Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman Axis BFR

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
shlecks a écrit :
En tout cas, moi personnellement, les innovations technologiques me gênent pas, je fais confiance aux constructeurs. Je trouve que les guitares d'aujourd'hui sonnent vraiment bien, ils font des prouesses, seul, notre esprit conservateur nous rend réticent et nous fait voir mal dans toutes ces évolutions.


Ton avis changera immédiatement le jour ou tu joueras une bonne vieille Lespaul ou Strat

Faire des trous dans le corps d une gratte n'a pas d autres avantage que d alléger la gratte, de l'equilibrer facilement et de la faire sonner de manière plus flatteuse non branchée.

Le tone block Music man n a rien a voir avec l intégrité de la guitare. Si c'était le cas, il ne resterai que de vieilles Gibson et ca n est pas le cas.
C 'est pour ses propriétés sonores qu'il existe et il relie le manche au cordier/vibrato en supportant les micros d'ou une meilleure resonance globale avec l apport de la nervosité et chaleur de l acajou.
Sur les Petrucci bfr, meme le manche est en acajou c est pour ca qu ils sont peint derrière et non huilés comme les modèles de base.
Tubes, what else !
littleguitar
shlecks a écrit :
luke69 a écrit :
Faut arreter de raconter n'importe quoi le mahogany tone block n'est pas la pour renforcer une partie fragile de la guitare .je ne sais pas qui a pondu ça mais il en faut une sacrée dose.
le mahogany toneblock est la pour donner une autre couleur au son et est la principale innovation des séries BFR il est apparu aussi sur les silhouette 20th ET 25 TH il est present que le corps soit chambered ou pas
Le modèle chambered qui est sur les photos plus haut est basé sur l'axis mais n'en est pas une c'est une 25TH et a une declinaison en gamme standard qui est la REFLEX profil de manche de silhouette, micros et routing differents ,corps chambered,


As tu deja comparé ta barolo à une autre Bfr....
Si tu es capable de faire la différence entre frette inox et normale, tu te rendras compte de la différence !
sur les axis standard le corps est en tilleul c'est tout et la guitare est solide
chez Suhr les modèles chamberes n'ont pas de mahogany toneblock et pourtant elle sont tres bien faites et sont solides

voila pour certaines precisions qui etaient neccessaires


Tu as pris le temps de la réflexion, tu t'es renseigné ! Comme quoi Ibanez qui fabrique depuis très longtemps de la guitare 100% tilleul et qui se font fait largement dézingués par les tenants des dogmes de la grande lutherie Américaine est la marque qui a in fine apporté le plus grand nombre d'innovations, qu'est ce qu'on a pu se prendre dans la tronche avec le tilleul, guitares en bois de cagette..

Concernant le tone block, oui, Musicman dit que c'est pour la couleur du son, c'est encore plus con que l'argument solidité, j'ai pas entendu quoi que ce soit de différent, la seule différence que j'ai entendu entre ma JPX barolo et ma JP de base, c'est une différence due aux frettes en inox, ça oui, je fais la différence, pour le reste et malgré les micros dernières moutures de Petrucci sur la Barolo par rapport à la jp de base des débuts, j'y entends presque rien.

Le toneblock, à mon avis, c'est juste comme l'aileron ou le becquet qu'on voit encore sur de vieilles bagnoles, il parait que c'était pour la tenue de route.. mdr.. le toneblock pour le son, une vaste rigolade, sinon à étoffer les caractéristiques de la guitare, ajouter une ligne sur le catalogue. Il est vrai que ces derniers temps, Musicman ne ménage pas ses efforts pour inonder son catalogue de nouveautés avec plein d'artifices comme si un guitariste (comme Petrucci) avait besoin chaque année d'une nouvelle déclinaison de sa guitare.
Tubes, what else !
jej73
  • #18
  • Publié par
    jej73
    le 21 Mar 13, 18:49
littleguitar a écrit :
shlecks a écrit :
En tout cas, moi personnellement, les innovations technologiques me gênent pas, je fais confiance aux constructeurs. Je trouve que les guitares d'aujourd'hui sonnent vraiment bien, ils font des prouesses, seul, notre esprit conservateur nous rend réticent et nous fait voir mal dans toutes ces évolutions.


Ton avis changera immédiatement le jour ou tu joueras une bonne vieille Lespaul ou Strat

Faire des trous dans le corps d une gratte n'a pas d autres avantage que d alléger la gratte, de l'equilibrer facilement et de la faire sonner de manière plus flatteuse non branchée.

Le tone block Music man n a rien a voir avec l intégrité de la guitare. Si c'était le cas, il ne resterai que de vieilles Gibson et ca n est pas le cas.
C 'est pour ses propriétés sonores qu'il existe et il relie le manche au cordier/vibrato en supportant les micros d'ou une meilleure resonance globale avec l apport de la nervosité et chaleur de l acajou.
Sur les Petrucci bfr, meme le manche est en acajou c est pour ca qu ils sont peint derrière et non huilés comme les modèles de base.

d accord avec toi,rien a voir avec des problemes de solidité.y a qu'a voir comment on viellit des silhouettes ou mm van halen de 20 ans,ca bouge pas!
shlecks
Je pense que tu as inversé l'ordre de tes posts,
autrement oui, j'ai tort à propos du tone block.
J'ai pu m'apercevoir que les JP de base, première mouture et celles de maintenant, ça sonne pas pareil, par conséquent, tous ces "trucs" contribuent à modifier le son.
(à ma décharge, bien qu'utilisateur Ibanez, je m'étais laissé dire, donc à tort, que d'insérer un floyd directement dans du tilleul ou de l'aulne, c'était pas bon, et en effet, vous avez raison, cet argument n'en est pas un).
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
jej73
  • #20
  • Publié par
    jej73
    le 21 Mar 13, 20:22
pas de soucis!
le tilleul a cette reputaion injsute d etre du bois de cagette alors que depuis longtemps on en fait de tres bonnes guitares.
apres comme pour n importe quel bois,la selection doit etre faite correctement.
littleguitar
shlecks a écrit :
Je pense que tu as inversé l'ordre de tes posts,
autrement oui, j'ai tort à propos du tone block.
J'ai pu m'apercevoir que les JP de base, première mouture et celles de maintenant, ça sonne pas pareil, par conséquent, tous ces "trucs" contribuent à modifier le son.
(à ma décharge, bien qu'utilisateur Ibanez, je m'étais laissé dire, donc à tort, que d'insérer un floyd directement dans du tilleul ou de l'aulne, c'était pas bon, et en effet, vous avez raison, cet argument n'en est pas un).



Pas de souci non plus, juste une remise a plat de la vérité! Il se raconte tellement de conneriie sur le net.....
Tubes, what else !
jej73
  • #22
  • Publié par
    jej73
    le 21 Mar 13, 20:31
comme tu dis!
puis niveau lutherie,s'il a des regles qui font offices de verités,il y a bon nombre de contre exemple,

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...