Colonel Blues a écrit :
allez, un p'tit avis :
bon, les qualités de lutherie semblent au top, pas de souci apparemment !
les hardwares choisis : no lezard, que du bon !
les micros : tout bon aussi !
les bois : ok, c'est beau le bois, mais les assemblages style tranches napolitaines, perso, j'aime pas trop, on dirait les aria pro II des années 80; le corps est "multi-bois", pour des raisons certainement valables, certes, mais je préfère qu'il soit peint dans ce cas...
les formes : ben... c'est trop "metal-shred-pointu" à mon goût, j'me vois pas avec une gratte comme ça dans les mains...
c'est le problème de beaucoup de luthiers : innover, sans refaire une énième ressucée de F... ou G..., alors on tombe facile dans les formes celtico-alambiquées ou BCrichesques...
réfléchir encore...
"100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."
En même temps vu ton avatar et ton pseudo, t'es pas vraiment le type gratteux visé par cette marque, non? D'ailleurs une marque...Ou un luthier a généralement 2 choix :
-Proposer ce qu'on trouve dans le commerce en mieux fait, pour des clients exigents, des grattes de prestige etc
-Résoudre des problèmes. En gros les gratteux viennent les voir parcequ'ils ne s'en sortent pas avec ce qu'on trouve sur le marché. Ca peut être un problème de look aussi, hein (non je rigole pas) et souvent d'ergonomie, nombre de cordes, rigidité de manche, équipement etc.
A priori moscato s'inscrit clairement dans la 2° catégorie, c'est louable...Longue vie! BANZAIIIIIII!