MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Janv 2016, 17:47
geogeo68 a écrit :
je me suis coltiné un client relou juste avant de te répondre, désolé si j'ai été un peu sec j'étais sur la lancée

Comme je te comprends...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
geogeo68
MrClean a écrit :
t'avais qu'à faire 50% sur les Dolce

C'est un peu ça
Mais si je propose 50% ils me demanderaient de faire 60%

On a tous les mêmes quelque soit le pays, hein Mike!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
sam1366
geogeo68 a écrit :
je me suis coltiné un client relou juste avant de te répondre, désolé si j'ai été un peu sec j'étais sur la lancée

je suis totalement d'accord sur le fait qu'un Allpart pourra surement sonner mieux qu'une autre marque.

Mais tu vois pour moi, pour le manche ma priorité penche un chouilla plus pour le confort de jeu.

celui que j'avais essayé était d'origine, sûr que le tiens si il est passé par Port of Miami doit être largement supérieur en terme de confort.
J'ai vu 2-3 manches passé par chez eux c'est du beau taf

Encore désolé pour mon petit coup de sang

Pas de soucis t'inquiètes

Le confort de jeu oui c'est évidemment essentiel aussi tu as raison, le mien y'a rien à redire mais y'a sans doute une différence notable entre le manche direct allparts et le résultat après traitement POM.
C'est vraiment du beau taf je trouve, relicage réaliste et confort de jeu impecc.

Mais j'ai jamais essayé de Musikraft, j'aimerais bien pouvoir comparer à l'occasion j'en ai toujours entendu dire le plus grand bien.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Janv 2016, 21:59
geogeo68 a écrit :
MrClean a écrit :
t'avais qu'à faire 50% sur les Dolce

C'est un peu ça
Mais si je propose 50% ils me demanderaient de faire 60%

On a tous les mêmes quelque soit le pays, hein Mike!

Oui, c'est sûr et certain. Y'a vraiment des sacrés peigne-culs!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Otez moi d'un doute : mjt indique que ses produits ne sont pas sous licence Fender, mais les manches Allpars le sont. Le neck Pocket d'un corps mjt est il compatible avec un manche sous licence Fender sans adaptation (coprs ou talon manche) ou pas ?
zefox
  • zefox
autre question, quand chez MJT on vous propose un manche MK avec les specs à choisir chez MK, le prix s'entend sur la base MK sans les options ? parce que j'ai fait un quote chez MK, ça chiffre très vite...
lo-fi reup
le prix que te donne MJT est le prix final (tu leur envoie une capture d ecran des specs que tu veux et ils font suivre) evidement si tu prends des options tu raques (pour eux ca ne change rien)

c est pas "low cost" une MJT mais c'est unique et tu as la top qualité.
Moi je regrette pas, c'est pas compliqué ni long de visser les trucs et souder mais par contre commander toutes les pieces est l etape chiante : ca prend du temps !

Moi j'ai pris manche et corps chez eux

bien choisi tout l'accastillage chez all part, micros boutique et tu as une gratte qui tue et unique

quand je lis que c 'est hyper compliqué, qu il faut planifier les frettes euh... non

le seul truc que j'ai laissé au luthier c est le sillet : 15e, il m'a complimenté sur la gratte (qualité et reglages)

j ai meme le logo fender
zefox
  • zefox
lo-fi reup a écrit :
commander toutes les pieces est l etape chiante : ca prend du temps !

non non c'est pas chiant, j'ai toujours aimé choisir toutes mes pièces.

lo-fi reup a écrit :

le seul truc que j'ai laissé au luthier c est le sillet : 15e, il m'a complimenté sur la gratte (qualité et reglages)

c'est pas débile, car même avec les outils, on n'y arrive pas toujours. Par contre si tu n'y avais pas mis le sillet, tu n'as pu régler grand chose avant de lui donner à faire...
lo-fi reup
les pieces mettent du temps a arriver...

je lui ai amené en meme temps qu une autre une fois réglée : je n'ai pas eu besoin de toucher au trussrod

frettes parfaites, j'ai juste réglé action et intonation (pourtant sur une télé c'est pas gagné)
slowhand73
zefox a écrit :
Par contre si tu n'y avais pas mis le sillet, tu n'as pu régler grand chose avant de lui donner à faire...

Le sillet c'est le truc que je règle en dernier. Donc pose approximative ou sillet temporaire et réglage dans cet ordre :
- truss rod
- action (capo 1ere case du coup car sillet pas réglé)
- intonation (a la limite avec un capo à la 1ere case et vérification à la 13ème, ça marche aussi)
- sillet

et puis ensuite un petit contrôle ou ajustement de l'ensemble après avoir joué un peu.
Et bien sur hauteur des micros après tout ça (et réglés assez bas au début pour ne pas fausser l'intonation).
Ray V
  • Ray V
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

A votre avis, quelle est la côte d'un manche MJT d'occasion en allpart US ?

D'avance merci
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
scoobysnack
Trouver un bon manche est le plus difficile....

surtout un manche qui sonne...
j'ai essayé par mal de choses...
c'est pas evident...

En ce moment sur guitare électrique...