Modèles signature : ça vaut le coup?

Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Voilà cette question me turlupine depuis pas mal de temps
Est ce qu'il y a vraiment des différences? (à part le prix :lol Micros, bois etc...
Bon ok, j'y connais que dalle, mais franchement, est ce que des fois ce serait pas un peu l'arnaque?
Mag
MetallicRiffer
Je pense qu'il doit y avoir une surgonfle du prix due a la signature du mec dessus. Tu prends le même modèle sans signature et t'as sensiblement la même chose. Cependant il y a de bonnes guitares signatures sans équivalent dans la gamme "classique" (modèles Yngwie ou Lukather par exemple)...
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Donc en gros c'est souvent l'arnaque quoi...
Mag
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
sofiane @ ESP a écrit :
Moi je trouve ca hyper commercial :
La jag-stang par exemple c'est abusé !

Heuu c'est quoi comme guitare?
Mag
franck1482
Maglite a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :
Moi je trouve ca hyper commercial :
La jag-stang par exemple c'est abusé !

Heuu c'est quoi comme guitare?

c'est celle qui a été faite pour kurt cobain je crois (j'en suis pas sur)

sinon, les modeles signatures, faut prendre le haut de gamme
ex : Modele JS100 de satriani, guitare moyenne, celle que chun essaye de refourguer c'est autre chose

meme chose pour les Washburn N1 N2 et N4 c'est pas du tout les memes guitares mais elles portent toute la signature de Nuno
Moi je crois moyennement aux modeles signatures.
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
MetallicRiffer
Oué bon la N4 je dis rien je la kiffe grave de grave mais j'ai pas les sous (alors la N8 j'y pene même pas!)

*edit* C'est ma 2eme étoile ouééé!!! *edit*
franck1482
MetallicRiffer a écrit :
Oué bon la N4 je dis rien je la kiffe grave de grave mais j'ai pas les sous (alors la N8 j'y pene même pas!)

je suis d'accord avec toi, les modeles signatures haut de gamme sont top, mais les entrées de gamme...
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
KenShin Sephy
ben j'ai une epiphone slash signature et je l'ai payée aussi chere que la black beauty de la meme marke...

mis à part la signature c surtout son look ki m'a attiré.. bon c pas une gibson mais j'en suis hyper content..

en parlant de slash signature c vrai que le look de la gibson (la 1ere du nom) est cool, le look de la nouvelle (2eme du nom) est beaucoup plus classique mais il y a un micro en plus ki donne un son ki s'approche beaucoup de l'acoustique.
Ce genre de micro je crois pas que ca existe sur les autres series des les paul de gibson..

donc niveau slash signature c vrai ke le look pour la premiere est unique et la focntionalité de la seconde est unique aussi (ca reste à vérifer mais je pense pas me tromper...).

voila....

ps: c'est vrai qu'il y a beaucoup de signatures ki n'ont pas de look vraiment spécifique et que c'est plus un coup marketing qu'autre chose (cf la jimmy page signature chez gibson..)
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
MetallicRiffer
Be voila la Slash signature est une belle arnaque sachant que le maitre utilise surtout le modèle standard (avec 2 SD Alnico II)...
Maglite
MetallicRiffer a écrit :
Be voila la Slash signature est une belle arnaque sachant que le maitre utilise surtout le modèle standard (avec 2 SD Alnico II)...

Excellent Alors y'a un modèle de LP Slash signature mais en fait lui il utilise une LP standard MDR!!
Mag
baradou
ça ne fait pas de la slash signature une arnaque,si le son reste valable et surtout différent du modèle son existence est justifié.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
ouiap, ben moi je suis pas d'accord je trouve que les modeles signatures c'est l'arnaque. Mais comme pour tout ça depend.
Tu prends les modeles VAI, il n'y en a qu'un de trers bien c'est la 777V je crois, la blanche en fait. Mais elle n'est pas donnée, le prix d'appel c'est autour des 2500€ il me semble. Et dans ce cas t'as plus de 500€pour le nom !
Quand t'as la chance de l'avor pour un prix correct ça va. Les autres modeles vai,
il y avait le modele Petruci aussi chez Ibanez, c'est la meme chose, c'etait une custom qu'on lui avait passé en arrivant chez Ibanez, et on a dit que c'etait le modele JP et qq €en plus.
Le modele Stephan Forte, je veux meme pas savori combien il coute.....

Chez ESP, ils sont fort aussi , les modeles Lynch y'a rien d'extraordinaire...

Etc etc.....

Non, parce que là on parle de gratte à 20 000 boules quand meme...
Moi je dis qu'une tres tres bonne gratte (electrique) ça doit etre entrte 10 et 15 000 balles

Voilà un petit mot de notre ami Marty Friedman :

With all due modesty, I could play a $25 guitar and make it sing. I think people who waste a lot of money on guitars with fancy woods and inlays and 100 switches on them are wasting their money. I've got a bunch of them too and you know what, all you really need is a good solid instrument that will take a beating and stay in tune. That's all. My SZ just made it thru 10 days of brutal gigs doing my solo music without a single problem. I would suggest reevaluating what you look for in a guitar, you may be pleasantly surprised!
Maglite
baradou a écrit :
ça ne fait pas de la slash signature une arnaque,si le son reste valable et surtout différent du modèle son existence est justifié.

Aaaaaaaaaaaah Donc le son est carrément différent d'un autre modèle de Les Paul? Les micros ne sont pas les mêmes?
Mag
Maglite
ablael a écrit :

Voilà un petit mot de notre ami Marty Friedman :

With all due modesty, I could play a $25 guitar and make it sing. I think people who waste a lot of money on guitars with fancy woods and inlays and 100 switches on them are wasting their money. I've got a bunch of them too and you know what, all you really need is a good solid instrument that will take a beating and stay in tune. That's all. My SZ just made it thru 10 days of brutal gigs doing my solo music without a single problem. I would suggest reevaluating what you look for in a guitar, you may be pleasantly surprised!

Je serais curieuse de savoir ce qu'est la "SZ"

*edit* c'est bon je me suis renseignée

Mag

En ce moment sur guitare électrique...