NoXiC a écrit :
Magnifiques vos MJT
Pour ceux qui possèdent ou ont déjà joué sur les Jaguar/Jazzmaster de chez eux, est-ce qu'elle valent les AVRI en terme de qualité ?
Comme pour toutes leurs guitares. Avec de bons micros et un accastillage de qualité (ça vaut le coup...) oui elles valent sans problème les AVRI (voir mieux mais c'est pas le moment de troller). Le truc c'est que tu fais TA guitare. Avec tes caractéristiques à toi, ton style de micro (Jazz 54, légers légers, un peu plus bobinés type 62, ou encore la merde qui change ta guitare en tronçonneuse commise par Fender à la fin des 60's, ok je trolle), ton profil de manche (et cela change tout niveau son), ton chevalet (Original, Mustang, Mastery Bridge...) ton électronique, tes condos etc...
Si tu veux te faire une guitare avec des caractéristiques précises et que tu veux en jouer jusqu'à l'user, que tu sais que tu aimes les Jazz ou les Jag, qu'elles sont faites pour toi, fonce. Si tu te tâtes, et que tu ne sais pas si les Jazz ou Jag te plaisent et que tu risques de vouloir la revendre, passe ton chemin.
Je "fréquente" 3 Jazz MJT, toutes 3 différentes, 3 superbes guitares avec un circuits rythme utilisable (j'adore ce truc) et tenant l'accord. Tu as déjà essayé un circuit rythme de Jazz AVRI ?...
Je n'ai pas de Jag et n'en ai pas essayée, je connais aussi ses Télé et Strat et l'avis du dessus s'y applique de même. Je suppose que pour les Jag c'est la même chose, si le problème de découpe des corps qui semblait exister il y a quelques temps (années ?) de cela a été réglé. Quelqu’un a des infos à ce sujet (oui oui Noel approche) ?
" I would prefer not to..."