Money for nothnig

Rappel du dernier message de la page précédente :
knopfler
MetallicRiffer a écrit :
En tout cas merci Vroooap pour la leçon de culture que tu nous as donné et si je recoupe avec mes pauvres connaissances personnelle je suis entièrement d'accord avec toi.

De toute façon Mark Knofler tu lui donne une Stagg et un Cube 15 et il te sort LE son Dire Straits... Tout est dans ses mains

@ Rob Roy : Knofler est aussi gaucher mais il joue en droitier ce qui lui donne une main gauche assez muissante sur le manche et une main droite avec beaucoup de modulation...
De toute façon Mark Knofler tu lui donne une Stagg et un Cube 15 et il te sort LE son Dire Straits... Tout est dans ses mains

Et là, tout est dit !!! BRAVO !!
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
bilbo_moria
et moi, je récupère son matos ;-)

Je jouerai comme moi, mais je me ferai plaisir !

;-)
adam sing
decidement, je suis ocntent d'avoir eu un tel succès avec monpost, faut dire les fans de dire straits ne manque pas.... par contre pour relancer le sujet, j'accroche pas su tout aux nouveaux albums de knopfler :-(
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Mark Knopfler restera toujours pour moi le gars qui s'est pêté la gueule en moto un premier avril au moment où j'offrais des billets pour son concert parisien à mon père, fan de la première heure, pour son anniversaire.

J'étais désolé pour les deux...
bilbo_moria
OK pour la LP sur money for nothing, c'est connu, la hors phase tout ça, mais je ne trouve pas que l'on retrouve le "grain" caractéristique de la LP sur ce titre ... Pas une critique d'ailleurs, juste un sentiment.

Pour moi, le grain "caractéristique" LP, c'est plutot du côté de Page ou Gary Moore ...

Pas pour lancer un troll, hein, juste une remarque à 2 balles en passant.
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
En tout cas merci Vroooap pour la leçon de culture que tu nous as donné et si je recoupe avec mes pauvres connaissances personnelle je suis entièrement d'accord avec toi.

De rien
Je suis un fan de longue date de Knopfler et un passioné de guitare ; j'aimais l'instrument avant de savoir en jouer.
J'ai fait beaucoup de recherches sur les différentes guitares de Knopfler car il reste mon guitariste préféré et j'ai un petit faible pour le son qu'il sort de ses instruments.

Il est vrai qu'il est gaucher (comme moi) et qu'il joue comme un droitier (comme moi aussi ) et que ça donne une main gauche assez costaude.

Pour la question relative à la guitare qu'il utilise sur la version de "Telegraph road" présente sur l'album Alchemy, je sais juste que c'est une Schecter Strat'. Je regarderai ce soir dans un bouquin que j'ai sur lui, je pense que cette gratte est illustrée.

Adam sing a écrit :
par contre pour relancer le sujet, j'accroche pas su tout aux nouveaux albums de knopfler

Je pense que le fait que ces albums solo soient différents de ce qu'il faisait dans Dire Straits est une bonne chose.
Même si "le son Knopfler" est toujours là, il a évolué vers un style plus country/folk/blues avec des touches "irlandaises" par-ci par-là.

Il a expliqué qu'il avait, entre autre, décidé de se lancer en solo car Dire Straits ne pouvait plus "véhiculer" ses chansons. Il estimait ne pas pouvoir jouer ce qu'il joue aujourd'hui sous le nom "Dire Straits". Quelque part, c'est une démarche honête envers les fans de DS qui aurait sans doute reproché l'évolution suivie par le groupe. Certaines critiques envers "On every Street" avaient déjà été sévères. Moi je l'adore cet album !

Une autre raison était également la lourdeur de la "machine" DS ... il a eu envie de revenir à quelque chose de plus simple.
Libre à ceux qui n'aiment pas son travail en solo de continuer à s'intéresser à DS sans reprocher au groupe d'avoir "renier" son style.

Personellement j'adore "Golden Heart" ("..wwoohoowwoo Ruuudiger....Ruuuuudigeeeerrr" ) et "Sailing to Philadelphia" (le monstrueux "Speedway at Nazareth !!! ).
J'ai eu un peu plus de mal avec le dernier en date "The Ragpicker's dream". J'adore les 5 premiers titres mais je trouve qu'ensuite, l'album s'essouffle quelque peu. Cela dit, je suis sûr que j'aurais apprécié le concert....si il ne s'était pas fait renverser à moto 2 mois avant

Mais je me rattraperai l'année prochaine avec la tournée qui suivra le nouvel album prévu en septembre
Rob Roy
Merci pour vos infos.

Mais bon, je reviens sur la Schecter Strat' de Telegraph Road: est-ce qu'on peut en trouver sur Paname? Je demande pas si c'est bon modèle puisque mon guitariste préféré l'a utilisé de très nombreuses fois, mais est-elle financièrement abordable, et existe-elle en gaucher?

Voilà, j'espère que je suis pas trop relou avec cette grate! Merci'
"Time is on my Side"
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
knopfler a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

@ Rob Roy : Knofler est aussi gaucher mais il joue en droitier ce qui lui donne une main gauche assez muissante sur le manche et une main droite avec beaucoup de modulation...

n'exagerons rien quand meme
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
rawker a écrit :
knopfler a écrit :

Et pourtant ... pour avoir vu de très bons guitaristes jouer par accident ou amusement sur du matos de merde, je peux te garantir que c'est vrai: un bon guitariste aura 90 % de son son sur n'importe quel matos, et particulièrement Knopfler dont le son repose en grande partie sur son touché et son fingerpicking.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Doc Loco a écrit :
rawker a écrit :
knopfler a écrit :

Et pourtant ... pour avoir vu de très bons guitaristes jouer par accident ou amusement sur du matos de merde, je peux te garantir que c'est vrai: un bon guitariste aura 90 % de son son sur n'importe quel matos, et particulièrement Knopfler dont le son repose en grande partie sur son touché et son fingerpicking.

wé mé bon une strat a 20000$ ça aide qd meme un peu
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le
argh j'arrive fort tard dans ce post...
Je confirme que la guitare sunburst avec une plaque miroir utilisée sur telegraph road (et sur tunnel of love également) lors de la tournée Alchemy est bien une schecter sunburst. Elle possède le numéro de série S8001. Elle a été fabriquée en remplacement d'une autre schecter qui avait été volée. La S8001 se distingue de la première par le fait qu'elle n'avait pas de points sur le manche.

J'arrive à obtenir le son de money for nothing (version studio) en branchant une Les Paul (micro aigu) sur mon soldano X99, gain sur 6, basse sur 9, médium 8, treble 3 et output 6; en ayant évidemment branché une wha-wha à environ 70% de sa course comme filtre.

Le son le plus difficile a approcher (je n'y suis pas encore arrivé correctement) c'est celui de Tunnel of love, entre le clair et le crunch, vraiment tout à fait particulier comme son. Si quelqu'un a des idées je suis preneur !
Vroooap
Woah chic ! Un Belgien liégeois et fan de Knopfler en plus !!!
Moi qui suis sur Hannut et qui partage ma vie avec une liégeoise ...
cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le
Sur Hannut ! merveilleux tout ca !
Alors dimanche, n'oublie pas de voter pour Fabrice Salembier sur la liste n°1 (c'est un ami)
bon ok je

Tu joues dans un groupe de la région Vroooap ?
Vroooap
Non je ne joue plus en groupe.
J'ai joué dans 2 formations (quatuor éléctrique / trio acoustique) mais depuis 2 ans je suis solitaire.
Je joue 1 fois tous les 15 jours avec un gratteux de Bruxelles et on travaille sur des compos.

Guitariste amateur se faisant plaisir et...fan de Knopfler dans l'absolu
cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le
Fan de Knopfler...chouette ca ! tu devrais venir une fois à un de mes concerts, on reprend Sultans of Swing, Lady Writer et Tunnel of love (en boulot actuellement)...
Vroooap
Volontiers !!!!
Dis-moi quand et où se passe le prochain

Sultans of swing....Lady Writer...glups...je coince méchament sur les solos de fin !

Perso, je reprends (en jouant sur les CD...): "Brothers in arms", "You and your friend", "Heavy fuel", "Single handed sailor", "Where do you think you're going", "Darling pretty" et "Saling to Philadelphia"

En ce moment sur guitare électrique...