Modèles signature : ça vaut le coup?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Great King Rat
La Burns Brian May est trop bien et elle a un prix abordable. Le must pour les fans de Queen. Bon, évidemment c'est pas comme les Strat ou Gibson signature, il n'y a pas un équivalent sans la signature.
Maglite
Je suis quand même assez impressionnée par les prix donnés ici : 4000, 5000€ pour moi là c'est n'importe quoi Y'a des diamants incrustés dans le manche? des mécaniques en or?
Enfin je trouve ces prix absolument pas justifiés, pour n'importe quelle guitare
Mag
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
pas n'importe lesquelles, celles des luthiers ca pourrais etre comprehensible si le type passe bcp de temps dessus...même si je refuse a claquer plus de 1000 euros dans une gratte
KenShin Sephy
ben ca non plus j'ai pas dit le contraire c vrai que c abusé le prix des grattes..
je riske pas de me payer une slash signature de si tot..

ce ke je pense c ke la diff de prix entre les slash et les modeles de series valent le coup (c ce ke je pense en tout cas)

mais toutes facons vu les prix des grattes de series chez gibson...ben je riske pas de m'en payer une de si tot non plus.. moi ki voualit une goldtop.. snif..

donc c vrai k'elles sont cheres et kil y en a bcp ki valent pas le coup par rapport à leurs consoeurs de serie, mais il y en a kan meme ki justifient leur prix.

apres faut gagner au loto pour se les payer..
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Bah, j'y vais de ma petite participation ... doit y avoir du bon et du moins bon.

Evidemment, si on regarde la Gibson tom delonge (pas de majuscules pour un type qui fait ce qu'il a fait en signature Gibson ) on doit évidemment se dire qu'il y a du fouttage de gueule.

Maintenant, j'ai essayé la Les Paul Gary Moore hier, je l'aurais eue à +/- 2500 € neuve et franchement, elle les vaut quand c'est ce qu'on attend d'une gratte.

Je pense qu'il doit nécessairement y avoir en principe la petite rétribution du signataire dans le prix, mais quand ce dernier n'est pas simplement une icône à la mode, la gratte qui découle de la collaboration peut valoir le coup, surtout si on attend un peu que passe l'effet prix de la sortie. Accessoirement, ça donne une bonne indication de ce qui peut en sortir si on connait le signataire (à supposer que celui-ci ait pris la confection du modèle au sérieux.).
Chopper
C'est surtout les prix en Europe, et particuliérement en France, qui sont hallucinants. On a tout interêt à acheter à l'étranger, on est largement gagnant tout frais compris.
surfingwithdje
Aller, j'y vais aussi de mon petit avis perso!

Je pense que les guitares signature sont des grattes un peu a part: elles proposent souvent un look particulier, un son, quelquefois des fonctionnalités ou un profil de manche particulier, un autre feeling!

Ce sont souvent des modeles aux carateristiques et au son bien typé, faisant référence au son de l'artiste endorsé.

Ces modeles permettent quelques fois d'avoir une référence, de ne pas se tromper quand au style de musique dans lequel on veut jouer avec cette gratte.

Ce qui est bien, c'est que souvent les fabriquants proposent le "vrai" modele signature, et un ou plusieurs autres destinés aux budgets plus reduits... comme ca le fait de posseder une gratte signature n'est pas destiné qu'aux plus fortunés.

J'ajouterais que ces modeles sont souvent de bonne qualité car il y va de l'image de la marque et du guitariste...
Je ne pense pas que ce dernier ne soit la que pour faire la pose avec la gratte, et empocher l'argent, la gratte est souvent faite en collaboration avec lui....
C'est pour moi un gage de qualité... et il y
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Scrountch
surfingwithdje a écrit :

Coupure de courant ? La suite !
surfingwithdje
Scrountch a écrit :
surfingwithdje a écrit :

Coupure de courant ? La suite !

oups!... j'explique j'était sur msn en train de dialoguer avec 3 personnes en meme temps et en + je postais ma réponse

ben il faut croire que je l'ai envoyé sans la finir!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
onzieme diese
autant il y a souvent des questions et des réponses sur les modèles signature chez ibanez (et pour résumer une JS1000 ou une jem 7vwh sont très bien, mais une js100 ou une jem 555 sont des bouzes et valent le tiers de leur prix...), autant j'aimerais bien des avis sur les fender !!!

la clapton ?
la nouvelle jeff beck ??
la SRV ???
la malmsteen, la blackmore, la sambora, etc ????

des avis svp !!!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
free4one
je ne connais pas bien les fender mais je trouve les music man signature vraiment tres tres bonnes et plus polyvalentes que ce que l'on pourrait croire...

dommage que la pettrucci soit si chere en france...
VAiHalen
moi je trouve que les models signature haut de gamme sont de bonne gratteS.
Maxxtro
onzieme diese a écrit :
autant il y a souvent des questions et des réponses sur les modèles signature chez ibanez (et pour résumer une JS1000 ou une jem 7vwh sont très bien, mais une js100 ou une jem 555 sont des bouzes et valent le tiers de leur prix...), autant j'aimerais bien des avis sur les fender !!!

la clapton ?
la nouvelle jeff beck ??
la SRV ???
la malmsteen, la blackmore, la sambora, etc ????

des avis svp !!!!
C'est pire que les JS100 et JEM555...

De la a dire qu'elles ne valent pas le tiers de leur prix c'est un peu abusé
La JS100 est la guitare la plus vendue, tu viens de te faire beaucoup d'ennemis

En ce moment sur guitare électrique...