MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
MrClean a écrit :
Il faut tjrs connaitre un garagiste , un medecin... Et un facteur

Ouai, ça c'est vrai, je pense que c'est souvent le plus escrot des 3 (j'ai 3 potes mécanos, c'est pas pour déscendre la profession, eux même le disent )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fifdefif
MrClean a écrit :
Meme pas
Jai appelé mon pote qui bosse à la poste, il me la ramene au boulot

tu me fais penser que la mienne doit étre prete d'ailleurs!!!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Paquet ouvert...

Cest beau, trés beau MAIS!!!!

Le manche n'entre pas dans le neck pocket
Le pocket en lui mm est abimé au niveau du binding corne inférieur
Il faut reprendre les bords de frettes..

Heureusement que jai des potes luthiers

Espérons qu'elle sonne la mort sinon jlui fou au cul sa Tele à Matt
The Trout
C'est pas plutôt un problème de choc thermique?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Le pocket trop petit, les frettes qui dépassent, ça sent le coup de froid ouais. Laisse là au chaud chez toi avant d'intervenir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
Le manche rentrait direct dans le neck pocket pour ma part, mais de manière serrée. J'ai dû forcer pour le rentrer, et même sans vis, ça tenait bien Bon j'ai pas monté des cordes non plus

J'espère que le réchauffement va arranger les choses pour toi
Waggins00
J'ai eu ça aussi avec ma jazzmaster... les manches allparts ont parfois ce défaut, ils sont un peu large, et légèrement plus que les standards qu'ils sont censés reprendre...
J'ai poncé avec un carré de bois et du papier de verre fixé dessus l'intérieur du pocket neck, et le manche est finalement entré... Sinon, certains ont directement ponçé le manche....

La finition des frettes est aussi un soucis du Allparts, et de mon expérience c'est plus flagrant sur les rosewood que les mapple... MJT ne fait pas la finition des frettes...

En fait, ce sont ces petits soucis qui souvent font mauvaise réputation à Allparts, alors que je n'ai jamais été déçu par leurs bois, qui qualitativement ne sont pas moins bons que ceux de Musikraft (pour en avoir possédé aussi).
Juste que Musikraft s'occupe du manche de A à Z, finition comprise, et jamais de soucis de taille non plus...

Bonne chance à toi, c'est ça aussi le plaisir de se monter son matos... les galères (valable pour les pédales et amplis également )
Waggins00
MrClean a écrit :
Mais le binding qui se decolle.... Ca fait chier

ça m'est aussi arrivé sur une petite partie au dessus du pocket neck de ma custom... j'ai juste glissé une micro goutte de super glue GEL, (micro goutte hein, faut pas que ça bave), et soucis réglé

Mais je comprends qu'à l'ouverture du colis ça fasse vraiment chier
The Trout
Bah personnellement un kit à ce prix, s'il ne s'agit pas seulement d'un problème de température, ça me refroidit direct ( )
Ça fait quelques semaines que je me tâte pour une nouvelle Tele, un kit MJT, une Haar ou une Fender d'occase mais je ne fous pas 800 euros dans un kit s'il faut reprendre les frettes et le neck pocket, je n'ai ni le matos ni les compétences et j'ai pas de pote garagiste!
MrClean
The Trout a écrit :
Bah personnellement un kit à ce prix, s'il ne s'agit pas seulement d'un problème de température, ça me refroidit direct ( )
Ça fait quelques semaines que je me tâte pour une nouvelle Tele, un kit MJT, une Haar ou une Fender d'occase mais je ne fous pas 800 euros dans un kit s'il faut reprendre les frettes et le neck pocket, je n'ai ni le matos ni les compétences et j'ai pas de pote garagiste!

Ce n'est que mon retour...
Jattend quelques heures et jte dirais si cétait du au choc..

Mis a part ça, la peinture , le relic, le vernis sont TRES bien réussis!!!
Elle claque sévère!!!
The Trout
MrClean a écrit :

Ce n'est que mon retour...

Ben non justement, wagins00 vient de dire que ça lui est arrivé aussi.
MrClean
Ouai cest vrai

Mais bon, mon pote a deja repris des frettes sur des grattes 3/4 fois plus chére

Ce nest pas sur les bords en fait mais sur le haut de frette
Peut etre que les musikraft ont meilleurs finition

Bref, jai envoyé un mail à Matt
Jattend sa réponse...

Mais je peux comprendre que ça refroidit si tu ne peux pas le faire seule..

En ce moment sur guitare électrique...