ablael a écrit :
ouiap, ben moi je suis pas d'accord je trouve que les modeles signatures c'est l'arnaque. Mais comme pour tout ça depend.
Tu prends les modeles VAI, il n'y en a qu'un de trers bien c'est la 777V je crois, la blanche en fait. Mais elle n'est pas donnée, le prix d'appel c'est autour des 2500€ il me semble. Et dans ce cas t'as plus de 500€pour le nom !
Quand t'as la chance de l'avor pour un prix correct ça va. Les autres modeles vai,
Hum...
C'est pas la 777 dont tu parles je pense, mais la 7V-WH
Et puis de la à dire que les autres JEM 7 sont mauvaises...
La 555 je veux bien (et encore dans l'absolu c'est pas mauvais, c'est juste que le rapport qualité prix est pas top)
Pour revenir à la JS 100, c'est une bonne guitare contrairement à ce qu'on peut lire à droite et à gauche, elle est agréable à jouer et a un bon son quand on change les micros (j'ai pas essayé ceux d'origine)
Comme le dit un autre intervevant, qu'il y ait marqué Satriani dessus, c'est plus génant qu'autre chose, mais c'est une très belle guitare, très agréable et polyvalente... Quelque chose de différent quoi...
Fender et Gibson ont pas la même approche que d'autres pour leurs modèles signatures :
ils gardent leur modèle de base (forme et nom) et changent tantôt les micros, tantôt la finition, tantôt la lutherie, tantot une combinaison de tout ça.
Chez Ibanez (et d'autres certainement), ils font pas une RG Signature, ils te font un modèle signature, avec sa forme particulière, et ils la déclinent ensuite en plusieurs finitions.
L'approche est pas la même, et tu peux avoir un modèle signature de moyenne gamme chez Ibanez qui aura un intéret certain si tu veux justement avoir la forme en question (look, manche, confort)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.