Money for nothnig

adam sing
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que mark knopfler utilisait pour obtenir ce si joli crunch sur le titre "money for nothnig", mis à part sa gratte, LP ca je sais mais je voulais savoir question ampli ou effets...etc.

merci
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
adam sing a écrit :
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que mark knopfler utilisait pour obtenir ce si joli crunch sur le titre "money for nothnig", mis à part sa gratte, LP ca je sais mais je voulais savoir question ampli ou effets...etc.

merci

sur le live de Knebworth, c'est tout sauf une LP ! je sais pas exactement ce que c'est mais c'est une HSS active apparement (tout du moins, micros look EMG)
adam sing
non ce dont je suis sur c'est que ca a été au moins enregistré et joué en live à l'epoque avec une LP... et des EMG pr jouer du dire straits lol koi...

enfin a limite peu importe la gratte ,jevoulais savoir pour l'ampli et/ou effets..

thx
robertestbleu
Avec une Les Paul sur un Classic 30, en micro grave avec le potard de tonalité au plus bas et une wah. Sur l'ampli, les réglages sont T:6 ; M:4 ; B:8 : pas de boost ; R:4.
Ca donne exactement le même son.
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
lol une LP...
sa strat rouge ou sa pensa shure custom, des amplis soldano
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
adam sing a écrit :
non ce dont je suis sur c'est que ca a été au moins enregistré et joué en live à l'epoque avec une LP... et des EMG pr jouer du dire straits lol koi...

tu sais lire ?
saiirus

voila la guitare dont je parlais, sur le live dont je parlais (j'ai le DVD à la maison je peux vous assurer qu'il joue Money For Nothing)

et ca ressemble pas vraiment à une LP...

ou alors faut que je file chez l'opticien !
adam sing
hé oh on se calme les mecs, jai posté juste 2 secondes apresl ui j'y peux rien !!!

meci quand meme, je fais de suite ces reglages sur mon ampli...
mais pourquoi tant de haine??? lollll
Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Sinon,
quelqu'un sait qu'elle est la marque de la gratte de knopfler sur la photo saiirus ?????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
saiirus
Obi a écrit :
Sinon,
quelqu'un sait qu'elle est la marque de la gratte de knopfler sur la photo saiirus ?????

on dirait une Washburn, mais chuis pas sur
Spatoul
  • Special Total utilisateur
c'est une pensa-shur sa guitare quelle manque de culture !!!
A+
Doc Loco
rawker a écrit :
lol une LP...
sa strat rouge ou sa pensa shure custom, des amplis soldano

lol - ben oui une LP

En ce moment sur guitare électrique...