Modèles signature : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 24 Mai 2004, 11:35
Cette épi me tente bien, ya un topiuc dessus. C'est la LP Ace Frehley, seulement un peu cher 922 € quand meme, mais ça se justifie par les 3 micros doubles dimarzio super disto. Vaut mieux une gibson d'occaz à ce prix la?
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Maxxtro a écrit :
oozaone a écrit :
Salut, moi je joue sur une ibanez JPM 100 (petrucci) . C donc une signature mais avec son prix peu elevé et ses carateristiques (micros et deco), on dirait une modele RG classique. Pour un modele signature unique (un modele pour plusieurs coloris),c'est pas cher!! Tant mieux! Le + important, c'est que je l'adore ... En plus elle est collector .

@+
Le manche et la découpe du talon n'est pas identique aux RG

exact, moi j ai acheté une JPM100 apres avoir joué pendant 3 ans sur une rg3120 prestige. et je en comprends pas ceux qui disent que ces grattes sont identiques. de toute maniere peu de personnes ont eu la chance de jouer sur une jpm (assez rare). cette gratte a une personnalité unique.

pour moi la jpm est bien meilleure meme si son prix est un tant soit peu élevé. le son est extremement différent, la config micro est vraiment excellent sur la JPM (steve special est top), très orientée métal.
ballast
DOCTOR D
[quote="scouz"][quote="Maxxtro"]
oozaone a écrit :
de toute maniere peu de personnes ont eu la chance de jouer sur une jpm (assez rare). .

sans vouloir te vexer la JPM est tout sauf rare, Ibanez en a vendu des tonnes et y'en a plein les p'tites annonces
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
onzieme diese a écrit :
autant il y a souvent des questions et des réponses sur les modèles signature chez ibanez (et pour résumer une JS1000 ou une jem 7vwh sont très bien, mais une js100 ou une jem 555 sont des bouzes et valent le tiers de leur prix...), autant j'aimerais bien des avis sur les fender !!!

la clapton ?
la nouvelle jeff beck ??
la SRV ???
la malmsteen, la blackmore, la sambora, etc ????

des avis svp !!!!

les modèles signatures US de série sont de très bons instruments, la qualité des composants est ok (encore heureux !); par contre les specs sont parfois assez particulières (manche de la clapton, de la jeff beck, de la SRV, touche de la YM...) et donc peuvent ne pas convenir.

globalement, les signature sont un poil cher en neuf mais valent souvent le coup en occaze (assez forte décote sur l'EC ou la SRV par exemple)

la blackmore est uniquement fabriquée par le CS, d'où son prix délirant;
(+1 !)
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
[quote="DOCTOR D"][quote="scouz"]
Maxxtro a écrit :
oozaone a écrit :
de toute maniere peu de personnes ont eu la chance de jouer sur une jpm (assez rare). .

sans vouloir te vexer la JPM est tout sauf rare, Ibanez en a vendu des tonnes et y'en a plein les p'tites annonces

comparé à un max d autres modeles (js/ym), c est une guitare relativement rare (et encore je parle pas du nombre inchiffrable de fender us classiques et autres) étant donné qu ils en ont produites pendant moins de 6 ans et que les modèles fabriqués en série se sont faits que pendant 3 ans.
c est vrai que c est trouvable (et intéressant d ailleurs ) en occaze mais c etait en comparaison avec beaucoup d autres guitares et puis c est collector!
ballast
patricef
Maglite a écrit :
onzieme diese a écrit :
autant il y a souvent des questions et des réponses sur les modèles signature chez ibanez (et pour résumer une JS1000 ou une jem 7vwh sont très bien, mais une js100 ou une jem 555 sont des bouzes et valent le tiers de leur prix...), autant j'aimerais bien des avis sur les fender !!!

la clapton ?
la nouvelle jeff beck ??
la SRV ???
la malmsteen, la blackmore, la sambora, etc ????

des avis svp !!!!

D'après les échos des posseseurs de Malmsteen signature sur le forum elle serait vraiment bien, et vraiment différente d'une strat standard

Je confirme, mais c'est une guitare vraiment typée
scanlan75018
ca sert à quoi qu'on se décarcasse pour dire que la JS 100 est une bonne guitare un peu partout si des gens qui se fondent sur des "on dit" disent que ce sont des grosses daubes...

pfff
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
non pas du tout !!!!
achète une bonne gratte et de bon micro...dimarzio, seymour duncan Mc leod...

ok je sors...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Maxxtro
takuma a écrit :
non pas du tout !!!!
achète une bonne gratte et de bon micro...dimarzio, seymour duncan Mc leod...

ok je sors...
Ouhai tu peux sortir

Trouves moi une gratte moins chère avec le même manche, même forme, mème configuration de micros et même vibrato qu'une JS90HAM
VINZOU
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    VINZOU
    le
Je suis un collectionneur de Fender (except une LP Custom Black Beauty, une Music Man silhouette HSH et une Taylor). Je peux dire que les signatures Fender sont trés respectueuses des données caractéristiques des guitares de nos célébrités préférées à une exception prés (de taille) : la finition et la qualité des composants (bois, lutherie en général, électronique, etc...) qui ne sont pas pour autant minables. La finition des modèles signatures US correspond au guitares US Vintage (réissue), sans plus. Exception faite bien sûr des modèles Custom Shop signatures (Robert Cray, Blackmore, albert Collins... etc.). Je peux dire sans risquer de me tromper que les micros sont les mêmes, c'est le soin porté au montage qui change !!! (à vous de refaire les câblage, le blindage comme un master builder du CS Fender). Pour les bois et la finition lutherie, vous pouvez passer commande auprés de Mark Knopfler ou Eric Clapton.
Dernière chose : il ne faut pas oublier que ni les marques de guitares, ni l'artiste qui collabore n'ont intérêt à vous vendre de la merde.
alain147
La Gibson Ace Frehley Signature pete le feu

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
PeeWee3D
Comme il a déjà été dit, la PGM chez ibanez est une très bonne guitare pas chère. Je l'ai acheté non pas pour la signature, mais pour l'équipement. J'en aurait eu en gros pour le même prix en me prenant une RG 1550 et en mettant des dimarzio dessus (mais j'aurais pas eu le Jem en single...).

Elle est pas chère parce qu'il n'en vendent pas beaucoup je pense...
baradou
le modèle de dimebag darrell chez washburn est super.bon faut aimer la forme mais le son est une tuerie et je n'avait pas essayé le plus haut de gamme (elle coutait 7000 francs y a 5ans)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
alain147
GIBSON SHOW

La SG Junior Reissue a 2345 US$

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
Et celle-la, 5445 US$ Putain c' est pas donne

Desole pour la qualite des photos

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
GIBSON SHOW

La SG Junior Reissue a 2345 US$

S'agit pas d'un modèle signature là - juste la réédition d'une de mes guitares favorites (probablement LA favorite, cherchez pas à comprendre). Le prix est quand même un peu forcé, on en trouve d'authentiques de '63 - '64 pour moins que ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...