MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Peut être que tes méthodes sont bien foutues, mais en tout cas tu te trompes sur le cursus des grandes écoles comme le MAI... Les modules d'harmonie ont une place très importante.
Ensuite dans ces écoles on ne t'apprends pas a être des génies , mais des interprètes au sens large : Musicien Interprète des Musiques Actuelles voilà ce que veux signifie le diplôme MIMA .
Par ailleurs beaucoup de musiciens célèbres viennent de ces écoles ... -M- , krishoo de FFF par exemple mais aussi John mayer, les zikos de dream theater, Justin derrico ( guitariste de pink) et j'en passe !
Bon, j'avoue Mozart et Hendrix n'ont pas fait ces écoles ...
charlotounga a écrit :

Ah ben t'avoues enfin que c'est de la merde!

sinon, ca existe vraiment le mode superlocrien ? putain.. jsuis pas sorti
charlotounga
Blobe a écrit :
charlotounga a écrit :

oui on l'appelle aussi la gamme altérée
The Trout
charlotounga a écrit :
Blobe a écrit :
charlotounga a écrit :

oui on l'appelle aussi le mode de bartok !

Ou pas

Superlocrien (mode alteré) et superlocrien diminué. Et rien à voir avec le mode Bartok.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga
Quelle rapidité j'étais au volant, j'ai même pas eu le temps d'éditer je confonds toujours les 2 et ne m'en sert jamais
Brigido
Boulez et Stockhausen, je vous demande de vous arrêter.
La logorrhée harmonique a rarement engendré de la bonne musique.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga
Brigido a écrit :
Boulez et Stockhausen, je vous demande de vous arrêter.
La logorrhée harmonique a rarement engendré de la bonne musique.

Tu aimes le jazz en général ? Joe Satriani ?
Et la musique sérielle et/ou dodécaphonique n'a rien à voir la dedans !

Bon je déconne, revenons au sujet.
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
Magnifiques vos MJT

Pour ceux qui possèdent ou ont déjà joué sur les Jaguar/Jazzmaster de chez eux, est-ce qu'elle valent les AVRI en terme de qualité ?

Un regret: pourquoi est-ce qu'ils ne font pas de formes Fender Mustang ?
Ed Pero
Au passage, oui, le MAI, c'est de la merde et je n'ai jamais rencontré un musicien doué qui est passé par là (ou qui s'est contenté de ce cursus). A mon sens, c'est à la curiosité qu'on peut juger un musicien. Celui qui se trompe d'après moi c'est celui qui pense avoir tout compris et qui arrête de découvrir des choses ou qui cesse de travailler (gammes, harmonies, compos, impros, analyses, écoutes, approfondir l'histoire de la musique, lire des bios de compositeurs, voire de pratiquer d'autres arts...). J'espère qu'on pourra au moins être d'accord sur ce dernier point.

Les écoles, la théorie c'est comme la politique et la religion : ce sont des discussions qui créent forcément des disputes. Ce topic est largement plus intéressant quand on parle de ce que nous avons en commun : en l'occurrence, les guitares MJT.
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
1flow3 a écrit :
eux ils font aucune forme
tu leurs envoies un corps de mustang et ils le font

Je sais qu'ils ne fabriquent pas eux mêmes les corps et se servent ailleurs, mais je veux dire par là que dans les guitares toutes prêtes qu'ils proposent ou sur lesquelles on peut enchérir il n'y a pas de Mustang, et je trouve ça dommage.
charlotounga
En même temps une mustang série L originale, t'en trouve à 1500€ ça revient au même prix que de se monter une guitare soi même, le mojo en moins...
Thwawhartagl
NoXiC a écrit :
Magnifiques vos MJT

Pour ceux qui possèdent ou ont déjà joué sur les Jaguar/Jazzmaster de chez eux, est-ce qu'elle valent les AVRI en terme de qualité ?

Comme pour toutes leurs guitares. Avec de bons micros et un accastillage de qualité (ça vaut le coup...) oui elles valent sans problème les AVRI (voir mieux mais c'est pas le moment de troller). Le truc c'est que tu fais TA guitare. Avec tes caractéristiques à toi, ton style de micro (Jazz 54, légers légers, un peu plus bobinés type 62, ou encore la merde qui change ta guitare en tronçonneuse commise par Fender à la fin des 60's, ok je trolle), ton profil de manche (et cela change tout niveau son), ton chevalet (Original, Mustang, Mastery Bridge...) ton électronique, tes condos etc...
Si tu veux te faire une guitare avec des caractéristiques précises et que tu veux en jouer jusqu'à l'user, que tu sais que tu aimes les Jazz ou les Jag, qu'elles sont faites pour toi, fonce. Si tu te tâtes, et que tu ne sais pas si les Jazz ou Jag te plaisent et que tu risques de vouloir la revendre, passe ton chemin.
Je "fréquente" 3 Jazz MJT, toutes 3 différentes, 3 superbes guitares avec un circuits rythme utilisable (j'adore ce truc) et tenant l'accord. Tu as déjà essayé un circuit rythme de Jazz AVRI ?...
Je n'ai pas de Jag et n'en ai pas essayée, je connais aussi ses Télé et Strat et l'avis du dessus s'y applique de même. Je suppose que pour les Jag c'est la même chose, si le problème de découpe des corps qui semblait exister il y a quelques temps (années ?) de cela a été réglé. Quelqu’un a des infos à ce sujet (oui oui Noel approche) ?
" I would prefer not to..."
Izzy Stradlin
charlotounga a écrit :
En même temps une mustang série L originale, t'en trouve à 1500€ ça revient au même prix que de se monter une guitare soi même, le mojo en moins...

Oui, ma Tele MJT va me revenir dans ces eaux-là en terme de tarif, quand on prend le temps de bien choisir son matos.
Corps + manche Musikraft + accastillage choisi par moi (pas tout chez MJT) + micro + électronique + straplock + cordes + micro SD Antiquity + livraison + douane = 1200 € hors montage.

En ce moment sur guitare électrique...