MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
J'espère que c'est gentil

Je ferai de plus belles photos à la lumière du jour, car ici elle ressort un peu turquoise, or ce n'est pas le cas.
Vraiment, je la trouve super ... elle est vraiment comme j'aime. Et boudiou .. ces micros japonnais sont vraiment bons. Vraiment !
Par contre c'est de la bête électronique, et des fils tout simple (pas ouintage quoi ..) .. et bien je ne sais pas si je vais y toucher.
La seule pièce que je vais peut être changer c'est le vibrato ... et encore , on verra.
one rupee
s_ghislain a écrit :
Et boudiou .. ces micros japonnais sont vraiment bons. Vraiment !

Limite je les trouvais meilleurs que les VZ... en tout cas belle pelle
s_ghislain
Mikka Grytviken a écrit :
Le vibrato il est bien faut juste changer le bloque !

tu as raison... Mais encore faut il un bloc compatible ! LEs 2 que j'ai ne tombent pas juste avec les vis et le trou pour le vibrato !
s_ghislain
one rupee a écrit :
s_ghislain a écrit :
Et boudiou .. ces micros japonnais sont vraiment bons. Vraiment !

Limite je les trouvais meilleurs que les VZ... en tout cas belle pelle

Hep l'ami !!

Merci. Ben oui, je suis pas fou quand même ?? ils sonnent vraiment je trouve et avec une certaines pêche. Du coup j'ai pas encore bcp joué les VZ
Mikka Grytviken
s_ghislain a écrit :

tu as raison... Mais encore faut il un bloc compatible ! LEs 2 que j'ai ne tombent pas juste avec les vis et le trou pour le vibrato !

Ah bon, c'est bien un Gotoh ton vibrato ?
Normalement j'aurai cru que c'était basé sur le modèle Fender Vintage, non ?

J'ai deux vibratos comme le tien je pense et justement j'aimerai savoir quel type de bloque choisir pour passer en "steel block".
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je sens que mon prochain projet est pour bientôt
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JuliusPuech
osiRis8165 a écrit :
JuliusPuech a écrit :
p'tite question, vos manches Musikraft sont-ils ciglés de la marque au talon ? Un des miens l'était et l'autre non

non il sont rares à êtres estampillés "fire branded" Musikcraft en fait les manches terminés par la firme le sont ( vernis ou certains private réserve )

Merci pour la précision

geogeo68 a écrit :

Apparemment selon certains habitués de la marque il semble que certains manches ne soient pas toujours siglés.

j'avais posé la question à un connaisseur
car j'avais repéré 2 manches soit-disant MK, à vendre sur Zikinf
mais j'ai de gros doute sur la provenance

Par curiosité, Geogeo68, qu'est-ce qui te fait douter de la provenance de ces necks (je crois que j'ai vu ceux dont tu parles sur zikinf également il y a quelques semaines) ? Et y'a-t-il des "trucs" pour reconnaître un Musikraft non siglé à coup sûr ? Merci !
Clapton is God
JuliusPuech
s_ghislain a écrit :

Ah bon, c'est bien un Gotoh ton vibrato ?
Normalement j'aurai cru que c'était basé sur le modèle Fender Vintage, non ?

J'ai deux vibratos comme le tien je pense et justement j'aimerai savoir quel type de bloque choisir pour passer en "steel block".

A noter que chez Fender (et les fabricants de pièces détachées adaptables sur Fender), les vibratos mex et US n'ont pas les mêmes quotes, notamment pour l'espacement des vis de fixation du bloc.

Et comme dit MrClean, steel bloc sinon rien (et encore "big" steel bloc, car il existe des marques qui proposent des blocs plus fin ou chanfreinés...). Pour cette pièce, plus c'est lourd, plus c'est bon
Clapton is God
geogeo68
JuliusPuech a écrit :
osiRis8165 a écrit :
JuliusPuech a écrit :
p'tite question, vos manches Musikraft sont-ils ciglés de la marque au talon ? Un des miens l'était et l'autre non

non il sont rares à êtres estampillés "fire branded" Musikcraft en fait les manches terminés par la firme le sont ( vernis ou certains private réserve )

Merci pour la précision

geogeo68 a écrit :

Apparemment selon certains habitués de la marque il semble que certains manches ne soient pas toujours siglés.

j'avais posé la question à un connaisseur
car j'avais repéré 2 manches soit-disant MK, à vendre sur Zikinf
mais j'ai de gros doute sur la provenance

Par curiosité, Geogeo68, qu'est-ce qui te fait douter de la provenance de ces necks (je crois que j'ai vu ceux dont tu parles sur zikinf également il y a quelques semaines) ? Et y'a-t-il des "trucs" pour reconnaître un Musikraft non siglé à coup sûr ? Merci !

J'en ai parlé avec un connaisseur qui en a vu un bon paquet ces derniers temps depuis qu'il a créé son topic suivez mon regard
Il est du même avis que moi.

Déjà j'ai questionné le vendeur il m'avait l'air un peu à l'ouest sur les specs des manches
il savait pas me dire si c'était un 1-5/8 ou un 1-11/16
il m'a sorti un radius de 13
Il m'a aussi sorti que le talon était "square heel" pour une strat
puis la teinte ultra orange c'est un peu cheloud pour un MK je trouve

Bref pour un gars qui vend autant de matos si haut de gamme il m'avait pas l'air de biter grand chose.
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
JuliusPuech
oui, le radius de 13... ça ne trompe pas
Clapton is God
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Pour ceux que cela intéresserait, je vends un manche Fender Tele Road Worn MkII (la série avec le relicage bien plus subtil).

En ce moment sur guitare électrique...