MetallicRiffer a écrit :
En tout cas merci Vroooap pour la leçon de culture que tu nous as donné et si je recoupe avec mes pauvres connaissances personnelle je suis entièrement d'accord avec toi.
De rien
Je suis un fan de longue date de Knopfler et un passioné de guitare ; j'aimais l'instrument avant de savoir en jouer.
J'ai fait beaucoup de recherches sur les différentes guitares de Knopfler car il reste mon guitariste préféré et j'ai un petit faible pour le son qu'il sort de ses instruments.
Il est vrai qu'il est gaucher (comme moi) et qu'il joue comme un droitier (comme moi aussi
) et que ça donne une main gauche assez costaude.
Pour la question relative à la guitare qu'il utilise sur la version de "Telegraph road" présente sur l'album Alchemy, je sais juste que c'est une Schecter Strat'. Je regarderai ce soir dans un bouquin que j'ai sur lui, je pense que cette gratte est illustrée.
Adam sing a écrit :
par contre pour relancer le sujet, j'accroche pas su tout aux nouveaux albums de knopfler
Je pense que le fait que ces albums solo soient différents de ce qu'il faisait dans Dire Straits est une bonne chose.
Même si "le son Knopfler" est toujours là, il a évolué vers un style plus country/folk/blues avec des touches "irlandaises" par-ci par-là.
Il a expliqué qu'il avait, entre autre, décidé de se lancer en solo car Dire Straits ne pouvait plus "véhiculer" ses chansons. Il estimait ne pas pouvoir jouer ce qu'il joue aujourd'hui sous le nom "Dire Straits". Quelque part, c'est une démarche honête envers les fans de DS qui aurait sans doute reproché l'évolution suivie par le groupe. Certaines critiques envers "On every Street" avaient déjà été sévères. Moi je l'adore cet album !
Une autre raison était également la lourdeur de la "machine" DS ... il a eu envie de revenir à quelque chose de plus simple.
Libre à ceux qui n'aiment pas son travail en solo de continuer à s'intéresser à DS sans reprocher au groupe d'avoir "renier" son style.
Personellement j'adore "Golden Heart" ("..wwoohoowwoo Ruuudiger....Ruuuuudigeeeerrr"
) et "Sailing to Philadelphia" (le monstrueux "Speedway at Nazareth !!! ).
J'ai eu un peu plus de mal avec le dernier en date "The Ragpicker's dream". J'adore les 5 premiers titres mais je trouve qu'ensuite, l'album s'essouffle quelque peu. Cela dit, je suis sûr que j'aurais apprécié le concert....si il ne s'était pas fait renverser à moto 2 mois avant
Mais je me rattraperai l'année prochaine avec la tournée qui suivra le nouvel album prévu en septembre