MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
EroWheel
micky! a écrit :
EroWheel a écrit :
Salut les gars!
Il y a un an, je me suis fait faire une Telecaster Thinline Chez MJT avec un corps en acajou et un manche en érable flammé. Pour ce qui est des micros, J'avais un antiquity de seymour duncan en bridge et un fender vintage en neck.
s
La guitare est magnifique au niveau du look. Malheureusement, elle sonne plus ou moins bien. Beaucoup de punch mais vraiment bright. Unplugged, c'est l'instrument la plus concentré dans les High mids que je possède. C'est donc la voix de l'instrument.....

J'ai fait le tour des micros et pots qui pouvais rendre l'instrument plus gras. Maintenant, j'en suis a un Steel Potted ( le p90 pour tele) de Fralin avec du 500K au niveau des pots. Beaucoup mieux... mais toujours pas ce que je veux!

Je suis donc au point de changer sois le manche ou le corps pour améliorer la situation.

Mais je change quoi?

Vos avis ?!?!

Le bridge antiquity est très claquant intrinsèquement, et sur une lutherie déjà riche en aigus ça peut devenir déséquilibré (pour ne pas dire désagréable). Perso j'aimais pas du tout celui monté d'usine sur ma telecaster navigator, alors que beaucoup adore. Ca reste une histoire d'adéquation entre la lutherie et les micros. Il se trouve que ma Navigator est déjà largement pourvue en aigus... Étant de passage à NYC pour les vacances, j'ai craqué sur un set de Lollar Special T qui est plus fat et depuis je suis 100% réconcilié avec ma Tele.

Essaye un autre micro chevalet. En remplacement de l'Antiquity chevalet tout en restant sur un niveau de sorti équivalent, des gars sur TDPRI m'avait conseillé de dégoter un Donahue (l'alnico II pro a aussi été mentionné de mémoire).

Sinon change carrément de set. perso j'ai un faible pour les micro typé Nocaster, il sont plus rond et sombre et sont fabuleux en overdrive (j'ai un set de rumpelstiltskin 1950 Black-Rope qui fait des merveilles sur ma Telemaster). Après ca dépend de ce que tu recherches comme son... T'es plutôt son clair ou overdrive?

l'antiquity est partit depuis belle lurette! Comme écrit dans mon post, j'en suis a un Semblant de P90, Le steel Potted de Frallin.
I don't need another kind of green ....
EroWheel
osiRis8165 a écrit :
EroWheel a écrit :
Pas avec du P90... le steel potted que j'ai fait fait un peu plus qu'11k.

Elle est plus terne et moin brillante de ma strat présentement. Elle est juste pas Grasse... Elle sonne mince et mid!

Tu voit ce que je veux dire ?

pour les p90 c'est du 300 k normalement

tu peux changer les pontets , sinon comment sonne ton corps en le tapotant ? et ton manche quel profil il a , fat ? quartersaw ? lui aussi il sonne comment unplugged ?

Étant donné que c'est une Thinline, ça reste profond et résonant mais l'harmonique est haute.. très haute.

Le manche, je ne peu pas te dire vraiment puisque je n'ai jamais comparer avec un autre manche....

Sur les notes que j'ai reçu, il était fortement conseiller d'utilisé du 500K pour le micro. J'ai essayé 250k/500k mais c'était pas ça!

C'est vraiment une question de Bois. Après 4 micros et tout les combinaison de pots... je vois pas autre chose!

Pour les pontet, Steel pour le mi et la, brass pour le reste.

Voilà!

Désolé pour le geekness tele-esque !
I don't need another kind of green ....
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Du coup tu est plutôt clean ou overdrive?
Rock N' Roll
Ed Pero
lokihel a écrit :
Citation:
Euh sinon, les habitués des manches musikraft ont-ils eu la même expérience que moi à savoir de devoir attendre 9 semaines ?

j'en suis a 8 semaines,c'est vrai que c'est un poil long!

Merci pour ta (seule) réponse !
Mais tu avais demandé un manche fini ou brut ? Parce que le mien est sensé sortir brut et être fini chez MJT.
lokihel
Citation:
Mais tu avais demandé un manche fini ou brut ? Parce que le mien est sensé sortir brut et être fini chez MJT.

Tout pareil.Donc le temps que lui aussi fasse le boulot,je sens que je jouerai pas dessus cet été
Ed Pero
lokihel a écrit :
Citation:

Tout pareil.Donc le temps que lui aussi fasse le boulot,je sens que je jouerai pas dessus cet été

Matt m'a dit de compter trois semaines après sa réception du manche musikraft. Pfiou que c'est long...
maidenroad
Bonjour à tous,

J'avais une question à ceux qui ont ajouté un logo à leur tete MJT.
Avez-vous vernis par dessus?
Parce quand on regarde les vraies strat, tu le logo est sous le vernis. Du coup mettre un logo par dessus je ne trouvais pas ca "réaliste". J'ai peur qu'il parte rapidement aussi.

Du coup ne vaudrait-il pas passer un petit coup de bombe nitro (1 ou peut etre 2 couches?)

Merci d'avance
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
The Trout
maidenroad a écrit :
Bonjour à tous,

J'avais une question à ceux qui ont ajouté un logo à leur tete MJT.
Avez-vous vernis par dessus?
Parce quand on regarde les vraies strat, tu le logo est sous le vernis. Du coup mettre un logo par dessus je ne trouvais pas ca "réaliste". J'ai peur qu'il parte rapidement aussi.

Du coup ne vaudrait-il pas passer un petit coup de bombe nitro (1 ou peut etre 2 couches?)

Merci d'avance

Si par "vraies strat" tu parles des vintage, le logo est SUR le vernis
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Oui.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
scoobysnack
Je pense que Matt a eu des soucis avec Fender,..
Plus moyen de faire mettre un logo Fender,..,.

Si quelqu'un vend un manche....
Faites moi signe..
Merci
Izzy Stradlin
scoobysnack a écrit :
Je pense que Matt a eu des soucis avec Fender,..

Oui c'est sûr il le dit sur son site.
scoobysnack
Je ne retrouve pas la personne a qui j'ai vendu ma Mjt Beck like reverse neck
Need help

En ce moment sur guitare électrique...