Moscato MadMan

Rappel du dernier message de la page précédente :
beorno
  • beorno
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beorno
    le 09 Juil 2007, 13:10
PM. a écrit :
Evidement !
Il y a 2 Cort Moscato qui reprennen le design de la Madman.
La Cort Moscato 1, manche vissé et EMG HZ qui coute 450e env
La Cort Moscato 2, manche collé, SD 59/Dimebad Darrell à 800e env
Ce sont des Cort rien a voir avec les Jean Luc Moscato !

Elle doit arraché la 2, dommage que je n'ai trouvé que la 1 (celle avec les EMG HZ).
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
La Cort Moscato 1 je l'ai testée à Pigalle (où manifestement personne n'avais la Cort Moscato 2 en EMZ Hz), d'après les infos glanées il n'y a que la fixation corps/manche et les micros qui change. Ce que je trouve étonnant car elle coute le double.

Je me suis planté dans les référence d'ailleurs :
Cort Moscato 1 = SD & manche collé
Cort Moscato 2 = EMG HZ & manche vissé

j'en parle ici
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Faudrait arrêter de parler du modèle cort sur ce topic, surtout si c'est pour parler de la sonorité... Là c'est censé être le topic de la moscato madman ( celle du luthier ), c'est comme si j'allais parler d'une epiphone de forme LP sur un topic consacré à la gibson LP ( et encore, pire, les gibson sont fabriquées "à la chaine" donc la qualité est encore moindre qu'une guitare de luthier ).
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Je ne trouve pas que ce soit totalement hors sujet !
c'est qd meme une 1er qu'un luthier français fasse ce genre de chose ! Et il se trouve que les Cort Moscato 1 & 2 sont les copies des Madman, pas des Flame ou des Legend, non des Madman objet de ce sujet.

Je pense que tous ici on a bien conscience que les Jean Luc Moscato n'ont que peu de rapport avec les Cort Mocato, mais je pense qu'on est assez peu nombreux a avoir pu jouer une Moscato Flame ou Madman. Il se trouve que la Cort à la meme forme, ce qui permet de se faire une idée de l'ergonomie de jeu liée au corps...

Par ailleurs je parle de Cort Moscato sur un sujet dédié aux Cort sur AF. Mettre le lien ici n'a rien d'infamant ou de totalement HS amha...
Et comme plus personne ne vient sur mon sujet AF dédié à Moscato créé en janvier 2004, j'en parle là où il y a peu d'activité...
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Il y'a un truc qui me tracasse.

Sur le site de Moscato, la photo de la Madman est une une copie Cort ou une vraie Moscato ?

Dans les spécificités, il est indiqués à droite de l'image que la touche est en ébène, alors que sur la photo la touche est beaucoup trop rosé pour être de l'ébène.

Surtout le tarif est différent : 1790 Euros.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver une moscato (la vraie, pas la copie de Cort), Madman, Flame, ou Legend.

J'ai du mal à me faire une idée de ce que vaut une Moscato dans les mains. Et en plus, peu de personnes en parle sur le net (sauf le lien indiqué plus haut).
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Moscato est un luthier ! DOnc a part chez lui ca va etre dur de les tester. Contacte le pour savoir si ses guitares ne sont pas dans qq magasins.

LA Madman a 1790e est évidement une Mocato et pas une Cort ! SI tu regarde bien il y a écrit Moscato sur la tête et non pas Cort.
Tous les ébènes ne sont pas noir foncé, par exemple l'ébène de Macassar
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Je vais passer un courriel à Moscato pour des renseignements dans ce cas là.

En ce moment sur guitare électrique...