MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Hopla!

Jouée hier en jam avec un groupe de potes...un vrai bonheur. Le manche Musikfraft (specs profil LP 59, radius 12, largeur sillet type Gibson, diapason Fender) est un délice, rien n'accroche et aucune fatigue du poignet.

Le corps résonne et vibre bien contre soi lors de gros accords, le sustain excellent..signes qui ne trompent pas quand à la qualité du bois,du vernis et de l'assemblage (merci au luthier d'Izzy au passage )

Les SD antiquity sonnent très chaud et bluesy, pas un gros niveau de sortie (aimants vieillis) mais une belle dynamique, ils vont bien avec la lutherie de la gratte. Ceci dit, j'essaierais p-e d'autres configurations, alors si vous avez des marques fétiches...n'hésitez pas!
Fastback '67
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
CooKieS a écrit :
Les SD antiquity sonnent très chaud et bluesy, pas un gros niveau de sortie (aimants vieillis) mais une belle dynamique, ils vont bien avec la lutherie de la gratte. Ceci dit, j'essaierais p-e d'autres configurations, alors si vous avez des marques fétiches...n'hésitez pas!

Des antiquity?

Avec une lutherie adaptée, ça le fait très bien...

Sinon, en tele, Don mare fait des trucs vraiment pas mal.
Jim Rolph aussi...
...et Dave Stephens
Bref, ça ne manque pas.
Izzy Stradlin
CooKieS a écrit :
(merci au luthier d'Izzy au passage )

Je lui dirai !
Mais il va me tuer quand il saura que je l'ai vendue .
Alors, une vraie tuerie ce manche ?
Je t'avoue qu'elle m'a quand même manqué deux ou trois fois depuis qu'elle est partie ; ce qui est rare chez moi, car quand j'ai décidé de vendre une gratte, une pédale ou un ampli, c'est que c'est clair et sans aucun doute dans ma tête.
jugejackson
RFM a écrit :
CooKieS a écrit :

Des antiquity?

Jim Rolph aussi...
...et Dave Stephens
Bref, ça ne manque pas.

Autant je ne suis pas convaincu par les HB Seymour Duncan, autant les Antiquity en simple sont vraiment réussis.
Pour les niveaux de sortie, je trouve ça cohérent par rapport à une vraie (une vintage) même si à l'époque les niveaux de sortie n'étaient pas d'une constance à toute épreuve.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
jugejackson a écrit :
Autant je ne suis pas convaincu par les HB Seymour Duncan, autant les Antiquity en simple sont vraiment réussis.

J'aime bien les Telecaster.
Mais uniquement sur certaines Telecaster.

Sinon leur Custom Shop fait des trucs sympas, en strat également.
Mikka Grytviken
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
CooKieS a écrit :

Des antiquity?

Jim Rolph aussi...
...et Dave Stephens
Bref, ça ne manque pas.

Pour les niveaux de sortie, je trouve ça cohérent par rapport à une vraie (une vintage) même si à l'époque les niveaux de sortie n'étaient pas d'une constance à toute épreuve.

Faut essayer les SH55 ... les Antiquity pour Tele, ça me tante bien pour une des miennes ...
jugejackson
Mikka Grytviken a écrit :
jugejackson a écrit :
RFM a écrit :
CooKieS a écrit :

Des antiquity?

Jim Rolph aussi...
...et Dave Stephens
Bref, ça ne manque pas.

Faut essayer les SH55 ... les Antiquity pour Tele, ça me tante bien pour une des miennes ...

Les SH55 sont pas mal mais j'ai trouvé mieux à mon goût pour les HB en A2.
Par contre, les micros pour Tele sont vraiment excellents (surtout sur les Tele que j'ai, suivez mon regard mon cher RFM).
CooKieS
Citation:

Des antiquity?

Jim Rolph aussi...
...et Dave Stephens
Bref, ça ne manque pas.

Merci pour les noms, les antiquity se marient bien avec cette guitare mais je testerais bien un autre set pour comparer...j'ai déjà eu sur mes ex telly mij:
-barfuss (made on germany)
-Texas special (beurk)
-bacchus
-tonerider

Je testerais bien les ´shed´, j'ai eu un p90 de lui et niveau ´vintage like' il sait de quoi il parle le bonhomme.

Sinon j'ai eu des antiquity en HB dans une ObG Sg 61 et c'était très bon aussi, même esprit vintage avec une belle dynamique, mais un certain manque de pêche qui peu déplaire.

Citation:
Mais il va me tuer quand il saura que je l'ai vendue .
Alors, une vraie tuerie ce manche ?
Je t'avoue qu'elle m'a quand même manqué deux ou trois fois depuis qu'elle est partie ; ce qui est rare chez moi, car quand j'ai décidé de vendre une gratte, une pédale ou un ampli, c'est que c'est clair et sans aucun doute dans ma tête.

Haha, tu vas être obliger de lui en faire remonter une autre.

Oui le manche est fantastique, j'ai mis 5min à m'adapter au profil large et assez fat (normal avec mes Épi batwing au manche super slim), mais quel bonheur! Même avec un bon 10-52 et une action pas si basse par rapport à ma crestwood, ça se joue tout seul et sans difficulté dans les bends (merci au radius de 12').

M'étonnes pas qu'elle te manque, elle a coté très lespaulien cette telly (compte sur moi pour remuer le couteau dans la plaie )
Fastback '67
Eric63
  • Special Top utilisateur
Voilà commande passée le 12 février et envois fait ce jour (7 Avril) par Matt !...

Manche sur mesure et corps !

photos à venir...
Salut, pardon d'interrompre, je viens de poster une annonce sur le fil "guitare électrique", je vends des décals fender de strats et de teles pour ceux que ça intéresse. J'ai eu une période partscaster assez intense et j'en avais marre d'acheter des merdes sur ebay alors j'en avais fait faire par une société tenue par un gars en allemagne. Donc voilà, pour ceux que ça intéresse, il m'en reste. Ce sont des vrais, rien à voir avec les trucs qu'on trouve d'habitude. De la vraie sérigraphie noir et or, ou noir et argent au choix, j'ai les deux.

Par ailleurs, j'ai fait faire pas mal de guitare par MJT. Certaines sont très belles. Si j'ai un truc à conseiller (certains puristes seront pas d'accord mais bon), pour les teles, l'idéal c'est de s'acheter un manche de Bullet (guitare d'étude période Fullerton) de 82 ou 83, en maple (les manches palissandres sont des restes des prods de telecaster de la fin des 70, franchement moins bien). Les manches de Bullet en question sont très fins, 7,25 en V. Moi je les trouve exceptionnels. Il me reste deux telecaster avec ces manches et des corps de chez MJT. Une fois réglées, avec de bons micros, ça donne des guitares magnifiques. Ces deux là je les avais fait faire avec des corps neufs, sans vieillissement, closet je ne sais plus quoi. Super guitares.

Ls finitions de MJT sur les manches sont très bien, mais honnêtement allparts bof.

J'avais aussi acheté des corps de monster relic sur le site de leur principal distributeur à singapour, ça ne coûte rien, j'en avais eu trois pour mille euros, par contre à côté de MJT c'est un peu du travail de cochon, et les bois sont pas terribles.
J'en profite pour poster quelques photos d'une guitare que j'aimais beaucoup et que je regrette franchement d'avoir vendue. C'était une vraie 59RI, avec un manche fin (pas une top loader). Ils n'ent ont pas fait pendant très longtemps et, sans en avoir essayé une vraie, je suis à peu près persuadé que c'est le modèle que j'aimerais avoir. Vu le prix de la côte, je m'en étais fait une moi-même :

J'avais poussé le vice jusqu'à mettre des pontets strillés.
Les micros c'était classique, des blues machins de chez Fralin.
Gros regrets quand j'y pense.
CooKieS
Vraiment belle!

C'est à partir de 1960 que
les manches ont de nouveau gagné en épaisseur, c'est ça?

J'ai une question pour les autres possesseurs, sur ma mjt j'ai un bridge+pontets (acier striés) no-name relic, c'est Mjt qui les relic mais une idée de l'origine?
Fastback '67
Rusquec
Ben moi je ne risque plus de craquer, ces connards de Ebay m'ont fermé mon compte à cause d'un numéro de téléphone qui serait faux et que je n'arrivai pas à retrouver dans mes coordonnées !! Bande de nazes...
Eric63
  • Special Top utilisateur
Perso je ne suis passe par EBay mais en direct.
Rusquec a écrit :
Ben moi je ne risque plus de craquer, ces connards de Ebay m'ont fermé mon compte à cause d'un numéro de téléphone qui serait faux et que je n'arrivai pas à retrouver dans mes coordonnées !! Bande de nazes...

Effectivement il vaut mieux passer en direct, Matt est très arrangeant, les prix sont (très) négociables.

En ce moment sur guitare électrique...