a écrit :
Scorpion1211 a écrit :
Beaucoup plus simple que d'ajouter un string tree, il suffit de bien monter ses cordes, et plus de soucis de résonnance!

Oui, moi je partais évidemment du principe qu'il monte bien ses cordes hein

Moi aussi hein!
Mais je voulais dire comme montré sur la vidéo.
Vinz416
Ohhhhh
Je les monte pareil, sauf que d'habitude j'ai 3 tours de cordes sur les non filées, et 2 sur les filées
Scorpion1211

Si tu as encore la résonance après ça, peut-être la gorge du sillet qui n'est pas assez profonde?
Vinz416
Scorpion1211 a écrit :

Si tu as encore la résonance après ça, peut-être la gorge du sillet qui n'est pas assez profonde?

Je ne rebondirais pas sur un potentiel double sens
Donc oui peut être un truc à faire sur le sillet, dont la gorge à creuser un poil.
Mais je le redis, ça a quand même rien à voir depuis le changement de cordes
Là c'est plus une légère harmonique, on est loin de la résonance que j'avais avant

Vincent
Sico64
  • Special Total utilisateur
Non justement, plus la gorge sera profonde (on va dire que je fais des allusions a chaque message ^^) et moins il y aura d'angle avec la corde. Donc la corde aura plus chance de résonner.
Tu vas finir par le mettre ce string ... tree !
Scorpion1211
Vinz416 a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Je ne rebondirais pas sur un potentiel double sens

Mais voyons! Penser cela? Moi? Jamais! C'est sale, c'est péché!

Mais y avait pas de double sens quand même à la base.

Citation:
Non justement, plus la gorge sera profonde (on va dire que je fais des allusions a chaque message ^^) et moins il y aura d'angle avec la corde. Donc la corde aura plus chance de résonner.
Tu vas finir par le mettre ce string ... tree !

Oui, pas faux, je n'y avais pas pensé.
Vinz416
Ca va rester comme ça, ça le fait ! Le jour où je ferais moins de pains à tout va, je penserais à m'attarder plus sur les bruits parasites
Vinz416
Non mais grosse envie d'une cabronita !! (Mais aussi d'une Duesenberg)

Et toi, elle est dans l'avion ta MJT ?!
Vinz416
T'as tout validé, elle est en prepa ?

En ce moment sur guitare électrique...