MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Rusquec a écrit :
Fraîchement sortie de la poste ce matin et montée cet après midi. Quelques clichés pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les kits MJT, il s'agit d'un kit remporté aux enchères avec donc un minimum de montage contrairement à une custom order ou des "ajustements" sont parfois à apporter (voir l'expérience de Mr. Clean il y a qques pages):
La "MJT Box" ! (toujours un plaisir)



La fameuse enveloppe contenant les petites pièces.

Le manche, celui-ci est un Allparts radius 10" et profil C:





Les frettes (attentions aux coupures )



Le corps Wildwood en Swamp Ash:






Le contenu de l'enveloppe:

La jonction corps/manche:




Le câblage (avec une erreur , et le condo vintage de la mort qui tue ):



Le plus chiant:


Le seul trou à faire:

Je l'aime déjà !



La dernière, spécial dédicace à Mr. Wagins00


'tain que c'est beau

tu t'en es tiré pour quel budget ?
jcm050
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
jcm050 a écrit :
c'est vrai que ça sonne plutôt bien! respect!


t'es sure? jsuis juste? jpeux te faire un pti pas de danse s'tu veux,sinon

ben écoute, maintenant que tu le dis, n'est vrai que ça mettrait ton jeu en valeur... à quand la vidéo???
désolé pour ceux qui ne comprendraient pas --> private joke
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Brigido a écrit :
darkjp a écrit :
En simple, LA référence c'est L.Fralin. RApporte le mec qui a une guitare chez Stephane pour un set de nocaster.




Je ne comprends pas la seconde phrase.

Pas fan des Fralin pour Strat pour ma part, j'ai eu un set de Vintage Hot, avec un grain vraiment très métalliques (Alnico 5 non démagnétisés), je n'ai pas trouvé ça terrible.
Je ne connais pas ce qu'il fait pour Tele par contre.

J'ai trouvé un troisième fabricant français : Tornade Pickups. Il y a un set 55' avec plots étagés.

La référence en telecaster c'est Fralin.

Stephane, c'est Hepcat.
The Trout
darkjp a écrit :

La référence en telecaster c'est Fralin.


La référence pour quoi? J'ai pas bien entendu
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare
Brigido
neogeo a écrit :
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare


On est bien avancé avec toutes vos références
Je ne veux pas des références, je veux des expériences!!! (avec des sets typés 60's je le rappelle ).

@Izzy : Pour l'instant, avec la commande du kit, les frais d'envoi, la commission paypal, j'en suis à 742 Euros.
Si je compte environ 25% de taxes en plus, 200 Euros de micros et un passager chez le luthier pour un bon assemblage, environ 100 Euros (je préfère ne pas le faire moi même), on doit arriver aux alentours des 1230 Euros...

En ce qui concerne le manche, j'ai un peu de mal avec les finitions :

Thin Lacquer Sealer (gloss ou satin), Nitro Cellulose Lacquer (gloss ou satin), Oil...

Quelles sont les différences entre ces finitions en terme de sensations et d'aspect ?

Que va donner par dessus tout ça, le travail de relicage de MJT (je compte partir sur un "light" relic).

Par exemple, le manche d'une American Vintage de base chez Fender, c'est du Nitro Cellulose lacquer (gloss ou satin) ?

Ma Strat actuelle (une Fender Japan 62 VSP) a un fini nitro très joli, plutôt agréable au toucher et joliment teinté (je sais que c'est nitro finish, mais je n'ai pas plus d'infos).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Scorpion1211
Brigido, tu as SP Custom en fabricant français également.
The Trout
Évite comme la peste le Peter Florance Voodoo 50 bridge pour un son 60's.
C'est pour moi le meilleur micro bridge typé esquire/broadcaster, très épais, gros graves, beaucoup de bas mediums donc pas du tout ce qu'il te faut.

J'ai un seymour antiquity 55 D&G raised qui collerait bien avec ce que tu cherches.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Klein Pickups, il a pas mal de choix.
Tornade Pickups j'ai jamais testé mais il me semble que le gars est dans la même philosophie que Chris Klein, à savoir de vrais micros comme à l'époque où c'était mieux avant, pas ou peu waxpotés.

Don Mare c'est devenu la grosse référence des geeks Tele sur TDPRI, à voir aussi donc
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
The Trout a écrit :
Évite comme la peste le Peter Florance Voodoo 50 bridge pour un son 60's.
C'est pour moi le meilleur micro bridge typé esquire/broadcaster, très épais, gros graves, beaucoup de bas mediums donc pas du tout ce qu'il te faut.

J'ai un seymour antiquity 55 D&G raised qui collerait bien avec ce que tu cherches.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil chez Klein Pickups, il a pas mal de choix.
Tornade Pickups j'ai jamais testé mais il me semble que le gars est dans la même philosophie que Chris Klein, à savoir de vrais micros comme à l'époque où c'était mieux avant, pas ou peu waxpotés.

Don Mare c'est devenu la grosse référence des geeks Tele sur TDPRI, à voir aussi donc


Peter Florance a un kit 60's qui a l'air pas mal. J'aime assez la philosophie des Klein Epic 61' aussi, ils me tentent bien.
Klein est très fort en marketing aussi, quand on voit le contenu des sites des fabricants français à côté , on pleure. On dirait qu'ils ne veulent pas vendre ce qu'ils font (pas ou peu d'infos, pas ou peu de photos, samples moisis...). C'est incroyable quand même de ne pas comprendre que c'est la base du business ! (surtout si le produit tient la route !).

Don Mare et OC Duff ont une ligne de produit très complète (mais assez chère).

Personne ne peut me répondre sur les finitions des manches ? (page précédente). Il faut que j'affine ma demande là dessus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Don Mare j'ai bien envie de tester son set Nancy 2324, c'est l'un des seuls qui a pu avoir accès aux entrailles de la Telecaster 53' de Roy Buchanan.
The Trout
Ouais, Don Mare est très fort en marketing aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare


On est bien avancé avec toutes vos références
Je ne veux pas des références, je veux des expériences!!! (avec des sets typés 60's je le rappelle ).

@Izzy : Pour l'instant, avec la commande du kit, les frais d'envoi, la commission paypal, j'en suis à 742 Euros.
Si je compte environ 25% de taxes en plus, 200 Euros de micros et un passager chez le luthier pour un bon assemblage, environ 100 Euros (je préfère ne pas le faire moi même), on doit arriver aux alentours des 1230 Euros...

En ce qui concerne le manche, j'ai un peu de mal avec les finitions :

Thin Lacquer Sealer (gloss ou satin), Nitro Cellulose Lacquer (gloss ou satin), Oil...

Quelles sont les différences entre ces finitions en terme de sensations et d'aspect ?

Que va donner par dessus tout ça, le travail de relicage de MJT (je compte partir sur un "light" relic).

Par exemple, le manche d'une American Vintage de base chez Fender, c'est du Nitro Cellulose lacquer (gloss ou satin) ?

Ma Strat actuelle (une Fender Japan 62 VSP) a un fini nitro très joli, plutôt agréable au toucher et joliment teinté (je sais que c'est nitro finish, mais je n'ai pas plus d'infos).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !


Moi j'aime pas les manches gloss, ça colle trop dû à la transpiration et je trouves que le côté vintage n'y est pas, moi j'aime un vernis léger nitro satin.

Pour la finition Oil il existe plusieurs type: Tung oil, Tru Oil, Danish oil, etc...
Brigido
neogeo a écrit :
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare


On est bien avancé avec toutes vos références
Je ne veux pas des références, je veux des expériences!!! (avec des sets typés 60's je le rappelle ).

@Izzy : Pour l'instant, avec la commande du kit, les frais d'envoi, la commission paypal, j'en suis à 742 Euros.
Si je compte environ 25% de taxes en plus, 200 Euros de micros et un passager chez le luthier pour un bon assemblage, environ 100 Euros (je préfère ne pas le faire moi même), on doit arriver aux alentours des 1230 Euros...

En ce qui concerne le manche, j'ai un peu de mal avec les finitions :

Thin Lacquer Sealer (gloss ou satin), Nitro Cellulose Lacquer (gloss ou satin), Oil...

Quelles sont les différences entre ces finitions en terme de sensations et d'aspect ?

Que va donner par dessus tout ça, le travail de relicage de MJT (je compte partir sur un "light" relic).

Par exemple, le manche d'une American Vintage de base chez Fender, c'est du Nitro Cellulose lacquer (gloss ou satin) ?

Ma Strat actuelle (une Fender Japan 62 VSP) a un fini nitro très joli, plutôt agréable au toucher et joliment teinté (je sais que c'est nitro finish, mais je n'ai pas plus d'infos).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !


Moi j'aime pas les manches gloss, ça colle trop dû à la transpiration et je trouves que le côté vintage n'y est pas, moi j'aime un vernis léger nitro satin.

Pour la finition Oil il existe plusieurs type: Tung oil, Tru Oil, Danish oil, etc...


Merci pour ces infos,

Donc, le vernis léger dont tu parles correspond t-il au thin lacquer sealer de Musikratft ? Est-ce que ce thin lacquer se suffit à lui même (Musikraft parle de "pre-finish treatment") ? Ou, mieux vaut-il partir sur un "nitro lacquer" plus conséquent (la seconde version proposée par Musikraft ?).

Enfin, Matt de demande la chose suivante dans son premier mail :

"Do you want checking? Do you want the checking dirtied?"

Qu'est ce que le checking ? Et le checking dertied ?


(le "contrôle sali" ), ça a un rapport avec l'accastillage ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rusquec
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare


On est bien avancé avec toutes vos références
Je ne veux pas des références, je veux des expériences!!! (avec des sets typés 60's je le rappelle ).

@Izzy : Pour l'instant, avec la commande du kit, les frais d'envoi, la commission paypal, j'en suis à 742 Euros.
Si je compte environ 25% de taxes en plus, 200 Euros de micros et un passager chez le luthier pour un bon assemblage, environ 100 Euros (je préfère ne pas le faire moi même), on doit arriver aux alentours des 1230 Euros...

En ce qui concerne le manche, j'ai un peu de mal avec les finitions :

Thin Lacquer Sealer (gloss ou satin), Nitro Cellulose Lacquer (gloss ou satin), Oil...

Quelles sont les différences entre ces finitions en terme de sensations et d'aspect ?

Que va donner par dessus tout ça, le travail de relicage de MJT (je compte partir sur un "light" relic).

Par exemple, le manche d'une American Vintage de base chez Fender, c'est du Nitro Cellulose lacquer (gloss ou satin) ?

Ma Strat actuelle (une Fender Japan 62 VSP) a un fini nitro très joli, plutôt agréable au toucher et joliment teinté (je sais que c'est nitro finish, mais je n'ai pas plus d'infos).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !


Moi j'aime pas les manches gloss, ça colle trop dû à la transpiration et je trouves que le côté vintage n'y est pas, moi j'aime un vernis léger nitro satin.

Pour la finition Oil il existe plusieurs type: Tung oil, Tru Oil, Danish oil, etc...


Merci pour ces infos,

Donc, le vernis léger dont tu parles correspond t-il au thin lacquer sealer de Musikratft ? Est-ce que ce thin lacquer se suffit à lui même (Musikraft parle de "pre-finish treatment") ? Ou, mieux vaut-il partir sur un "nitro lacquer" plus conséquent (la seconde version proposée par Musikraft ?).

Enfin, Matt de demande la chose suivante dans son premier mail :

"Do you want checking? Do you want the checking dirtied?"

Qu'est ce que le checking ? Et le checking dertied ?


(le "contrôle sali" ), ça a un rapport avec l'accastillage ?


le Checking c'est les craquelures du vernis, ensuite effectivement la finition est "salie" plus ou moins suivant ta demande/ En gros pour le relicage, tu choisis:
1. le niveau d'usure
2. le niveau de craquelures
3. le niveau de jaunissement
4. le niveau de salissure
osiRis8165
brigido le thin lacquer sealer de Musikratft c'est juste un après , j'en ai un en attente de finition c'est pas ce que tu veux je pense , ça brille pas c'est un bouche pore en fait
si tu vas faire relicer ton manche par MJT , ben tu prends le manche brut et MJT s'en occupera
sinon gloss c'est brillant et il faut du nitro
satin c'est comme les manches des strat + des années 80 avec les lace
sensor c'est doux et peut brillant
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare


On est bien avancé avec toutes vos références
Je ne veux pas des références, je veux des expériences!!! (avec des sets typés 60's je le rappelle ).

@Izzy : Pour l'instant, avec la commande du kit, les frais d'envoi, la commission paypal, j'en suis à 742 Euros.
Si je compte environ 25% de taxes en plus, 200 Euros de micros et un passager chez le luthier pour un bon assemblage, environ 100 Euros (je préfère ne pas le faire moi même), on doit arriver aux alentours des 1230 Euros...

En ce qui concerne le manche, j'ai un peu de mal avec les finitions :

Thin Lacquer Sealer (gloss ou satin), Nitro Cellulose Lacquer (gloss ou satin), Oil...

Quelles sont les différences entre ces finitions en terme de sensations et d'aspect ?

Que va donner par dessus tout ça, le travail de relicage de MJT (je compte partir sur un "light" relic).

Par exemple, le manche d'une American Vintage de base chez Fender, c'est du Nitro Cellulose lacquer (gloss ou satin) ?

Ma Strat actuelle (une Fender Japan 62 VSP) a un fini nitro très joli, plutôt agréable au toucher et joliment teinté (je sais que c'est nitro finish, mais je n'ai pas plus d'infos).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !


Moi j'aime pas les manches gloss, ça colle trop dû à la transpiration et je trouves que le côté vintage n'y est pas, moi j'aime un vernis léger nitro satin.

Pour la finition Oil il existe plusieurs type: Tung oil, Tru Oil, Danish oil, etc...


Merci pour ces infos,

Donc, le vernis léger dont tu parles correspond t-il au thin lacquer sealer de Musikratft ? Est-ce que ce thin lacquer se suffit à lui même (Musikraft parle de "pre-finish treatment") ? Ou, mieux vaut-il partir sur un "nitro lacquer" plus conséquent (la seconde version proposée par Musikraft ?).

Enfin, Matt de demande la chose suivante dans son premier mail :

"Do you want checking? Do you want the checking dirtied?"

Qu'est ce que le checking ? Et le checking dertied ?


(le "contrôle sali" ), ça a un rapport avec l'accastillage ?


J'ai du thin lacquer sealer sur mon manche Musikraft, c'est suffisant mais c'est pas le top du confort. Disons que ça reste assez brut, un poil rapeux. Par contre, plus je joue et plus ça se fait, ça devient plus smooth. Disons que ça suffit, mais ça ne vaut pas une vraie finition. Sinon je suis en région parisienne si tu veux tester.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

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