Modèles signature : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
alain147 a écrit :
GIBSON SHOW

La SG Junior Reissue a 2345 US$

S'agit pas d'un modèle signature là - juste la réédition d'une de mes guitares favorites (probablement LA favorite, cherchez pas à comprendre). Le prix est quand même un peu forcé, on en trouve d'authentiques de '63 - '64 pour moins que ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bendpulloffhammer
onzieme diese a écrit :
autant il y a souvent des questions et des réponses sur les modèles signature chez ibanez (et pour résumer une JS1000 ou une jem 7vwh sont très bien, mais une js100 ou une jem 555 sont des bouzes et valent le tiers de leur prix...), autant j'aimerais bien des avis sur les fender !!!

la clapton ?
la nouvelle jeff beck ??
la SRV ???
la malmsteen, la blackmore, la sambora, etc ????

des avis svp !!!!

j'ai une Sambora (qui va bientôt changer de propriétaire et qui dira ce qu'il en pense lorsqu'il l'aura reçu ) je l'ai reçu en cadeau car on sait que j'aime bien ce guitariste; c'est le modèle mexicain et c'est une très belle guitare ,pour la personne qui cherche aussi à jouer du hard et à utiliser un floyd , ce qui n'est pas hyper courant sur les Strat , elle est bien finie et vaut son prix en toute franchise , grande chance qu'elle devienne un modèle collector dans quelques années..malheureusement je n'ai pas de fric pour monter une collection , de plus si une guitare est peu ou pas jouée , vaut mieux qu'elle change de propriétaire qui saura en faire meilleur usage
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
takuma a écrit :
Modèles signature : ça vaut le coup?
non pas du tout !!!!
achète une bonne gratte et de bon micro...dimarzio, seymour duncan Mc leod...

ok je sors...

Ok, suis d'accodac. je sors?
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
scanlan75018 a écrit :
ca sert à quoi qu'on se décarcasse pour dire que la JS 100 est une bonne guitare un peu partout si des gens qui se fondent sur des "on dit" disent que ce sont des grosses daubes...

pfff

suis d'accord aussi.... normal.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
alain147 a écrit :
Et celle-la, 5445 US$ Putain c' est pas donne

Desole pour la qualite des photos

keske c moche...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
scanlan75018
onzieme diese a écrit :
désolé si j'ai vexé des possesseurs de JS100, j'ai résumé ce que j'ai lu, je n'en connais pas le prix.

pour la 555, par contre...

la JS 100 coute dans les 1000 euros (quand même) en france et dans les 850 ailleurs (Allemagne...)

Elle se trouve à 750 en occase état neuf couramment chez nous
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Stolenel
baradou a écrit :
le modèle de dimebag darrell chez washburn est super.bon faut aimer la forme mais le son est une tuerie et je n'avait pas essayé le plus haut de gamme (elle coutait 7000 francs y a 5ans)

C'est vrai que le look est un peu spécial mais moi je deteste pas ...
Pour ceux qui voient pas laquelle c'est :

Et la c'est la Dimev Pro :
Luthier guitare à Sète (34)
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
perso, je pense que les modeles signatures, sont des guitares qui ont pour objectif :
1 vendre et faire beaucoup d'argent (les gros fan achetent tout et nimporte quoi)
2 faire beaucoup dargent et vendre

et le pire c'est que sur plein de modeles signature, (par exemple la gratte de vai) les micros ne sont pas les memes!
ca sens larnaque!
scanlan75018 a écrit :
onzieme diese a écrit :
désolé si j'ai vexé des possesseurs de JS100, j'ai résumé ce que j'ai lu, je n'en connais pas le prix.

pour la 555, par contre...

la JS 100 coute dans les 1000 euros (quand même) en france et dans les 850 ailleurs (Allemagne...)

Elle se trouve à 750 en occase état neuf couramment chez nous

c'est vrai que la JS-100 à pas mal augmenté, je l'ai acheter neuve à 5100F (env 777€) sur Lille (et elles etaient toutes dans ses prix là à l'époque) en août 95. Putain 9 ans, c'est bientôt du vintage !!
Je pourrais presque la revendre au prix d'achat !
Sur ce coup la je trouve le rapport qualité prix plutôt correct.
scanlan75018
oui elle a un peu augmenté, et c'est un peu cher neuf en france maintenant

c'est peut être le distributeur Ibanez qui se sucre au passage
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
clodo666
Salut tout le monde,
Je pense que les modéles signatures sont en générales (j'ai bien dit en général) de trés bonnes grattes, c'est un moyen sur d'acheter une qualité, une marque ne peut pas s'amuser à faire une daube sur un modéle signature,
il en va plus ou moins de sa réputation.
Le seul truc, c'est qu'achete une signature engendre forcement un surcout, moi perso je me suis achete une esp kh3 et il ne se passe pas un jour sans que je décroche un énorme sourire lorsque je jous dessus!
Je l'ai achete parce que je suis fan de metalllica et que je voulais avoir leur son et je ne suis pas dutout deçu de mon acquisition (lutherie, son , mecanisme, qualité générale....), je ne l'ai pas achete neuve mais d'occasion car il est vrai qu'en france les prix sur les guitares et notament les modéles signatures sont abusif et vaut mieux essayer de se fournir de particulier à particulier.
Pour moi c'est un investissement qui peut valoir le coût!
surfingwithdje
c'est aussi, ce que je pense!

Pour dire 2 mots sur la js100, je suis convaincu que c'est une gratte qui a (avait?) un excellent rapport qualité/prix!
Je l'avais eu neuve a 5400 francs et elle a été ma seule gratte pendant 4-5 ans, c'est dire si je la connait bien !
Pour la jem 555 par contre, le prix n'est pas justifié...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique...