ouiap, ben moi je suis pas d'accord je trouve que les modeles signatures c'est l'arnaque. Mais comme pour tout ça depend.
Tu prends les modeles VAI, il n'y en a qu'un de trers bien c'est la 777V je crois, la blanche en fait. Mais elle n'est pas donnée, le prix d'appel c'est autour des 2500€ il me semble. Et dans ce cas t'as plus de 500€pour le nom !
Quand t'as la chance de l'avor pour un prix correct ça va. Les autres modeles vai,
il y avait le modele Petruci aussi chez Ibanez, c'est la meme chose, c'etait une custom qu'on lui avait passé en arrivant chez Ibanez, et on a dit que c'etait le modele JP et qq €en plus.
Le modele Stephan Forte, je veux meme pas savori combien il coute.....
Chez ESP, ils sont fort aussi , les modeles Lynch y'a rien d'extraordinaire...
Etc etc.....
Non, parce que là on parle de gratte à 20 000 boules quand meme...
Moi je dis qu'une tres tres bonne gratte (electrique) ça doit etre entrte 10 et 15 000 balles
Voilà un petit mot de notre ami Marty Friedman :
With all due modesty, I could play a $25 guitar and make it sing. I think people who waste a lot of money on guitars with fancy woods and inlays and 100 switches on them are wasting their money. I've got a bunch of them too and you know what, all you really need is a good solid instrument that will take a beating and stay in tune. That's all. My SZ just made it thru 10 days of brutal gigs doing my solo music without a single problem. I would suggest reevaluating what you look for in a guitar, you may be pleasantly surprised!