MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare

On est bien avancé avec toutes vos références
Je ne veux pas des références, je veux des expériences!!! (avec des sets typés 60's je le rappelle ).

@Izzy : Pour l'instant, avec la commande du kit, les frais d'envoi, la commission paypal, j'en suis à 742 Euros.
Si je compte environ 25% de taxes en plus, 200 Euros de micros et un passager chez le luthier pour un bon assemblage, environ 100 Euros (je préfère ne pas le faire moi même), on doit arriver aux alentours des 1230 Euros...

En ce qui concerne le manche, j'ai un peu de mal avec les finitions :

Thin Lacquer Sealer (gloss ou satin), Nitro Cellulose Lacquer (gloss ou satin), Oil...

Quelles sont les différences entre ces finitions en terme de sensations et d'aspect ?

Que va donner par dessus tout ça, le travail de relicage de MJT (je compte partir sur un "light" relic).

Par exemple, le manche d'une American Vintage de base chez Fender, c'est du Nitro Cellulose lacquer (gloss ou satin) ?

Ma Strat actuelle (une Fender Japan 62 VSP) a un fini nitro très joli, plutôt agréable au toucher et joliment teinté (je sais que c'est nitro finish, mais je n'ai pas plus d'infos).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Moi j'aime pas les manches gloss, ça colle trop dû à la transpiration et je trouves que le côté vintage n'y est pas, moi j'aime un vernis léger nitro satin.

Pour la finition Oil il existe plusieurs type: Tung oil, Tru Oil, Danish oil, etc...

Merci pour ces infos,

Donc, le vernis léger dont tu parles correspond t-il au thin lacquer sealer de Musikratft ? Est-ce que ce thin lacquer se suffit à lui même (Musikraft parle de "pre-finish treatment") ? Ou, mieux vaut-il partir sur un "nitro lacquer" plus conséquent (la seconde version proposée par Musikraft ?).

Enfin, Matt de demande la chose suivante dans son premier mail :

"Do you want checking? Do you want the checking dirtied?"

Qu'est ce que le checking ? Et le checking dertied ?

(le "contrôle sali" ), ça a un rapport avec l'accastillage ?

J'ai du thin lacquer sealer sur mon manche Musikraft, c'est suffisant mais c'est pas le top du confort. Disons que ça reste assez brut, un poil rapeux. Par contre, plus je joue et plus ça se fait, ça devient plus smooth. Disons que ça suffit, mais ça ne vaut pas une vraie finition. Sinon je suis en région parisienne si tu veux tester.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
neogeo
  • Special Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
Brigido a écrit :
neogeo a écrit :
La référence des micros Telecaster c'est Don Mare

On est bien avancé avec toutes vos références
Je ne veux pas des références, je veux des expériences!!! (avec des sets typés 60's je le rappelle ).

@Izzy : Pour l'instant, avec la commande du kit, les frais d'envoi, la commission paypal, j'en suis à 742 Euros.
Si je compte environ 25% de taxes en plus, 200 Euros de micros et un passager chez le luthier pour un bon assemblage, environ 100 Euros (je préfère ne pas le faire moi même), on doit arriver aux alentours des 1230 Euros...

En ce qui concerne le manche, j'ai un peu de mal avec les finitions :

Thin Lacquer Sealer (gloss ou satin), Nitro Cellulose Lacquer (gloss ou satin), Oil...

Quelles sont les différences entre ces finitions en terme de sensations et d'aspect ?

Que va donner par dessus tout ça, le travail de relicage de MJT (je compte partir sur un "light" relic).

Par exemple, le manche d'une American Vintage de base chez Fender, c'est du Nitro Cellulose lacquer (gloss ou satin) ?

Ma Strat actuelle (une Fender Japan 62 VSP) a un fini nitro très joli, plutôt agréable au toucher et joliment teinté (je sais que c'est nitro finish, mais je n'ai pas plus d'infos).

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

Moi j'aime pas les manches gloss, ça colle trop dû à la transpiration et je trouves que le côté vintage n'y est pas, moi j'aime un vernis léger nitro satin.

Pour la finition Oil il existe plusieurs type: Tung oil, Tru Oil, Danish oil, etc...

Merci pour ces infos,

Donc, le vernis léger dont tu parles correspond t-il au thin lacquer sealer de Musikratft ? Est-ce que ce thin lacquer se suffit à lui même (Musikraft parle de "pre-finish treatment") ? Ou, mieux vaut-il partir sur un "nitro lacquer" plus conséquent (la seconde version proposée par Musikraft ?).

Enfin, Matt de demande la chose suivante dans son premier mail :

"Do you want checking? Do you want the checking dirtied?"

Qu'est ce que le checking ? Et le checking dertied ?

(le "contrôle sali" ), ça a un rapport avec l'accastillage ?

Alors là sur la question des vernis je sais pas, moi je demande un thin nitro satin finish et basta
Sico64
  • Special Total utilisateur
Non c'est pas mal, s'ils l'avaient fait depuis le début on aurait pu lire tout le topic d'un coup ^^
fifdefif
Normalement cette semaine en exclu mondiale ma MJT 62 reissue Dakota Red qui devrait "porutrer" .......
Brigido
OK, merci à tous pour les infos. J'ai tout ce qu'il me faut pour avancer un peu maintenant.

Le corps sera donc "light relic" (en swamp ash), le "Checking" plutôt "clean", la couleur Olympic White légèrement jaunie et le manche Nitro cellulose lacquer (satin finish)...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
osiRis8165 a écrit :

si tu vas faire relicer ton manche par MJT , ben tu prends le manche brut et MJT s'en occupera

Tu veux dire que si je choisi de faire "reliquer" le manche, il faut donc prendre un manche brut chez Musikraft, et c'est MJT qui s'occupe du reste (application du vernis et "reliquage" derrière) ? Dans ce cas, j'imagine qu'il y a un surcoût pour le traitement du manche ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
osiRis8165
*Brigido pose la question à mark mais je pense que oui il doit faire le vernis ! puisque c'est lui qui peint les corps et les vieillis ensuite , je vois pas comment il pourrait en être autrement

*MrClean super ta tele et ton sample ainsi que toutes ces jolies photos
" je peux les utiliser en page 1 ? "
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
alex sound
Brigido a écrit :
osiRis8165 a écrit :

si tu vas faire relicer ton manche par MJT , ben tu prends le manche brut et MJT s'en occupera

Tu veux dire que si je choisi de faire "reliquer" le manche, il faut donc prendre un manche brut chez Musikraft, et c'est MJT qui s'occupe du reste (application du vernis et "reliquage" derrière) ? Dans ce cas, j'imagine qu'il y a un surcoût pour le traitement du manche ?

J ai posé cette question à Matt via Ebay , j attends de voir s il le veut "nu" ou avec le finish de mon choix ;
Si tu as la réponse avant moi , ça m interesse
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
osiRis8165 a écrit :

oui manche brut et ensuit MJT relic et finit
Rusquec
@ Brigido:
N'hésites pas à être très clair et à insister sur le niveau de relic que tu souhaites (avec photos si possible), ça dépend de ce que tu veux mais si c'est du light relic précises le bien, tu pourras toujours demander d'insister plus par endroits ensuite quand tu auras vu le premier jet. Cela vaut mieux que d'être déçu avec un relic trop prononcé qui ne pourra être "rattrapé"
Waggins00
idem pour le poids du corps, demande à Matt ce que tu veux comme poids et veinage (quoique pour un olympic white, on s'en fout un peu du veinage... )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
308NATO
Brigido a écrit :

Le corps sera donc "light relic" (en swamp ash), le "Checking" plutôt "clean", la couleur Olympic White légèrement jaunie

J'attends de voir ça avec impatience !!
Rusquec
wagins00 a écrit :
idem pour le poids du corps, demande à Matt ce que tu veux comme poids et veinage (quoique pour un olympic white, on s'en fout un peu du veinage... )

T'es fou c'est le plus important...après l'isolant en tissu

En ce moment sur guitare électrique...