MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Ed Pero a écrit :
Ou pas.

Moi justement j'adore leur concept plutôt inédit du color over sunburst en mode "j'ai foiré ma couleur mais je m'en fous"... et je ne suis pas le seul parce qu'ils en produisent pas mal en ce moment on dirait :

Ce n'est pas inédit du tout bien au contraire! C'était réellement le processus Fender de repeindre par dessus des corps 3 tons sunburst ! A une époque ou la demande était forte pour de la couleur et que tout un tas de corps sunburst avait déjà été produit, ils repassaient simplement la couche de couleur par dessus. Les premières usures ont fait découvrir cette "supercherie"

Tiens MJT se démarque de Fender avec une forme de tête originale ? A mi-chemin entre celle d'une strat et d'une tele. Ils ont sacrément du être emmerdé avec Fender acr ils ne parlent même plus de "Fender rplct" dans leurs annonces...
caribou71
la tête est franchement sympa !
Scorpion1211
Oui pas mal la tête, elle reste sobre. Plus proche d'une tête de Telecaster que de Strat, mais c'est pas trop choquant sur Strat pour autant.
Rusquec
Oui l'esthétique de la tête n'est pas choquante du tout comparé à d'autres formes...
fifdefif
Citation:
Tiens MJT se démarque de Fender avec une forme de tête originale ? A mi-chemin entre celle d'une strat et d'une tele. Ils ont sacrément du être emmerdé avec Fender acr ils ne parlent même plus de "Fender rplct" dans leurs annonces...

Tu m'étonnes !!
Au moment je faisais faire la mienne chez mon luthier ,il y a le commercial Fender qui est passé.
Il a vu ma MJT (avec le decal Fender sur la tête) posé sur le billot et apprécié plus que modérément. Heureusement le gars était sympa mais il a fait remarqué que c'était une contrefaçon et que Fender allait commencer à réagir..je vois que ça n'a pas tardé
Scorpion1211
Si Fender réagissait en nous proposant des grattes ayant le même rapport qualité/prix que les MJT, ils auraient tout compris.
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Après il suffit de prendre des pièces sous licence... Genre le commercial de Fender aurait rien eu a dire d'un manche Muzikraft ou Allpart, c'est pas de la contrefaçon puisqu'il y a un contrat de licence avec Fender
Rock N' Roll
Scorpion1211
micky! a écrit :
Après il suffit de prendre des pièces sous licence... Genre le commercial de Fender aurait rien eu a dire d'un manche Muzikraft ou Allpart, c'est pas de la contrefaçon puisqu'il y a un contrat de licence avec Fender

C'est pas déjà le cas sur les MJT? C'est juste le logo Fender qui rend le tout "condamnable", non?
micky!
  • micky!
Oui et non pour le logo, ca dépend aussi du contexte... Si c'est une réparation d'une Fender officielle, ca doit etre autorisé. Si c'est le montage avec des pièces 100% rechange, c'est effectivement pas terrible.

Après autant mettre un logo différent voir personnalisé. Perso j'ai monté une réplique de Schecter Dream Machine, comme celle de Knopfler sur Alchemy, j'ai pas mis un logo Schecter...

Des gars come Rotko & Frost pourront faire du sur mesure (j'aime bien le Vintage "Partcaster" qu'ils proposent). C'est ce que font les assembleurs aux US (ex danocaster, haar & co), ils vendent un assemblage de pièce sous licence Fender selectionnées et finies par leurs soins, mais sous leur propre nom. Le pb en mettant le Logo Fender, c'est que Fender n'a rien a voir avec le résultat final et du coup ca peut nuire sur l'image de marque et être déloyale par rapport aux vrais production Fender...

En gros OK pour les Partcaster, mais il faut l'afficher
Rock N' Roll
Scorpion1211
Oui on se rejoint, c'est en gros ce que je voulais dire.

Pas mal le decal "MK Tribute" hé hé!
Et merci pour le site R&F, enfin un endroit où faire un decal sur mesure, c'est pas facile à trouver!
Ed Pero
micky! a écrit :

Des gars come Rotko & Frost pourront faire du sur mesure (j'aime bien le Vintage "Partcaster" qu'ils proposent).

Cool ce site. Je viens de commander ma décal... sympa, on peut presque tout faire tout en restant dans l'esprit. Vraiment excellent.

L'histoire de la contrefaçon ça ne tient pas la route. Les MJT n'ont rien à voir avec les Lawsuits Ibanez des 70's, effectivement chez MJT on construit avec des éléments de remplacement agréés Fender. Après, la célèbre enseigne pourrait se calmer sur les prix et commencer à employer des organismes comme MJT pour faire du custom shop, sans que les prix ne s'en ressentent trop mais là on vit dans un monde idéal.

Je pense surtout que le commercial de chez Fender commence à comprendre que son boulot sent le moisi, que Fender fabrique des instruments de mauvaise qualité sauf si on y met entre 2000 et 10 000 euro alors que MJT assure tout en restant à des prix modestes. Cela fait plusieurs fois que je compare mes MJT (telecaster et strat) à des custom shop qui valent trois à quatre fois leurs prix : je me félicite de mon choix à chaque fois. Monster Relic, qui est un peu plus cher, fait du très bon boulot aussi. Difficile de continuer à acheter chez Fender et ça, l'importateur français comprend que sa marge peut avoir tous les pourcentages qu'il veut : ça ne changera rien à la qualité. Donc, il tente de désinformer pour survivre.
micky!
  • micky!
Ed Pero a écrit :
L'histoire de la contrefaçon ça ne tient pas la route.

Malheureusement d'un point de vue propriété industrielle, ca tient parfaitement la route. La forme des corps et des tête sont des modèles déposés par Fender. Ils payent pour que ca reste leur priopriété. Pire ca fait tellement parti de l'histoire que même s'ils payaient pas ca leur appartiendrait quand même... (un peu comme le logo rouge et blanc de coca cola) Il est donc interdit de les copier a des fins commerciale (si tu fais tout tout seul dans ton garage c'est pas un problème).

Fender a mis en place toutefois des contrats de licence en place, afin que les société qui paye et tienne suffisamment la route puisse fabriquer des corps et manche en toute légalité. Ce qui explique pourquoi Warmoth, Mity Mite, All Part et Muzikraft pour ne citer qu'eux mettent en avant le fait qu'il ont une licence Fender.

Pour les logo ca va plus loin vu que c'est une marque. Seul le propriétaire de la marque a le droit de s'en servir a des fin commerciale. Donc même une guitare de forme quelconque avec un logo Fender serait une contrefacon. Ca va même plus loin un dérivé proche est tout aussi répréhensible. Genre Fonder, Fander & Co ça sonne trop Fender si c'est employé pour une guitare.

Après ca n'a absolument rien à voir avec la qualité des pièces, c'est une histoire de propriété industrielle et de juridique.

Pour MJT au sens strict du terme, s'ils ne vendent que des corps et manche sous licence dont ils font la finition, ils sont dans leur droit le plus strict. Cela dit il ne semble pas que Wild wood ou USA Custom Guitars ait un contrat de licence Fender, c'est là que ca se complique pour eux...
Rock N' Roll
Maverick87
Sujet très intéressant..
Je suis en pourparler avec Matt afin de me faire faire une gratte sur mesure, pensez-vous que cela pose problème de mettre un vrai manche Fender sur une guitare MJT ??
micky!
  • micky!
En prenant un muzikraft normalement je suppose que ca devrait être possible... Il faut lui demander.
Rock N' Roll
Salut à tous,

De retour de vacances, durant lesquelles j'ai pris mon temps pour monter mon nouveau joujou.

Voila résultat :

Aucun soucis particulier hormis la vis de string tree qui a cassée (trop oxydée !!!) et le jack plate qui n'était pas dans les fournitures. Je ne sais pas si c'est un oubli ou si c'est prévu comme cela.

Le son est génial, sa claque (micros Klein Pickups 57 et toutes l'électronique pré-cablé aussi de chez Klein).

Me reste plus qu'a corriger le problème de souffle. Je vais redémonter pour blinder au maximum.

+++
scoobysnack
le pickguard est superbe...
c'est quoi comme provenance??

En ce moment sur guitare électrique...