Moscato MadMan

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Fév 2007, 02:27
Colonel Blues a écrit :
allez, un p'tit avis :
bon, les qualités de lutherie semblent au top, pas de souci apparemment !
les hardwares choisis : no lezard, que du bon !
les micros : tout bon aussi !
les bois : ok, c'est beau le bois, mais les assemblages style tranches napolitaines, perso, j'aime pas trop, on dirait les aria pro II des années 80; le corps est "multi-bois", pour des raisons certainement valables, certes, mais je préfère qu'il soit peint dans ce cas...
les formes : ben... c'est trop "metal-shred-pointu" à mon goût, j'me vois pas avec une gratte comme ça dans les mains...
c'est le problème de beaucoup de luthiers : innover, sans refaire une énième ressucée de F... ou G..., alors on tombe facile dans les formes celtico-alambiquées ou BCrichesques...
réfléchir encore...
"100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage..."

En même temps vu ton avatar et ton pseudo, t'es pas vraiment le type gratteux visé par cette marque, non? D'ailleurs une marque...Ou un luthier a généralement 2 choix :

-Proposer ce qu'on trouve dans le commerce en mieux fait, pour des clients exigents, des grattes de prestige etc
-Résoudre des problèmes. En gros les gratteux viennent les voir parcequ'ils ne s'en sortent pas avec ce qu'on trouve sur le marché. Ca peut être un problème de look aussi, hein (non je rigole pas) et souvent d'ergonomie, nombre de cordes, rigidité de manche, équipement etc.

A priori moscato s'inscrit clairement dans la 2° catégorie, c'est louable...Longue vie! BANZAIIIIIII!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Et il ne faut pas oublier que moyennant 500euros, vous pouvez dessiner votre guitare sur mesure... si ça c'est pas un argument de poids...
sinon pour les formes, la crossroad elle fait pas trop métal-shred-pointu je trouve.
Pour répondre au colonel blues, on fait aussi des modèles plus standard, des copies de strat, guibson etc.…mais on trouve ça moins rigolos ! Ce qui nous plaît c’est de créer, sans pour autant avoir la prétention d’innover.
En se qui concerne les tarifs des cort je ne connais les prix exact, pour le petit modèle le prix est entre 400 et 500 euros, et le gros modèle le prix est entre 900 et 1000 euros.
C’est vrais il n’y a pas la guitare encore dans les modèles, on la voie juste dans une page des new’s sur le lien suivant :
http://www.cort.co.kr/english/(...)id=80
PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
merci de ces infos Moscato
beorno
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beorno
    le
Elles ont un look d'enfer ces guitares.

La première fois où j'ai entendu parler de moscato, c'était il y' a au moins 5 ans dans une revue mensuelle, où la crossroad et la flame ont été testées.

A cette époque j'avais une Ibanez RG machin bidule chose avec un "floyd" de chez Ibanez, et je pestais contre la mauvaise tenue de l'accord, et la gêne du bord du manche lorsque je passais mon pouce au dessus.

Je me rapelle encore, je salivais comme un malade sur les Moscato, j'avais découpé les pages et accroché sur le mur de ma chambre. Mais comme je n'arrivais pas à en trouver en magasin, je me suis rabattu sur une Vigier (qui est un manche magique).

Peut-être ma future gratte si j'économise suffisamment.

En tout cas, félicitations pour vos grattes et bonnes continuations.

PS : sur votre site, le modèle Flame est indisponible, vous la faite encore ?
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Ok, merci pour le lien, j'ai pas fais gaffe.

P**tain qu'est-ce qu'elle est jolie la flame 7 cordes, et les motifs sur la touche ça fait vraiment classe, j'en bave.

Edit : pour ceux qui ont essayé une moscato, ça donne au niveau du manche ? Bonne prise en main ? Manche rapide ?
Modifié le 03/07/2007 à 14:41
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Exact, mais je suppose qu'il y'a toujours moyen d'avoir une autre configuration.
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
Tiens en passant, j'ai essayé la Madman, et je suis un peu septique.

Niveau manche : il m'a vraiment emballé, pas qu'il soit mauvais, il est bon, mais comparé à d'autre marque pour un peu moins cher, je pensait qu'il serait mieux de ce que j'avais pu imaginé (mais bon ce n'est qu'un avis perso)

Ensuite, le corps est surprenant, petit, et en position assise, j'étais septique, et je dois avouer que c'est largement jouable.

Les micros passif EMG, je trouve ça correct.

La plaque métallique et la finition rouille, ça jette à l'oeil, faut aimer.

En bref, à part le look assez original, ce n'est pas une guitare d'exception, je l'ai trouvée moyen comme gratte.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
beorno a écrit :

Niveau manche : il m'a vraiment emballé, pas qu'il soit mauvais, il est bon, mais comparé à d'autre marque pour un peu moins cher, je pensait qu'il serait mieux de ce que j'avais pu imaginé (mais bon ce n'est qu'un avis perso)

Ensuite, le corps est surprenant, petit, et en position assise, j'étais septique, et je dois avouer que c'est largement jouable.

En bref, à part le look assez original, ce n'est pas une guitare d'exception, je l'ai trouvée moyen comme gratte.

Euh là je crois que celle que t'as essayé c'est le modèle signature Moscato fabriqué par CORT , parce que les emg passif, ils font pas ça chez le luthier... à mon avis y a un gouffre entre le modèle CORT et la guitare fabriquée par le luthier...
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Evidement !
Il y a 2 Cort Moscato qui reprennen le design de la Madman.
La Cort Moscato 1, manche vissé et EMG HZ qui coute 450e env
La Cort Moscato 2, manche collé, SD 59/Dimebad Darrell à 800e env
Ce sont des Cort rien a voir avec les Jean Luc Moscato !
EL CINCO
mmmm... suis pas fan de ce type de gratte, mais la finition "rouille" est vraiment un truc excellent!

Bonne continuation!
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
ANIBALcinq a écrit :
mmmm... suis pas fan de ce type de gratte, mais la finition "rouille" est vraiment un truc excellent!

Bonne continuation!

moi c l'inverse !
J'adore la forme, mais je préfére la finition Flame avec 3 essences différentes constituans le corps
La finition rouillée, vu sur une Moscato Madman au salon de la lutherie de Montpellier ou sur une Cort Moscato 1 à Pigalle, pas fan...
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
bicul a écrit :
beorno a écrit :

Euh là je crois que celle que t'as essayé c'est le modèle signature Moscato fabriqué par CORT , parce que les emg passif, ils font pas ça chez le luthier... à mon avis y a un gouffre entre le modèle CORT et la guitare fabriquée par le luthier...

Oui, je sais très bien que c'est fabriqué par CORT.

C'étais juste mon opinion que j'ai eu en essayant cette gratte, et non pas une critique sur les MOSCATO (les vraies, fabriquées en France).

En soit elle n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas non plus transcendante. Elle est ce qu'elle est.
beorno
  • Publié par
    beorno
    le
PM. a écrit :
Evidement !
Il y a 2 Cort Moscato qui reprennen le design de la Madman.
La Cort Moscato 1, manche vissé et EMG HZ qui coute 450e env
La Cort Moscato 2, manche collé, SD 59/Dimebad Darrell à 800e env
Ce sont des Cort rien a voir avec les Jean Luc Moscato !

Elle doit arraché la 2, dommage que je n'ai trouvé que la 1 (celle avec les EMG HZ).

En ce moment sur guitare électrique...