Mon médiator déteint sur ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulBoogaloo
Citation:
Essayes un truc tout bête, une gomme...

Oui, ou ça me fait penser aussi à un truc de ménagère : dans les supermarchés au rayon entretien, on trouve un truc qui s'appelle "éponge magique", ou qqch d'approchant : c'est une sorte d'éponge en mousse blanche, très pratique pour enlever les "oeuvres d'art" des enfants sur les murs
Je promets rien, mais en tout cas ça fera pas de dégâts!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
J'attaque comme une brute avec du 0.7mm et jamais eu un seul médiator cassé !
Junior35
danny1980 a écrit :
de l'acétone sur du plastique...

Tu vas avoir la même strat que Hendrix sans y avoir mis le feu.

pas forcement, sur du PVC c est censé passer, tous les plastiques ne réagissent pas de la même manière (je l utiliserais dilué bien sur ^^)

sinon, l éponge magique, ça peut fonctionner, je me souviens avoir enlevé des trucs assez hallucinants avec ces trucs ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
JimZeone
Bonjour à tous

Je profite de ce topic pour poser la question que je me pose depuis quelques temps

Est-ce possible de mettre un coup de médiator sur une Lespaul (à cause la table bombée) ?
Si oui, sans pickguard, est-ce que çà raye la table ou juste une marque qui "s'efface" ?

(je viens d'une type strat, avec un gros pickguard qui cache la guitare, et il est un peu rayé )

filipdeceulaer
JimZeone a écrit :
Bonjour à tous

Je profite de ce topic pour poser la question que je me pose depuis quelques temps

Est-ce possible de mettre un coup de médiator sur une Lespaul (à cause la table bombée) ?
Si oui, sans pickguard, est-ce que çà raye la table ou juste une marque qui "s'efface" ?

(je viens d'une type strat, avec un gros pickguard qui cache la guitare, et il est un peu rayé )

Ca dépend comment tu joues. Oui c'est possible de mettr un coup de médiator. Des fois ça sera possible de l'enlever en polishant, des fois pas...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Fils de flute
Personne t'as jamais dit que Fender et Gibson était pas compatible car les plus grands concurrents du monde de la guitare
Le mediator a pas apprécié ce mariage, il en a attenté à la vie de ta Les Paul!
Baby rockers: génération mort-nés
voltaire1
Sinon tu peux remplacer le médiator par une truelle. Tu la tiens comme les chinois tiennent la raquette au ping pong. Jte jure ça marche
L'important pour le son, ca reste les doigts...
voltaire1
J'ai oublié de préciser : Choisis une truelle avec une lame assez épaisse, on sait jamais...
L'important pour le son, ca reste les doigts...
killerprincess
Tu verrais l'état des pickguards sur mes grattes , si je devais pleurer à chaque fois que j'y fais une rayure...
WillKillerX52
Fils de flute a écrit :
Personne t'as jamais dit que Fender et Gibson était pas compatible car les plus grands concurrents du monde de la guitare

Je crois que c'est plutot sa les paul qui a coupé son concurent fender en deux
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
Duffboy
WillKillerX52 a écrit :
Fils de flute a écrit :

Je crois que c'est plutot sa les paul qui a coupé son concurent fender en deux
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Junior35
heureusement que y a les pickguards pour prendre des pains, ce serait con d attaquer le vernis... mais bon, c est compréhensible quand même de vouloir garder un pickguard comme au premier jour (hum, dit comme ça ça fait pucelle )
titchoun
euh tu as essaye essence F
Junior35
titchoun a écrit :
euh tu as essaye essence F

c est ce que je lui ai conseillé

En ce moment sur guitare électrique...