Modèles signature : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
ablael a écrit :

Voilà un petit mot de notre ami Marty Friedman :

With all due modesty, I could play a $25 guitar and make it sing. I think people who waste a lot of money on guitars with fancy woods and inlays and 100 switches on them are wasting their money. I've got a bunch of them too and you know what, all you really need is a good solid instrument that will take a beating and stay in tune. That's all. My SZ just made it thru 10 days of brutal gigs doing my solo music without a single problem. I would suggest reevaluating what you look for in a guitar, you may be pleasantly surprised!

Je serais curieuse de savoir ce qu'est la "SZ"

*edit* c'est bon je me suis renseignée

Mag
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Bon allez je me répete !
Moi c'est surtout la jag-stang (guitare a l'origine faite pour un gaucher : Kurt Cobain)
Elle est introuvable en gaucher ! C'est ridicule !
C'est pas du commerce ca ???!!

Ensuite t'as Kirk Hammett, les prix de sa guitare signature vont de 300€ a 4500€ pour la Vintage !
Un modèle signature a 300€ ca sert a quoi ?
Vous allez me faire croire que Kirk joue sur une LTD KH-3??
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Maglite
sofiane @ ESP a écrit :
Mais bon une KH-3 ESP, j'avoue je serais bien tenté !

Bah tiens!
Mag
Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le
Après c'est un petit rêve :

Waouh j'ai la même guitare que mon idole !

C'est pour ca que je prefere une guitare on va dire standard !
J'me vois pas sur scène jouer avec une KH ou bien tout autre modèle signature "connu" !
KenShin Sephy
MetallicRiffer a écrit :
Be voila la Slash signature est une belle arnaque sachant que le maitre utilise surtout le modèle standard (avec 2 SD Alnico II)...

trouve moi d'autres les paul avec le look ou les fonctionalités des deux slash signatures...

on parle de l'utilité des signatures pas de kelles guitares ils utilisent habituellement..
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
KenShin Sephy
Maglite a écrit :
baradou a écrit :
ça ne fait pas de la slash signature une arnaque,si le son reste valable et surtout différent du modèle son existence est justifié.

Aaaaaaaaaaaah Donc le son est carrément différent d'un autre modèle de Les Paul? Les micros ne sont pas les mêmes?

exactement
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le
Mais j'irais pas jusqu'a dire que les modèles sont signature sont de la merde.

Le truc qui fait le plus rire en ce moment c'est la transition fender / gibson de Tom delonge !

Le mec jouait sur une strat mexicaine ( je crois) a 800 ( a peu pres ) et maintenant une demi caisse avec la meme config (a peu pres) pour 2200€ !!

Les modèle signature sont basés sur la notoriété de la signature en elle même !
C'est comme toute guitare, faut essayer !

La dernière fois que je cherchais une guitare, je voulais surtout pas de signature. Puis j'ai essayé une JS-100 (c'était nouveau à l'époque) et j'ai trouvé le manche super agréable, et ne trouvant pas d'équivalence dans les modèles "standard" je suis reparti avec !
J'ai vite changé le micro ibanez en chevalet pour y mettre un seymour duncan (beaucoup plus de peche). Maintenant faudrait que j'arrive à virer l'incription "JOE SATRIANI" sur la 21e case.
Enfin bon tout ca pour dire que à l'époque en magasin, ca avait beau etre une signature que y avait pas de modèle aussi bon en magasin dans la meme gamme de prix.
Donc encore une fois faut essayer, on peut parfois avoir des surprises.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Attention à ne pas confondre les modeles signatures et pseudo signatures.
Le modele signature est le vrai, le gros , le cher, celui que tu payes pour essayer d'avoir le meme son que ton guitariste preferé
En general, ce modele est hors de prix, et la qualité ne justifie en rien le prix, sauf si tu peux le toucher moins cher.

pour les modeles pseudos signatures, c'est juste la gueule de la gratte qui est la meme, masi rien de plus, et dans ce cas le prix est abordable. De fait, il est souvent possible de trouver ded bons rapports qualités prix dans ces pseudo signatures, et de changer les micros pour avor qq chose de bien, comme pour la JS100

Notez au passage que chez Ibanez, les Paul Gilbert sont biens. La JS1000, d'apres ce que j'en ai entendu est bien, et on est loin des modeles à 4500€ ded chez ESP et autres. OK c'est peut etre pas la meme chose, et encore, mais 4000€ pour une gratte noire avec des spiders et autres symboles, c'est un peu limite.

Mais bon, si y'a des mecs pour acheter......

Tiens il m'en vient une autre, la K7, la aussi ils savent à qui ils s'adressent, 1500€, c'est de la couille en barre, tu prends la 7 cordes normale, tu y mets des micros et hop ......
patricef
Je crois qu'en général il a du bon et du mauvais.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je n'achète pas une signature pour "la gueule de la gratte", mais bien pour le son et l'équipement spécifique qui va avec le modèle.
Bien sûr ces guitares ne seront jamais à 100% identiques à celles des stars mais cela me suffit.
Pour ma part j'en possède deux:
La Peavey Wolfgang Van Halen et la Stratocaster Malmsteen. Pour le prix (1500 à 2000€ neuf) ce sont d'excellentes guitares. Elles ont chacune le SON et leurs caractéristiques très différentes et contrairement à d'autres modèles signature, il n'y a rien à jeter et rien à ajouter.
Je trouve ce prix très raisonnable par rapport à la qualité proposé mais je ne mettrai pas 4000-5000€ dans une Les Paul Slash ou Zakk Wylde et je ne suis absolument pas tenté par une Ibanez Satriani ou une ESP Hammett.
Si je pouvais financièrement continuer ma mini collection, j' irai plutôt vers une Music Man Luke ou une Les Paul Gary Moore.
De - Fre
KenShin Sephy a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Be voila la Slash signature est une belle arnaque sachant que le maitre utilise surtout le modèle standard (avec 2 SD Alnico II)...

trouve moi d'autres les paul avec le look ou les fonctionalités des deux slash signatures...

on parle de l'utilité des signatures pas de kelles guitares ils utilisent habituellement..
Si la signature est vraiment différente d'un modèle de série je suis pas contre...

J'ai une Petrucci. et j'écoute pas de DT...

De - Fre
Non rien en fait.be
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
la jag stang c pa abusé du tout c l'une des moins chere des vraies fender. Pour ce ki est des modele signatures, c l'arnak, la Mark Knopfler de chez fender et troooo chere, la KH de ESP n'en parlons pa, la zakkwylde de gibson non plus... vo mieu prendre une base et la custom comme les pro c tout
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scanlan75018
ablael a écrit :
ouiap, ben moi je suis pas d'accord je trouve que les modeles signatures c'est l'arnaque. Mais comme pour tout ça depend.
Tu prends les modeles VAI, il n'y en a qu'un de trers bien c'est la 777V je crois, la blanche en fait. Mais elle n'est pas donnée, le prix d'appel c'est autour des 2500€ il me semble. Et dans ce cas t'as plus de 500€pour le nom !
Quand t'as la chance de l'avor pour un prix correct ça va. Les autres modeles vai,

Hum...

C'est pas la 777 dont tu parles je pense, mais la 7V-WH

Et puis de la à dire que les autres JEM 7 sont mauvaises...

La 555 je veux bien (et encore dans l'absolu c'est pas mauvais, c'est juste que le rapport qualité prix est pas top)

Pour revenir à la JS 100, c'est une bonne guitare contrairement à ce qu'on peut lire à droite et à gauche, elle est agréable à jouer et a un bon son quand on change les micros (j'ai pas essayé ceux d'origine)
Comme le dit un autre intervevant, qu'il y ait marqué Satriani dessus, c'est plus génant qu'autre chose, mais c'est une très belle guitare, très agréable et polyvalente... Quelque chose de différent quoi...

Fender et Gibson ont pas la même approche que d'autres pour leurs modèles signatures :

ils gardent leur modèle de base (forme et nom) et changent tantôt les micros, tantôt la finition, tantôt la lutherie, tantot une combinaison de tout ça.

Chez Ibanez (et d'autres certainement), ils font pas une RG Signature, ils te font un modèle signature, avec sa forme particulière, et ils la déclinent ensuite en plusieurs finitions.
L'approche est pas la même, et tu peux avoir un modèle signature de moyenne gamme chez Ibanez qui aura un intéret certain si tu veux justement avoir la forme en question (look, manche, confort)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
Et puis de la à dire que les autres JEM 7 sont mauvaises...

La 555 je veux bien (et encore dans l'absolu c'est pas mauvais, c'est juste que le rapport qualité prix est pas top)

C'est bien ce que je voulais dire, il est question des modeles signatures qui en general coutent bonbon, donc non c'est pas de la grosse daube sinon personne acheterait, mais oui souvent le rapport qualité/prix n'est pas au rdv. La florale de Vai pour le citer est quand meme vers 15000 boules au depart, ça fait mal au vu des caracteristiques, bois, finitions etc....
donc comme je disais avant, si tu la touches pour 9-10 000 boules, tant mieux là c'est bon, mais pour 15000 c'est plutot bof, masi apres chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent.

Apres, le plus souvent, pour les modeles signatures, la gueule de la gratte est super importante, tu ne vas pas acheter une satriani si tu detestes la gueule de cette gratte, voyons.... Si tu veux les caracteristiques sonores du Satriani au niveau de sa gratte mais sans sa gratte, tu prends les memes micros sur une gratte en tillieul.

Sinon, d'accord avec vous, dans les modeles pseudo sign, y'a des bon plan, et on ne les prend pas forcement pour le nom
en particulier pour la JS, les mesures sont propres à la JS.
Great King Rat
La Burns Brian May est trop bien et elle a un prix abordable. Le must pour les fans de Queen. Bon, évidemment c'est pas comme les Strat ou Gibson signature, il n'y a pas un équivalent sans la signature.

En ce moment sur guitare électrique...