MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
little luke
j'ai eu 4 axis par le passé, à chaque fois jamais été déçu!!!!
bon jeu à toi
louyseiz
Merci
Maintenant, faut que je me remette à bosser sérieusement
Gammes + morceaux.. Woohoo!
jemfield
prettykiller a écrit :
Vraiment excellentes ces LIII, j'en conviens, mis à part ce problème de potard de boost . Et "l'hécatombe " continue, même les utilisateurs américains ne comprennent pas qu'il faillent dessouder tout le préamp pour obtenir un échange, et le ressouder bien sûr après coup... 10 points de soudures à chaque fois, et hop , roule ma poule dans le monde merveilleux d'Ernie Ball

http://forums.ernieball.com/mu(...).html

à suivre ...

c'est pas si simple, car autour des pates du push push, il y a des tout petits composants. il faut un fer à souder plutot hyper précis pour surtout ne pas atteindre ces petits composants. De plus il faut trouver le bon push push ce qui n'est pas évident....je me demande si en cas de soucis avec le push push,s' il ne faudrait pas, pour une utilisation à long terme, faire mettre un potard classique et faire poser un petit switch pour activer le préamp.

Le fait qu'il faille envoyer tout le préamp à zikman en cas de soucis avec le push push montre bien que ce n'est pas simple non plus pour eux de changer le push push. Je suis persuadé qu'il font un échange intégral du préamp lol

Mise à part ce problème de push push qui se présentera un jour je pense à tout acheteur de Luke III ( push push super fragile comparé à un push pull ) la Luke III est une bombe atomique.
luke69
  • Custom Total utilisateur
certains ont contourné le problème

en utilisant un push /pull du commerce et en le cablant a la carte
faut juste fixer la pcb ensuite

je confirme la LIII dans ses deux versions est une bombe atomique
difficile de passer sur autre chose sauf peut etre pour ma part l'Axis qui a son charme aussi et d'autres surement .

chopino
  • Special Méga utilisateur
Un défaut de jeunesse que ce push pull, ils vont sans nul doute améliorer cet élément, en attendant, malgré tout, je trouve que la Luke III est une guitare extraordinaire, j'envisage d'en prendre une, j'ai pu la jouer, j'ai trouvé extraordinaire, j'ai pu comparer avec une super guitare comme la Clapton de chez Fender qui manque pas d'atout, mais je préfère la Musicman.

Dans le même souci d'amélioration chez Musicman, il y a aussi la nouvelle John Petrucci, la future JP 13 (qui emprunte ce même système de la luke III), cette JP 13 s'annonce pas moins comme une évolution fantastique dans la gamme JP. Les échos qui arrivent sont hyper élogieux pour cette nouvelle mouture de la John Petrucci.
Doreb
  • Special Top utilisateur
La 13 est une évolution majeure des Petrucci, j'attends avec impatience la disponibilité.
luke69
  • Custom Total utilisateur
et voila la petite famille "electrique " au complet

guitarcanapé
chopino a écrit :
Un défaut de jeunesse que ce push pull, ils vont sans nul doute améliorer cet élément, en attendant, malgré tout, je trouve que la Luke III est une guitare extraordinaire, j

A ce niveau de prix je tolère pas ce genre de connerie... dejà que j'avais beaucoup à dire sur les Luke 2 alors là c'est le ponpon.
chopino
  • Special Méga utilisateur
Tu as raison, c'est dommage de voir de tels défauts sur des guitares de ce prix, on verra la suite, j'espère bien qu'ils vont y remédier, l'inverse serait dommage car ces Luke III sont fantastiques.

Luke69, superbes guitares.
Nessguitar
luke69 a écrit :
et voila la petite famille "electrique " au complet

Superbes
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'une musicman pour du metal modern, donc la logique me ferai pencher pour une petrucci bfr (j'adore leur finition...), mais je cherche surtout une guitare de caractère qui a du grain et pas quelquechose de trop lisse, trop tranchant...
J'ai déjà une ebmm evh même si c'est à la base une gratte plutôt rock, hard rock, ca donne plutôt de bons résultats en metal...
En faite j'hésite entre jp6 bfr et 25th anniversary (sachant que j'ai aussi une lag arkane 2000 qui ressemblerait déjà un peu à la jp).
J'aimerai bien avoir l'avis de possesseurs ou de personnes qui ont essayé ces deux pelles.
Eikichi
Bonjour à vous tous,

Après quelques recherches sur le forum, je ne trouve rien sur la marque Sterling... Après, comme il s'agit d'une sous-marque de MusicMan, quoi de mieux que le MM users club pour poser ma question

J'ai la possibilité d'acquérir une Sterling JP100. Pas celle équipée des DiMarzio, malheureusement.

Je ne connais absolument pas cette guitare et, avant de l'essayer, j'aimerais connaitre votre avis concernant la qualité de la finition ainsi que des bois utilisés, de manière générale

En vous remerciant!
Richter
Je ne saurai te dire, mais elles ont assez bonne réputation aux US. Mais elles sont aussi moins chères là-bas. Regarde sur petrucciforum

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...