Modèles signature : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le
Certes, la signature gonfle pas mal le prix je pense, mais ça joue aussi en terme de qualité. Je possède une ibanez signature joe satriani et en ce qui concerne le manche, c'est le pied! j'adore ce manche arrondie (pas plat quoi...). il a été spécialement conçu par satchi himself. apres pour les micros et le bois ainsi que le finition, ça va dépendre du modele et de la marque.
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Maxxtro
Puis une chose que les gens ne pensent pas forcément, c'est qu'une signature a des specifications propre a un modèle !
Manche, corps, ect...
Donc au niveau cout ca change forcement par rapport a un modèle fabriqué de série comme par éxemple la RG prestige qui ont presque toute le même manche, même corps, etc...

C'est sur que si on pense, Guitare = Guitare pourquoi le prix n'est pas le même ?
alain147
Voila des photos de la Gibson Slash signature (1 ere serie). Le modele actuel ressemble beaucoup plus a une Standard pour un prix... pas standard

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
onzieme diese
Maxxtro a écrit :
onzieme diese a écrit :
autant il y a souvent des questions et des réponses sur les modèles signature chez ibanez (et pour résumer une JS1000 ou une jem 7vwh sont très bien, mais une js100 ou une jem 555 sont des bouzes et valent le tiers de leur prix...), autant j'aimerais bien des avis sur les fender !!!

la clapton ?
la nouvelle jeff beck ??
la SRV ???
la malmsteen, la blackmore, la sambora, etc ????

des avis svp !!!!
C'est pire que les JS100 et JEM555...

De la a dire qu'elles ne valent pas le tiers de leur prix c'est un peu abusé
La JS100 est la guitare la plus vendue, tu viens de te faire beaucoup d'ennemis

pour la 555 et la 7vwh, je parle en connaisseur.
pour la js100/1000, je ne fais querésumer ce que j'ai lu ici (sur le forum)

donc les modèles signature fender sont mauvais ???
on m'avait dit que la beck II était excellente (quoique typée)...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le
Les avis sur les js100 sont tres partagées, j'en ai une et moi meme me suis senti déçu a quelques moments. Mais au bout du compte, je pense que c'est une tres bonne guitare pour son prix, le js 1000 vaut un peu moins du double alors comparons ce qui est comparable. Elle possede un tres bon manche et des micros qui font son point fort (meme si c'est pas des dimarzio, ils sont tout aussi puissants). Quoi qu'on en dise ici, cette gratte envoi bien, les autres sites de grattes la notent de 8 à 10 sur 10 pour sa catégorie. Voila, alors arretons la discrimination Ibanez JS100!
Maxxtro
onzieme diese a écrit :

pour la 555 et la 7vwh, je parle en connaisseur.
pour la js100/1000, je ne fais querésumer ce que j'ai lu ici (sur le forum)

donc les modèles signature fender sont mauvais ???
on m'avait dit que la beck II était excellente (quoique typée)...
Oula je n'ai pas parlé de la JEM555
C'est une blague cette guitare

Je l'ai essayé et je ne la trouvais pas confortable du tout, peut etre super mal reglée !
Salut, moi je joue sur une ibanez JPM 100 (petrucci) . C donc une signature mais avec son prix peu elevé et ses carateristiques (micros et deco), on dirait une modele RG classique. Pour un modele signature unique (un modele pour plusieurs coloris),c'est pas cher!! Tant mieux! Le + important, c'est que je l'adore ... En plus elle est collector .

@+
Ibanez JPM P3 N&B, Peavey ULTRA 212, Marshall 8080, Zoom 507 Reverb, Dunlop Wah 535Q, TC Electronic G-Major, carte M-Audio 24/96
Maxxtro
oozaone a écrit :
Salut, moi je joue sur une ibanez JPM 100 (petrucci) . C donc une signature mais avec son prix peu elevé et ses carateristiques (micros et deco), on dirait une modele RG classique. Pour un modele signature unique (un modele pour plusieurs coloris),c'est pas cher!! Tant mieux! Le + important, c'est que je l'adore ... En plus elle est collector .

@+
Le manche et la découpe du talon n'est pas identique aux RG
Moi j'ai juste eu la possibvilité de gratouiller la SRV signature... c'est terrible !!! finition nickel micro texas special au son super chaud bouillant. évidemment faut aimer le son srv mais l'intro de lenny , on s'y croirait.
Maglite
onzieme diese a écrit :
autant il y a souvent des questions et des réponses sur les modèles signature chez ibanez (et pour résumer une JS1000 ou une jem 7vwh sont très bien, mais une js100 ou une jem 555 sont des bouzes et valent le tiers de leur prix...), autant j'aimerais bien des avis sur les fender !!!

la clapton ?
la nouvelle jeff beck ??
la SRV ???

des avis svp !!!!

D'après les échos des posseseurs de Malmsteen signature sur le forum elle serait vraiment bien, et vraiment différente d'une strat standard
Mag
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
j'ai également une signature! et cette guitare a une vraie raison d'être! déjà allez chercher la même config micro mais surtout que l'on écoute ou non Steve Morse, là n'est pas l'important, c'est une guitare qui sonne!

et je pense qu'il en va de même pour la Luke!
AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le
Pinch_ a écrit :
j'ai également une signature! et cette guitare a une vraie raison d'être! déjà allez chercher la même config micro mais surtout que l'on écoute ou non Steve Morse, là n'est pas l'important, c'est une guitare qui sonne!

et je pense qu'il en va de même pour la Luke!

...ou pour la van hallen. En tout cas je suis d'accord avec toi et j'adore ta gratte. Voila, c'est tout...
voodoonightmare
onzieme diese a écrit :

la clapton ?
la nouvelle jeff beck ??
la SRV ???

des avis svp !!!!

j'ai la nouvelle jeff beck c 'est une très très bonne guitare dont fender a en plus baissé le prix (de 2200 euros à 1700) dernièrement
Les micros sont extrèmement silencieux et la palette sonore est hallucinante pour une strat et même hallucinante tout court !
RK rule's
mes ventes:
AeRoX
  • Publié par
    AeRoX
    le
Cette épi me tente bien, ya un topiuc dessus. C'est la LP Ace Frehley, seulement un peu cher 922 € quand meme, mais ça se justifie par les 3 micros doubles dimarzio super disto. Vaut mieux une gibson d'occaz à ce prix la?

En ce moment sur guitare électrique...