MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
MrClean a écrit :
Citation:
tous les mecs qui sortent diplômés de cette école ont des niveaux variables, mais néanmoins professionnels

t'es sérieux?

jsuis pas objectif,je clos le débat

et on ne fait que du hs là

Ben oui mais bon tu n'argumentes pas...? Tu parles de qui ? C'est quoi ton anecdote ? Ça serait déjà plié si tu expliquais de quoi tu parles, non ?
charlotounga
MrClean a écrit :
plusieurs mecs,soit disant sortie de la MAI.....qui jouait comme des débutants...voila...
dont un que j'ai auditionné pour un groupe....je me croyais dans les Inconnus avec l'accord monstrueux...

revenons à MJT

Après y'a des gars qui disent l'avoir fait et puis en fait non. T'en a qui ont suivi le cursus et qui n'ont pas eu le diplôme à la fin... Y'a de tout.
De là à en tirer des généralités... Moi j'ai connu plus d'un qui sont des tueurs...

Pour revenir a mjt : je viens d'acheter un corps sunburst 3 tons mjt... Légèrement relic... Le burst parfait! Un jaune vraiment jaune( pas orange), un rouge vraiment rouge ( pas passé) et un noir vraiment noir, avec les bonnes proportions entre les couleurs le top! Par contre il est en frêne , et c'est pas un bois des plus constants en terme de sonorité... J'espère que ça va sonner !!
charlotounga
MrClean a écrit :
en enchère? ou en direct?

En enchère ... 400 dollars, pas donné mais c'est la couleur parfaite que je cherchais depuis longtemps, crise de GAS
Je devrais le recevoir mardi de la semaine prochaine... Par contre je vais devoir attendre pour le manche....6 semaines ! Argh ( un luthier américain qui habite pile poil là ou il y a eu des tornades dans l'Illinois !! Tu le crois ça ? Son atelier a pris cher, bonjour le retard...)
charlotounga
MrClean a écrit :
pas de chance

c'est qui se luthier pour les manches?
les prix sont bon?

je reviens sur le match Allparts/Musikraft...pour moi pas photo.....au lieu d'attendre 6 semaines et payer 600$ pour un manche aussi bien fini qu'un Allparts.....jpasse mon tour....

McLguitars.com

Le luthier s'appelle John Mc loughlin ... Et il fait des copies de strat black1 mayer assez ahurissantes, notamment parcequ'il bosse avec les micros Klein , et qu'ils ont fabriqué la réplique exacte des micros de John mayer a partir des originaux!!
Il va me faire un manche érable flammé et touche en Rio !!
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
charlotounga a écrit :

Pour revenir a mjt : je viens d'acheter un corps sunburst 3 tons mjt... Légèrement relic... Le burst parfait! Un jaune vraiment jaune( pas orange), un rouge vraiment rouge ( pas passé) et un noir vraiment noir, avec les bonnes proportions entre les couleurs le top! Par contre il est en frêne , et c'est pas un bois des plus constants en terme de sonorité... J'espère que ça va sonner !!

t'inquiete on a jamais vu une mjt sonner moins bien qu'une masterbuilt

The Trout
charlotounga a écrit :

mineur harmonique et mélodique ce sont des gammes et pas des modes

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga
The Trout a écrit :
charlotounga a écrit :

mineur harmonique et mélodique ce sont des gammes et pas des modes

une objection ?
On dit le "mode mineur" pour les 2 gammes dont découlent des modes qui leur sont propres comme le superlocrien par exemple...
The Trout
C'est comme dire que le saucisson c'est pas du porc mais du cochon.

"Mode mineur" ça n'existe pas par contre, on parle de systèmes, d'où découlent des gammes/modes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga
The Trout a écrit :

"Mode mineur" ça n'existe pas par contre, on parle de systèmes, d'où découlent des gammes/modes.

lostever
On parle pas plutot de tonalité qd on evoque Maj et Min ?
The Trout
charlotounga a écrit :
The Trout a écrit :

C'est quoi que t'as pas compris ?
Je t'explique et après j'arrête le HS
meringue
charlotounga a écrit :
meringue a écrit :
Modern Blues!! Tu Jazzes donc pas mal Mr Mikka. I like it a lot, ça demanderait un petit lachage de chevaux dans l'intensité. Certains diraient que tu penses trop.. Bon sachant que je n'ai pas ton bagage, et que j'essaie timidement de rentrer les modes mineurs harmo et melo dans mon jeu, gammes diminuées, semi diminuées etc, ma remarque est à prendre sur le mode relatif ;-).

Pas mal la tête inversée, et le relicage à l'air sympa. Décidément, je préfère quand c'est sur le micro Bridge (c'est bien ça?) pour ce genre de solo.

C'est quoi tes micros?

Sinon, chapeau bas!

mineur harmonique et mélodique ce sont des gammes et pas des modes , il n'y a qu'une seule sorte de gamme diminuée et la gamme "semi diminuée " n'existe pas en tant que tel... J'ai bon ?

c'est de l'enculage de mouche. Je sais où se trouve ma 7ème majeur et ma tierce mineure, ma quinte bémol, et le reste aussi.. Django n'avait aucun vocabulaire harmonique, mais c'était un génie en la matière. Le poids des connaissances, c'est bien pour expliquer et comprendre, mais tu chipotes.

Tout ça pour rebondir sur ces écoles. Aucun génie n'en ai sorti. Je cottoies souvent certains musiciens issues des cursus MAI. C'est clair, ils jouent, sont en place, ont un bagage de dingue; mais sonnent souvent de manière identique. Du pré-formatage. Les plus doués choisissent un cursus plus personnel. Je me souvient d'un gars qui s'appelait Didier Lefebvre: un énorme guitariste, blues, jazz, bebob, country et il passait des diplômes en musique classique au conservatoire. Le mec étudiait selon son propre parcours, et c'est le meilleur que j'ai jamais rencontré. Il avait une culture de dingue qui transpirait dans son jeu.

Dans les années 80, Brian Setzer avait été invité pour jouer avec les meilleurs musiciens du MIT, et c'était juste hallucinant, le décalage entre son jeu abouti et personnel et ces apprentis qui récitaient leurs gammes.

Berkeley, c'est autre chose. Je n'en ai qu'un aperçu à travers les methodes "true fire" que j'utilise presque quotidiennement et dont beaucoup d'intervenants enseignent là bas. Là bas, contrairement à ici, ils ont une culture Blues/jazz prédominante. La pédagogie, pour ce que j'en vois sur les vidéo que j'utilise, est à des années lumières de la pédagogie sur les sites français. Tout ce qui est présenté est expliqué pragmatiquement, harmoniquement et avec des exemples d'applications divers + des mises en situations. En france, c'est souvent partoche + backtracks et très peu d'explications harmoniques.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
charlotounga
Peut être que tes méthodes sont bien foutues, mais en tout cas tu te trompes sur le cursus des grandes écoles comme le MAI... Les modules d'harmonie ont une place très importante.
Ensuite dans ces écoles on ne t'apprends pas a être des génies , mais des interprètes au sens large : Musicien Interprète des Musiques Actuelles voilà ce que veux signifie le diplôme MIMA .
Par ailleurs beaucoup de musiciens célèbres viennent de ces écoles ... -M- , krishoo de FFF par exemple mais aussi John mayer, les zikos de dream theater, Justin derrico ( guitariste de pink) et j'en passe !
Bon, j'avoue Mozart et Hendrix n'ont pas fait ces écoles ...

En ce moment sur guitare électrique...