Moscato MadMan

Rappel du dernier message de la page précédente :
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Ho! Hello, je suis le copain de Camille. Avec toutes les fois ou elle me parle de vos guitares c'est marant de les voir la
Bref les guitares sont vraiment magnifiques (oui faut dire que j'aime bien les formes comme ca aussi) et encore plus belles en vrai. J'ai pu jouer vite fait sur celle de Camille mais non branchée donc je ne peu rien dire sur le son, mais alors le manche un pure bonheur!!
Je ne sais pas exactement quel model c'est on direz le corp de la madman avec le manche de la legend et un floyd. Mais ce manche merveilleu avec la touche ébene j'en suis tombé amoureux.
Continuez!!
Tofguit

C'est un instrument "néo-classique", je trouves çà trop fort niveau artitisque.

Sur les côtés, çà ressemble à un violon, les cutaways (découpes) ressemble à la SG mais excentrés, la touche est plus belle que celui de la Jem. Je ne suis pas aveugle, mais c'est super je trouve. La découpe en bas permet une position assise de type "classique" pour le shred, c'est top.
Je vois celà de cette manière, est-ce normal doc?
En plus çà doit le faire pour du Métal.

Cette guitare, moi, elle me parle, elle me dit, qu'aujourd'hui la guitare est l'intrument numéro 1 du virtuose et du compositeur moderne.
a.k.a Shiraishi.
paddypat
Toujours intéressant de rencontrer des luthiers (super métier)
Bonne réaction en plus par rapport à cette réflexion stupide (toujours pareil, propos gratuits, post inutiles, incapable d'assumer ses propos...)
Des Moscato il y en avait dans un magasin à Tarbes il y a un petit moment déjà. Bonne lutherie, audace (prise de risque) au niveau des formes, chapeau!!, merci de faire avancer un peu le conservatisme et proposer des produits innovants surtout avec cet esprit ouvert et dispo
merci a vous, c'est encourageant et toujour constructif de savoir ce que les gens pensent de notre travail, que ce soit en bien ou en mal.

@++
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Je déterre ce topic pour demander si des personnes ont acheté cette guitare récemment et pour avoir leur avis dessus. Moi j'aime la forme et j'aimerais pouvoir me l'acheter si j'avais plus les moyens.
Xavier MTL
J'apprécie beaucoup quand des luthiers tentent de faire des choses qui ressemblent pas au classiques.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Un petit up pour soutenir ce luthier qui mérite plus qu'on parle de lui que les fender, gibson, ibanez et autres. Tout comme beaucoup d'autres luthiers d'ailleurs qui font du travaille génial et original au moins.

Voilà, j'aimerais toujours avoir l'avis de ceux qui ont joué sur la Madman, qui
la possèdent ou même possèdent une autre de ses guitares. En attendant je me languis, moi ma prochaine gratte, c'est la Madman ou rien.

Et bonne année 2007 à toute l'équipe Moscato guitars !
Bonjour a tous

Merci à toi Bicul pour ton soutien c’est très simpas.

Une new’s importante, la MadMan sort en modèle signature chez CORT, c’est la CORT signature MOSCATO que vous pourrez voir bientôt dans quelques Magasin en France, « renseignez vous dans votre Magasin de musique préféré » .Ce modèle sera plus accessible à tous et sortira dans 2 gammes de prix.

Le modèle le moins cher sera équipé :
- Corps acajou
- Manche érable
- Touche palissandre 22 cases
- Micros EMG – H4

Le modèle le plus cher sera équipé :
- Corps acajou
- Manche acajou
- Touche palissandre 22 cases
- Micros manche Seymour Duncan APH1-Alnicoll
- Micros chevalet Seymour Duncan SH13 (signature Dimebag Darrel )
- Mécanique Sperzel autobloquante

@+
Floris Moscato
Bicul Je viens de voir que tu étais de Salon de Provence c’est à moin d’une heure de voiture de Jonquières (c’est à coté d’Orange), si tu veux passer à l’atelier je te ferais essayer La MadMan plus les modèles Cort.
Tu peux me joindre directement au 0674001913.

@+
bicul
  • Publié par
    bicul
    le
Merci de la proposition ! c'est que j'osais pas parce que je pourrais pas l'acheter avant un petit moment. Je vais voir ça en tout cas et je t'appelles dès que je peux venir.
Je ne voulais pas te faire venir absolument pour te vendre une guitare, ce qui m’intéresse avant tout ces de faire découvrir mon travail et d’avoir des critiques bonne ou mauvaise. Tu est le bien venu dans mon atelier, même si tu ne dois pas me prendre d’instrument.

a+
Five O'Clock
Je n'ai jamais eu de guitare Moscato entre les mains mais j'ai eu l'occasion d'essayer une basse (une 4 cordes Legend si je me souviens bien) il y a 2 ou 3 ans.

Et là
C'est typiquement un instrment de luthier avec tout ce que ça comporte : choix hallucinant des bois, un travail de malade dans la réalisation, des finitions à tomber par terre. C'est pas compliqué, en terme de construction, même en la retournant dans tous les sens je n'ai pas trouvé quoi que ce soit à redire. Je ne m'étends pas non plus sur le son, c'est pas la peine, j'en ai pris plein les oreilles. Sans compter que c'est un instrument très malléable, qui peut sonner rond ou claquant... c'est au musicien de FAIRE le son, la basse, elle, peut tout faire.

Reste le look, et là, pour moi, c'est vraiment pas possible. Désolé d'être aussi direct, mais je n'adhère pas aux formes torturées. L'originalité à tout prix est peut-être payante pour faire parler de l'atelier, mais sans tomber dans la banalité de la copie de Fenson et Gibder, il y a peut-être un juste milieu à trouver pour faire vraiment profiter les clients de la classe de cette lutherie.
Barrez-vous, cons de mimes!
Colonel Blues
allez, un p'tit avis :
bon, les qualités de lutherie semblent au top, pas de souci apparemment !
les hardwares choisis : no lezard, que du bon !
les micros : tout bon aussi !
les bois : ok, c'est beau le bois, mais les assemblages style tranches napolitaines, perso, j'aime pas trop, on dirait les aria pro II des années 80; le corps est "multi-bois", pour des raisons certainement valables, certes, mais je préfère qu'il soit peint dans ce cas...
les formes : ben... c'est trop "metal-shred-pointu" à mon goût, j'me vois pas avec une gratte comme ça dans les mains...
c'est le problème de beaucoup de luthiers : innover, sans refaire une énième ressucée de F... ou G..., alors on tombe facile dans les formes celtico-alambiquées ou BCrichesques...
réfléchir encore...
"100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Colonel Blues a écrit :
allez, un p'tit avis :
bon, les qualités de lutherie semblent au top, pas de souci apparemment !
les hardwares choisis : no lezard, que du bon !
les micros : tout bon aussi !
les bois : ok, c'est beau le bois, mais les assemblages style tranches napolitaines, perso, j'aime pas trop, on dirait les aria pro II des années 80; le corps est "multi-bois", pour des raisons certainement valables, certes, mais je préfère qu'il soit peint dans ce cas...
les formes : ben... c'est trop "metal-shred-pointu" à mon goût, j'me vois pas avec une gratte comme ça dans les mains...
c'est le problème de beaucoup de luthiers : innover, sans refaire une énième ressucée de F... ou G..., alors on tombe facile dans les formes celtico-alambiquées ou BCrichesques...
réfléchir encore...
"100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

En même temps vu ton avatar et ton pseudo, t'es pas vraiment le type gratteux visé par cette marque, non? D'ailleurs une marque...Ou un luthier a généralement 2 choix :

-Proposer ce qu'on trouve dans le commerce en mieux fait, pour des clients exigents, des grattes de prestige etc
-Résoudre des problèmes. En gros les gratteux viennent les voir parcequ'ils ne s'en sortent pas avec ce qu'on trouve sur le marché. Ca peut être un problème de look aussi, hein (non je rigole pas) et souvent d'ergonomie, nombre de cordes, rigidité de manche, équipement etc.

A priori moscato s'inscrit clairement dans la 2° catégorie, c'est louable...Longue vie! BANZAIIIIIII!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur guitare électrique...