neogeo a écrit :
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare
On est bien avancé avec toutes vos références
Je ne veux pas des références, je veux des expériences!!! (avec des sets typés 60's je le rappelle ).
@Izzy : Pour l'instant, avec la commande du kit, les frais d'envoi, la commission paypal, j'en suis à 742 Euros.
Si je compte environ 25% de taxes en plus, 200 Euros de micros et un passager chez le luthier pour un bon assemblage, environ 100 Euros (je préfère ne pas le faire moi même), on doit arriver aux alentours des 1230 Euros...
En ce qui concerne le manche, j'ai un peu de mal avec les finitions :
Thin Lacquer Sealer (gloss ou satin), Nitro Cellulose Lacquer (gloss ou satin), Oil...
Quelles sont les différences entre ces finitions en terme de sensations et d'aspect ?
Que va donner par dessus tout ça, le travail de relicage de MJT (je compte partir sur un "light" relic).
Par exemple, le manche d'une American Vintage de base chez Fender, c'est du Nitro Cellulose lacquer (gloss ou satin) ?
Ma Strat actuelle (une Fender Japan 62 VSP) a un fini nitro très joli, plutôt agréable au toucher et joliment teinté (je sais que c'est nitro finish, mais je n'ai pas plus d'infos).
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...