MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Question d'appréciation Il est aéré, mais pas autant qu'un twisted tele par exemple, je trouve (micro manche je parle).

Et puis j'ai aussi envie de changement hein

Edit: Tu me diras, je compare le twisted monté sur une tele en touche érable, avec le bourbon sur une tele en touche palissandre, ça joue aussi
Rusquec
Le twisted est vraiment un bon micro.
Ed Pero
Je suis assez dégoûté par la réponse de musikraft arrivée ce matin : la fabrication d'un manche de basse mettrait entre 6 et 9 semaines à être faite. Matt m'a informé que les finitions prendraient 3 semaines. Moi qui me voyait déjà en train de groover sur ma nouvelle MJT, il va falloir m'armer de patience jusqu'à fin septembre / début octobre.

J'ai envoyé à Matt ce photoshop vite fait (photocheap) pour lui donner une idée de ce que je cherche. A priori, c'est carrément faisable. Je pense que ça va diviser beaucoup de monde mais personnellement, j'adore le côté destroy combiné avec le bleu layette.

Vinz416
Rusquec a écrit :
Le twisted est vraiment un bon micro.

C'est clair, j'adore ce micro, mon micro manche de tele préféré... enfin là que je viens de monter le set de Lollar, je change un peu d'avis
Le set alnico 3 est super ! Je ne sais pas comment expliquer, mais c'est super défini, rond en manche, très twanguy en chevalet. J'ai l'impression d'avoir le son que l'on obtient en attaquant les cordes aux niveau des pontets, mais en jouant normalement
C'est très bon, mais c'est cher.
Par exemple, vu le prix et la qualité d'un twisted tele, il y a de quoi se poser la question ! En revanche, pour le micro chevalet, je ne pense pas trouver un équivalent !!

Le lauzon de ma baja est un micro de qualité, vraiment, mais maintenant j'ai envie de monter un lollar à la place Après il y a l'instant nouveauté. Je vais jouer quelques temps pour vraiment confirmer mon ressenti

Je comprend maintenant pourquoi j'entend autant d'avis positif sur lollar, et pourtant je sais qu'un engouement est vite créé avec les forums. Je n'ai pas voulu faire mon mouton à suivre les tendances, mais vraiment ça me rend chèvre là (oh oh)
EroWheel
Salut les gars!
Il y a un an, je me suis fait faire une Telecaster Thinline Chez MJT avec un corps en acajou et un manche en érable flammé. Pour ce qui est des micros, J'avais un antiquity de seymour duncan en bridge et un fender vintage en neck.
s
La guitare est magnifique au niveau du look. Malheureusement, elle sonne plus ou moins bien. Beaucoup de punch mais vraiment bright. Unplugged, c'est l'instrument la plus concentré dans les High mids que je possède. C'est donc la voix de l'instrument.....

J'ai fait le tour des micros et pots qui pouvais rendre l'instrument plus gras. Maintenant, j'en suis a un Steel Potted ( le p90 pour tele) de Fralin avec du 500K au niveau des pots. Beaucoup mieux... mais toujours pas ce que je veux!

Je suis donc au point de changer sois le manche ou le corps pour améliorer la situation.

Mais je change quoi?

Vos avis ?!?!
I don't need another kind of green ....
Vinz416
C'est pas du 250K qu'il faut mettre en potar plutôt ?
Certains utilisateur de micros double les trouvant trop bright mettent du 300K
500k c'est peut etre trop pour ta gratte ?
EroWheel
Pas avec du P90... le steel potted que j'ai fait fait un peu plus qu'11k.

Elle est plus terne et moin brillante de ma strat présentement. Elle est juste pas Grasse... Elle sonne mince et mid!

Tu voit ce que je veux dire ?
Vinz416
EroWheel a écrit :

Elle est plus terne et moin brillante de ma strat présentement. Elle est juste pas Grasse... Elle sonne mince et mid!

Ah ben là je ne sais pas trop
Ce n'est pas tout simplement le son Telecaster, et que tu n'apprécie pas ??
EroWheel
Non!

J'ai toujours eu des tele. J'en ai eu 5 ou 6...

Présentement j'ai une CS Nocaster à la maison qui est vraiment cool!

La thinline me fait suer présentement.

J'ai peu être tomber sur un citron. C'est pourquoi je me questionne sur le combo du manche et du corps.
Vinz416
OK, ben de mon côté je ne sais pas, je ne pourrais t'aider plus.

Une personne calée va peut être pouvoir te renseigner
osiRis8165
EroWheel a écrit :

pour les p90 c'est du 300 k normalement

tu peux changer les pontets , sinon comment sonne ton corps en le tapotant ? et ton manche quel profil il a , fat ? quartersaw ? lui aussi il sonne comment unplugged ?
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Ed Pero
Euh sinon, les habitués des manches musikraft ont-ils eu la même expérience que moi à savoir de devoir attendre 9 semaines ?
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
EroWheel a écrit :
Salut les gars!
Il y a un an, je me suis fait faire une Telecaster Thinline Chez MJT avec un corps en acajou et un manche en érable flammé. Pour ce qui est des micros, J'avais un antiquity de seymour duncan en bridge et un fender vintage en neck.
s
La guitare est magnifique au niveau du look. Malheureusement, elle sonne plus ou moins bien. Beaucoup de punch mais vraiment bright. Unplugged, c'est l'instrument la plus concentré dans les High mids que je possède. C'est donc la voix de l'instrument.....

J'ai fait le tour des micros et pots qui pouvais rendre l'instrument plus gras. Maintenant, j'en suis a un Steel Potted ( le p90 pour tele) de Fralin avec du 500K au niveau des pots. Beaucoup mieux... mais toujours pas ce que je veux!

Je suis donc au point de changer sois le manche ou le corps pour améliorer la situation.

Mais je change quoi?

Vos avis ?!?!

Le bridge antiquity est très claquant intrinsèquement, et sur une lutherie déjà riche en aigus ça peut devenir déséquilibré (pour ne pas dire désagréable). Perso j'aimais pas du tout celui monté d'usine sur ma telecaster navigator, alors que beaucoup adore. Ca reste une histoire d'adéquation entre la lutherie et les micros. Il se trouve que ma Navigator est déjà largement pourvue en aigus... Étant de passage à NYC pour les vacances, j'ai craqué sur un set de Lollar Special T qui est plus fat et depuis je suis 100% réconcilié avec ma Tele.

Essaye un autre micro chevalet. En remplacement de l'Antiquity chevalet tout en restant sur un niveau de sorti équivalent, des gars sur TDPRI m'avait conseillé de dégoter un Donahue (l'alnico II pro a aussi été mentionné de mémoire).

Sinon change carrément de set. perso j'ai un faible pour les micro typé Nocaster, il sont plus rond et sombre et sont fabuleux en overdrive (j'ai un set de rumpelstiltskin 1950 Black-Rope qui fait des merveilles sur ma Telemaster). Après ca dépend de ce que tu recherches comme son... T'es plutôt son clair ou overdrive?
Rock N' Roll
lokihel
Citation:
Euh sinon, les habitués des manches musikraft ont-ils eu la même expérience que moi à savoir de devoir attendre 9 semaines ?

j'en suis a 8 semaines,c'est vrai que c'est un poil long!
symonR
  • symonR
  • Custom Cool utilisateur
EroWheel a écrit :
Non!

J'ai toujours eu des tele. J'en ai eu 5 ou 6...

Présentement j'ai une CS Nocaster à la maison qui est vraiment cool!

La thinline me fait suer présentement.

J'ai peu être tomber sur un citron. C'est pourquoi je me questionne sur le combo du manche et du corps.

Mon avis qui n'engage que moi est le suivant :

Disons que des le départ tu as fais un choix pas évident, pour moi l'ensemble corp acajou et manche érable à toujours sonné bright... Du coup, le seul moyen de rééquilibrer l'ensemble est pour moi de monter un micro couillu style double bobinage format telecaster comme le seymour duncan lil59. Mais ça va t'eloigner du son classique télé.

Je trouve les télé à corps acajou assez sympa pour un registre plus rock tout en conservant un look que j'aime, mais avec un manche palissandre.

Si tu veux rester sur un son télé, je te conseillerais de changer le corp pour reprendre un aulne ou frêne.

Sinon, tu change micro et manche et tu auras une grosse télé rock ready

Simon
EroWheel
micky! a écrit :
EroWheel a écrit :
Salut les gars!
s

Mais je change quoi?

Vos avis ?!?!

Le bridge antiquity est très claquant intrinsèquement, et sur une lutherie déjà riche en aigus ça peut devenir déséquilibré (pour ne pas dire désagréable). Perso j'aimais pas du tout celui monté d'usine sur ma telecaster navigator, alors que beaucoup adore. Ca reste une histoire d'adéquation entre la lutherie et les micros. Il se trouve que ma Navigator est déjà largement pourvue en aigus... Étant de passage à NYC pour les vacances, j'ai craqué sur un set de Lollar Special T qui est plus fat et depuis je suis 100% réconcilié avec ma Tele.

Essaye un autre micro chevalet. En remplacement de l'Antiquity chevalet tout en restant sur un niveau de sorti équivalent, des gars sur TDPRI m'avait conseillé de dégoter un Donahue (l'alnico II pro a aussi été mentionné de mémoire).

Sinon change carrément de set. perso j'ai un faible pour les micro typé Nocaster, il sont plus rond et sombre et sont fabuleux en overdrive (j'ai un set de rumpelstiltskin 1950 Black-Rope qui fait des merveilles sur ma Telemaster). Après ca dépend de ce que tu recherches comme son... T'es plutôt son clair ou overdrive?

l'antiquity est partit depuis belle lurette! Comme écrit dans mon post, j'en suis a un Semblant de P90, Le steel Potted de Frallin.

En ce moment sur guitare électrique...