Mon médiator déteint sur ma guitare

nathan96
Bonjour, hier j'ai fais un concert et j'ai joué avec des médiators fender bleu mais le problème c'est qu'en pleins solo et à 2 reprise je les ai cassés. Le médiator à déteint sur le pickguard et le cache du micro. Je suis asse embête car je tiens beaucoup à ma gibson et je ne voudrais pas changer les caches.
Comment puis-je enlever ces traces blues ?
MIA WALLACE
nathan96 a écrit :
Bonjour, hier j'ai fais un concert et j'ai joué avec des médiators fender bleu mais le problème c'est qu'en pleins solo et à 2 reprise je les ai cassés. Le médiator à déteint sur le pickguard et le cache du micro. Je suis asse embête car je tiens beaucoup à ma gibson et je ne voudrais pas changer les caches.
Comment puis-je enlever ces traces blues ?

INFO : ce n'etait pas des mediators :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Junior35
bah déjà avant de vouloir les enlever, tu démontes le pickguard et les caches (faudrait pas mettre n importe quoi sur le vernis), ensuite, je saurais pas te dire de tête quels dissolvants peuvent être utilisés sur un PG (de base ça doit être du PVC, donc on va éviter de le faire fondre pour polluer a bloc).

Edit: après un peu de recherche, pars sur de l essence F, du perchlorure, ou alors, mais la je garantis rien, sur de l acétone. a utiliser dans un local bien ventilé, le mieux en exterieur.

Edit 2: visiblement la Javel pourrait marcher en frottant bien...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Comment tu fais pour casser un médiator
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Junior35
ça se fait ^^

personnellement j ai aussi eu beaucoup de problèmes avec des picks fenders,plus de problèmes depuis que je suis repassé chez dunlop ^^
Final Sky
Si c'est les super souple, c'est limite normal.
Mais sinon, casser un 1.14mm
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le
Bah je joue avec des 0.88 et il est impossible a casser en jouant, pourtant j'ai pas une attaque de bisounours
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Junior35
en général c est plutôt les médiators fins qui vont casser, un pick épais t auras plus tendance a le limer... vois tes cordes comme des fils a couper le beurre, et ben c est plus facile de couper le beurre mou que celui qui sort du congélateur ;p

après je sais pas, les fender "bleus" quelle épaisseur ça peut être...
BOPAPA30
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
danny1980
de l'acétone sur du plastique...

Tu vas avoir la même strat que Hendrix sans y avoir mis le feu.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
maxime_63
BOPAPA30 a écrit :

C'est pas drôleuuuh !
filipdeceulaer
Mais on t'as prévenu qu'un électrique ne se jouait pas comme une manouche?

T'as du faire des sacrés allers/retours pour donner des coups de pick sur le pickguard. Un exemple, j'ai 2 pelles sans pickguard et jamais le médiator touche la table. Pourtant je fais du rock qui tâche et un peu de metal.

Bon ok, c'est vrai, les traces y sont et ce que je te racconte ne va pas t'aider à les enlever.

Essayes un truc tout bête, une gomme...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
SoulBoogaloo
Citation:
Essayes un truc tout bête, une gomme...

Oui, ou ça me fait penser aussi à un truc de ménagère : dans les supermarchés au rayon entretien, on trouve un truc qui s'appelle "éponge magique", ou qqch d'approchant : c'est une sorte d'éponge en mousse blanche, très pratique pour enlever les "oeuvres d'art" des enfants sur les murs
Je promets rien, mais en tout cas ça fera pas de dégâts!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr

En ce moment sur guitare électrique...