Martchi a écrit :
Aucun doute qu'elles rivalisent (voir surpassent) largement avec le CS 7ender!
les CS partent aux mêmes prix sinon plus cher donc le prix est cohérent
je suis de ton avis ![/quote]
Ce n'est pas aussi blanc et noir à mon avis.
- Coté prix, oui, on peut trouver des Fender CS (team-built) pour le prix neuf d'une guitare en kit (MJT, Warmoth ...) (avec l'étui rigide ?) avec des composants au top (accastillage, électronique).
- d'un point de vue son, à moins d'avoir essayé avant, dans les deux cas, c'est la loterie. Les deux ont des composants haut de gamme, donc à priori, plus de chance que ça sonne que le contraire. Reste les goûts et les couleurs.
- Reste le prix et la facilité de revente et la décote à prendre en compte. On achète pas en pensant à la revente, mais combien de fois on voit d'annonces de guitares vendues à regret, ou pour changement de style, ou trouvé encore meilleur etc.
- Je n'ai certainement pas eu autant de guitares entre les mains que MrClean ou Scoobysnack, mais j'en ai quand même assemblé entre 5 et 10 strats avec des manches d'origine USACG et 1 de chez Warmoth. Je possède une strat Fender CS et eu l'occasion d'en essayer quelques unes. Et bien, aussi réputée que soit la qualité des manches "boutique" (et je reprends toujours la finition des frettes et du sillet) et bien les manches Fender CS ont un feeling que je n'ai pas réussi à trouver ailleurs, et quelque soit le profil. Pour le reste, c'est du tout bon chez tout le monde !